cibles légales/illégales

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Mardi 06 Mars 2007 à 15:50


Désolé je vous embête avec toute mes questions^^.

j'ai lu les règles sur "gérer les actions illégales" et je n'ai rien compris.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet avec des exemples si possible?

merci encore^^


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 06 Mars 2007 à 17:55


ce chapitre de règles te dit ce qu'il faut faire si on se rend compte qu'un joueur a fait un truc qu'il n'avait pas le droit de faire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Mars 2007 à 18:33


note que les actions illégales et les cibles illégales sont deux choses différentes.
il y a donc un petit probleme entre ton titre et ta question.

une action illégale, c'est quand on fait quelque qu'on n'a pas le droit de faire. bref, quand on s'est planté.

alors qu'une cible peut devenir illégale sans que ca n'entraine une action illégale (exemple: on joue un sort ciblan une creature, et avant sa resolution, l'adversaire la fait quitter le jeu: la cible sera devenue illégale sans qu'il n'y ait eu d'action illégale)

[ Dernière modification par lyon4 le 06 mar 2007 à 18h34 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Mardi 06 Mars 2007 à 19:21


ah ben ma question était sur les cibles illégales^^

donc sa veut dire que si je fais un sort sur une crature et qu'elle quitte le jeu juste avant, je reprend ma carte de sort dans ma main et je dégage mes terrains comme si rien ne s'était passé?

[ Dernière modification par dioblo le 06 mar 2007 à 19h21 ]


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 06 Mars 2007 à 19:22


Le 06/03/2007, dioblo avait écrit ...

ah ben ma question était sur les cibles illégales^^

donc sa veut dire que si je fais un sort sur une crature et qu'elle quitte le jeu juste avant, je reprend ma carte de sort dans ma main et je dégage mes terrains comme si rien ne s'était passé?



Ah non non non, ton sort va au cimetière ( si aucune cible légale n'existe plus ) et tes terrains restent engagés. Et tu as perdu ton mana.

Et on ne "fait " pas un sort "sur" une créature. On joue un sort en ciblant une créature.

[ Dernière modification par positon le 06 mar 2007 à 19h23 ]

___________________



dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Mardi 06 Mars 2007 à 20:11


ah ok merci je viens de comprendre^^


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1