Petite mise au point sur la régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 03 Mars 2007 à 15:08


Bonjour,

Voici un Post pour faire le point sur une situation de régénération qu’un joueur m’a affirmé de manière certaine et où je ne suis pas du tous d’accord.

Voici la situation :

- 1) Le joueur A attaque avec "Firemaw Kavu"



- 2) Le joueur B défend avec "mire boa"



- 3) Le joueur B décide de régénérer "mire boa"

-> Débat : Le joueur B décide de régénérer son "mire boa" juste après que celui-ci est assigné ses dégâts et par conséquent, il affirme que comme les dégâts sont dans la pile le fait qu’il est régénéré après cela va sauver son "mire boa" et tuera mon "Firemaw Kavu".

-> Voilà pour moi cela est totalement faux, mon "Firemaw Kavu" ne mourra pas quel que soit le moment où il décide de régénérer dans la phase de combat, que ça soit à l’assignation des dégâts, après ou avant…, la règle dit : " La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place."

Pouvez-vous faire le point sur cette situation, et détailler les phases et résolutions des effets afin qu’il n'y ait plus de doute ?

Règle : 419.6b - Regeneration is a destruction-replacement effect. The word "instead" doesn't appear on the card but is implicit in the definition of regeneration. "Regenerate [permanent]" means "The next time [permanent] would be destroyed this turn, instead remove all damage from it, tap it, and (if it's in combat) remove it from combat." Abilities that trigger from damage being dealt still trigger even if the permanent regenerates. [CompRules 2003/07/01]

419.6b -La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n’apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


Merci d’avance.

FREM

[ Dernière modification par frem le 03 mar 2007 à 15h12 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Samedi 03 Mars 2007 à 15:18


Une fois les dégâts mis en pile ils deviennent indépendant de la cible.

Si par la suite la créature qui les a infligés quitte le combat (par régénération ou par un scintillement bien placé ou par un enveloppeur de pierre salutaire) les dégâts se trouvant en pile y restent et finiront par être résolus ...


Bref le kavru est mort.

[ Dernière modification par Tsan le 03 mar 2007 à 15h22 ]

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 03 Mars 2007 à 15:28


Le 03/03/2007, Tsan avait écrit ...

Une fois les dégâts mis en pile ils deviennent indépendant de la cible.

Si par la suite la créature qui les a infligés quitte le combat (par régénération ou par un scintillement bien placé ou par un enveloppeur de pierre salutaire) les dégâts se trouvant en pile y restent et finiront par être résolus ...


Bref le kavru est mort.




Si tels est le cas, la règle est obsolète et n'a plus aucun sens quand elle dit :

"La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place."

Je ne comprends pas, que la pile dise que les dégâts sont indépendant, ca ne change pas ce que dit la règle "éliminez toutes ses blessures" ca veux dire ce que ca veux dire

FREM

[ Dernière modification par frem le 03 mar 2007 à 15h36 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Samedi 03 Mars 2007 à 15:41


Ben oui celles qui lui sont infligées ... comprendre ses blessures ... et non celles qu'il inflige ... comprendre ses dégâts infligés.



si tu voulais que ça marche comme tu le penses il faudrait lire :
Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes les dégâts infligés par [le permanent], engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place.
Ce qui n'est pas le cas.

[ Dernière modification par Tsan le 03 mar 2007 à 15h43 ]

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 03 Mars 2007 à 15:41


toutes ses blessures, "ses" indiquant les blessures qu'il a reçu

hors du combat : les effets qui par la suite vont faire par exemple " détruisez la créature attaquante ciblé" ne peuvent plus la cibler.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 03 Mars 2007 à 15:54


Bon bas merci pour ces explications, je savais pas que cette capacitée étais aussi puissante.

FREM

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Mars 2007 à 11:13


de toute maniere , le boa regenere au moment où il recoit les blessures mortelles (en fait, c'est meme apres), pas au moment où on joue sa capacité, ni au moment où sa capacité se résout. donc apres avoir infligé ses blessures de combat.
donc meme si ton adversaire avait joué la capacité de regeneration de son boa au debut du tour, il aurait quand meme infligé ses blessures de combat au kavru.

cela aurait été différent si le kavru avait eu l'initiative.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 mar 2007 à 11h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 04 Mars 2007 à 21:52


Bon bas comme quoi on en apprend encore tous les jours à Magic. Moi qui jouait la régénération depuis 1995 en annulant les dégâts infligés je tombe des nus lol.

FREM

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Lundi 05 Mars 2007 à 09:07


Et si le kavru avait l'initiative, le boa n'infligerait aucune blessure??


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 05 Mars 2007 à 09:11


Voui car comme on aurait infliger les blessure du kavru d'abord, le boa aurait du utiliser son bouclier de régénération ce qui l'aurait retiré du combat avant qu'il n'inflige ses blessure.
@ ceux qui ont du mal avec la régénration : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-54.html

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1