Total : 30 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Confucius

Avatar de Confucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Confucius le Jeudi 22 Février 2007 à 00:28


L'évanescence est une capacité à mot-clef qui limite le temps qu'un permanent peut rester en jeu. Evanescence signifie "[Cette carte] arrive en jeu avec [X] marqueurs "sursis"."Elles ont aussi une capacité déclenchée qui a pour texte : "Au début de votre entretien, retirez un marqueur "sursis" de ce permanent. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez ce permanent." Voir règle 502.20, "Evanescence".




Disparition X (Ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, X marqueurs "temps". Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur est retiré, sacrifiez le permanent.)



ma question est :

si j'utilise une ovinisation pour rendre une créature ayant la disparition sans capacitées donc sans disparition, et que je me debrouille pour lui enlever ses marqueurs temps, la créature ne sera pas sacrifié à mon prochain entretient puisque le dernier marqueur n'aura pas été retiré lorsque la créature avait la disparition ?

j'ai mis l'evanescence pour bien voir la difference.

en gros c'est pour etre sûr

[ Dernière modification par Confucius le 22 fév 2007 à 00h29 ]

___________________


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 22 Février 2007 à 01:25


La disparition c'est (entre autre) deux capacité déclenchée differente :
1)Au debut de votre entretien retirez un marqueur temps.
2)Quand vous retirez le dernier marqueur temps...
Donc ce qui va se passer normalement pendant ton entretien :
Debut de l'entretien, capa declenché 1) se declenche
elle va sur la pile on peut repondre etc, on résoud la capacité, lorsqu'on resoud si c'est le dernier marqueur qui est retirer, la capacité 2) se prepare à allé sur la pile et ira des qu'un joueur recevra à nouveau la priorité on pourra répondre et tout ca puis on devra sacrifier le permanant.
Ovinize retire ces deux capacités à la créatures => on ne retire pas de marqueur au début de l'entretien et si jamais on retire le dernier, on a pas à sacrifier la créature.
Tu peux donc jouer ovinize en reponse quand 1) est sur la pile (et pas quand 2) sinon c'est trop tard ) Dans ce cas la en resolvant 1), 2) ne se déclenchera pas vu c=que cette capacité a "disparu".
Tu peux aussi tout simplement jouer ovinize et retirer les marqueurs de la maniere que tu veux sans avoir à sacrifier la créature vu que 2 a disparu.
Pour résumer si tu veux ne pas avoir à sacrifier ta créature il suffit que 2) ne soit plus la quand tu retire le dernier marqueur, et ovinize supprime 2).
Et quand il n'y a plus de marqueur, 2) ne risque plus de se declencher...

Ps : les differences avec evanescence c'est
_qu'il n'y avait qu'une capacité déclenché, le sacrifice faisant partit de la résolution de la capa et
_que l'on sacrifiait le permanent quand on ne pouvais pas retirer le dernier marqueur.
Voila j'ai un peu digrésser mais j'espere avoir quand meme été assez clair et avoir répondu à t'a question.


Edit 1 : tiens j'ai mis du temps à répondre ...
non ovinize ne retire pas les marqueurs pour les renvoyer en jeu apres ovinize retirer les capacité et fixe la force et l'endurance de la créature, les marqueurs ne sont pas une capacité ils ne sont donc pas affectés par ovinize en revanche t'a deuxieme supposition (à eviter de prefference quand on est pas sur on ne répond pas ) est juste.
Edit 2 : @ lyon4 j'ai pas fait de fautes dort tôt gras fe dans ce qui est en gras ! (mais certainement pleins ailleur ).

[ Dernière modification par Gueuh le 22 fév 2007 à 01h51 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Février 2007 à 09:59


merci de ne pas repondre si vous n'etes pas surs, ca m'eviterait d'avoir à effacer vos messages (faux, ds le cas present).

puisqu'on a parlé de marqueurs, je tiens à preciser (oui, je sais c'est un peu HS) que si la creature a des marqueurs +x/+y sur elle, l'effet des marqueurs s'appliquera apres celui les rendant 0/1.

par exemple un arcbound ravager avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui deviendra 2/3 sous l'effet d'ovinize.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 fév 2007 à 09h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 22 Février 2007 à 10:11


Je ne comprends pas la réponse, désolé...

Certains semblent dire que oui et d'autre non.

Pour un béta comme moi, peut on faire une réponse simple?

Merci merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 22 Février 2007 à 10:28


en gros, squand la capacité qui retire le dernier marquuerr temps est sur le pile, alors tu joues l'ovinisation en réponse. le dernier marquuer temlps est retiré ensuite et comme la créature n'a plus de capcité, la capcité déclenchée de "sacrifice" ne se déclenchera jamais car elle n'aura pas vu partir le dernier martqueur temps.

donc au final, avec ovinisation, il est possible de garder pour toujours une créature disparition.

de même en remarque, faire une ovinisation sur une créature avec des marqueurs ne retirent pas ces marqueurs et ils restent sur la créature.

___________________


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Jeudi 22 Février 2007 à 10:58


Le 22/02/2007, lyon4 avait écrit ...

merci de ne pas repondre si vous n'etes pas surs, ca m'eviterait d'avoir à effacer vos messages (faux, ds le cas present).

puisqu'on a parlé de marqueurs, je tiens à preciser (oui, je sais c'est un peu HS) que si la creature a des marqueurs +x/+y sur elle, l'effet des marqueurs s'appliquera apres celui les rendant 0/1.

par exemple un arcbound ravager avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui deviendra 2/3 sous l'effet d'ovinize.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 fév 2007 à 09h59 ]


Donc une créature avec greffe 4 sous ovinisation sera 4/5 c'est ça??


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Février 2007 à 11:01


prenons un exemple.

tu as un calciderme avec un marqueur temps

à ton entretien, la capacité declenchee (celle qui retire un marqueur) de ta creature va sur la pile.
si à ce moment-là, tu joues Sudden Spoiling sur le calciderme,
le calciderme deviendra 0/2 sans capacité.
puis on resout sa capacité déclenchee (elle est independante du calciderme car elle etait deja en pile à la resolution de l'ovinize): on retire son marqueur. il n'en a plus. mais comme il a perdu sa capacité declenchee par le fait d'avoir perdu son dernier marqueur, cette capacité ne se declenchera pas.
résultat: le calciderme n'a plus de marqueur. et donc pourra rester en jeu jusqu'à la fin de la partie (si rien ne lui fait quitter le jeu, et si on ne lui remet pas un marqueur temps dessus)

si tu as un blastoderme sans marqueur sursis (ds le cas de l'evanescence, le permanent est sacrifié quand on ne peut pas retirer de marqueur et non quand on retire le dernier) à la place du calciderme,
à l'entretien, sa capacité va en pile.
tu joues Sudden Spoiling en réponse.
résolution: il devient 0/2 sans capacité.
puis sa capacité se résout: comme tu ne peux pas lui retirer de marqueur, tu le sacrifies (eh oui, le sacrifice fait ici partie de la meme capacité).
résultat: Sudden Spoiling n'a servi à rien: tu as qd meme sacrifié le blastoderme.

edit: ah oui, le calciderme et le blastoderme sont inciblables, je l'avais betement oublié, donc à la place d'ovinize, je mets Sudden Spoiling. ca devient plus correct.

Le 22/02/2007, asquinol avait écrit ...

Donc une créature avec greffe 4 sous ovinisation sera 4/5 c'est ça??

si elle a encore 4 marqueurs +1/+1, oui.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 fév 2007 à 11h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 22 Février 2007 à 11:12


Remarque: le calciderme ne peut être la cible de sorts ou de capacités, on ne peut pas jouer une ovinisation sur lui...

___________________


Confucius

Avatar de Confucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Confucius le Jeudi 22 Février 2007 à 11:13


oki merci c'etait pour etre sûr

sinon disparition n'est pas dans le bazar...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Février 2007 à 11:23


Le 22/02/2007, Lord_Darkmore avait écrit ...

Remarque: le calciderme ne peut être la cible de sorts ou de capacités, on ne peut pas jouer une ovinisation sur lui...


oui... bonne remarque.
j'ai remplacé ovinize par deliquescence soudaine pour que ce que j'ai ecrit soit correct.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 22 Février 2007 à 11:52


merci de ne pas repondre si vous n'etes pas surs, ca m'eviterait d'avoir à effacer vos messages (faux, ds le cas present).

puisqu'on a parlé de marqueurs, je tiens à preciser (oui, je sais c'est un peu HS) que si la creature a des marqueurs +x/+y sur elle, l'effet des marqueurs s'appliquera apres celui les rendant 0/1.

par exemple un arcbound ravager avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui deviendra 2/3 sous l'effet d'ovinize.



ce qui est en gras signifie t'il que si on pose un marqueur +1/+1 sur une créature, qu'on inverse sa force et son endurance, et que l'on lance ovinisation sur la créature, la créature va passer par une phase où elle aura 0 en endurance, et meurt? (puisque les effets d'ovinistaion se fait avant l'effet des marqueurs d'après la citation)

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 22 Février 2007 à 12:00


Le 22/02/2007, Vahaldur avait écrit ...

merci de ne pas repondre si vous n'etes pas surs, ca m'eviterait d'avoir à effacer vos messages (faux, ds le cas present).

puisqu'on a parlé de marqueurs, je tiens à preciser (oui, je sais c'est un peu HS) que si la creature a des marqueurs +x/+y sur elle, l'effet des marqueurs s'appliquera apres celui les rendant 0/1.

par exemple un arcbound ravager avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui deviendra 2/3 sous l'effet d'ovinize.



ce qui est en gras signifie t'il que si on pose un marqueur +1/+1 sur une créature, qu'on inverse sa force et son endurance, et que l'on lance ovinisation sur la créature, la créature va passer par une phase où elle aura 0 en endurance, et meurt? (puisque les effets d'ovinistaion se fait avant l'effet des marqueurs d'après la citation)


Non : ce que ça signifie, c'est qu'une créature avec un marqueur +1/+1 qui est victime d'une ovinisation devient 1/2 et non 0/1.

Mais elle ne passe pas par le stade 0/1, puis 1/2. Elle devient tout de suite une 1/2.
En tout cas, dans le cas que tu cites, elle ne va pas partir au cimetière.

___________________



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 22 Février 2007 à 12:05


La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient 0/1 jusqu'à la fin du tour.


dans le cas d'un slivoïde, les capacités passives disparaissent aussi je suppose?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Février 2007 à 12:48


toutes les capacités, c'est toutes...
donc oui, ton slivoide perdra ses capacités.

edit:
-Note que si un slivoide arrivait en jeu apres resolution de l'ovinisation, ce nouvel arrivant donnera sa capacité au slivoide qui etait sans capacité.
-note aussi, que ton slivoide pourra etre autre chose que 0/1, par exemple si il y a un slivoide musclé en jeu (avec encore sa capacité), il sera 1/2.


Vahaldur: on ne verifie jamais les effets basés sur un état avant d'avoir appliqué tous les effets continus existant.
il faut bien comprendre que la force/endurance de la creature est uniquement celle qu'elle a apres avoir appliqué tous les effets existant.

par exemple un arcbound ravager qui arrive en jeu, n'est à aucun moment 0/0. l'effet du marqueur +1/+1 s'applique dessus des son arrivee en jeu, elle arrive donc en etant 1/1.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 fév 2007 à 12h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 22 Février 2007 à 15:24


Le 22/02/2007, lyon4 avait écrit ...

toutes les capacités, c'est toutes...
donc oui, ton slivoide perdra ses capacités.

edit:
-Note que si un slivoide arrivait en jeu apres resolution de l'ovinisation, ce nouvel arrivant donnera sa capacité au slivoide qui etait sans capacité.
-note aussi, que ton slivoide pourra etre autre chose que 0/1, par exemple si il y a un slivoide musclé en jeu (avec encore sa capacité), il sera 1/2.


Vahaldur: on ne verifie jamais les effets basés sur un état avant d'avoir appliqué tous les effets continus existant.
il faut bien comprendre que la force/endurance de la creature est uniquement celle qu'elle a apres avoir appliqué tous les effets existant.

par exemple un arcbound ravager qui arrive en jeu, n'est à aucun moment 0/0. l'effet du marqueur +1/+1 s'applique dessus des son arrivee en jeu, elle arrive donc en etant 1/1.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 fév 2007 à 12h53 ]


Et dans le cas d'un slivoide opalin par exemple qui serait a cote du slivo ovinized... Si celui ci est blasté derrière l'ovinisation combien de carte je pioche? Et si le pote de l'ovinized est un grinçant?


Total : 30 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >