Total : 30 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 22 Février 2007 à 15:28


tu veux pas exprmier ta question correctment s'il te plait ?

d'une manière générale, si l'opalin a toujours sa capacité, alors si un slivoïde se fait cibler, alors tu piocheras une carte.
pour le grinçant je ne comprends pas la question.

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 22 Février 2007 à 15:30


et si avant de lancer une ovinisation, on a lancer un sort de boost (+3/+3 jusqu'à la fin du tour), le +3/+3 reste?


édit : réponse ici http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-68069.html#752769
ce boost intervient dans la même sous-couche que celle qui fixe la force et l'endurance des saprobiontes.

posé deux fois la question, dsl.

[ Dernière modification par Vahaldur le 22 fév 2007 à 15h43 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 22 Février 2007 à 17:31


Désolé Sacha, je reprends:

J'ai un slivo (abréviation utilisé courament pour caractériser le type de créature slivoide parmi lesquels on trouve:
slivoide à aiguilles
slivoide à cataplasme
slivoide à deux têtes
slivoide à filière
slivoide à piquants
slivoide à plaques
slivoide acide
slivoide aiguisé
slivoide Ailé
slivoide assoupi
slivoide au cœur
slivoide barbelé
slivoide bélier
slivoide cautérisateur
slivoide changeant
slivoide changebrume
slivoide chasseur
slivoide coagulé
slivoide Cornu
slivoide cracheur
slivoide cristallin
slivoide crotale
slivoide cuirassé
slivoide cuirgemme
slivoide d'essence
slivoide de distorsion
slivoide de garde
slivoide de puissance
slivoide de Venser
slivoide dément
slivoide des cryptes
slivoide des laîches
slivoide ectoflamme
slivoide enraciné
slivoide flagellâme
slivoide fondamental
slivoide fongoïde
slivoide Fouetesprit
slivoide frénétique
slivoide furieux
slivoide gardien
slivoide géniteur
slivoide Griffu
slivoide grinçant
slivoide harmonique
slivoide hibernateur
slivoide houachefeu
slivoide instinctif
slivoide ligamenteux
slivoide magmatique
slivoide Métallique
slivoide Mnésique
slivoide Musclé
slivoide nécrotique
slivoide opalin
slivoide pestiféré
slivoide psionique
slivoide pulmonique
slivoide rapide
slivoide ravitailleur
slivoide Sanguin
slivoide scinde-os
slivoide spectral
slivoide synaptique
slivoide synchronisé
slivoide télékinésique
slivoide toxique
slivoide vampirique
Suzerain slivoide )
Et bien si je controle un slivo ovinisé par ovinisation et un slivoide opalin.

Mon ovinisé par ovinisation se fait mitraillé par une mitraille. Combien de carte je pioche? 1 ou 2?


J'ai un slivo ovinisé par ovinisation et un slivoide grinçant. Combien de carte puis je meuler (terme issue de la carte meule)?

[ Dernière modification par Shinichi le 23 fév 2007 à 09h56 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 23 Février 2007 à 10:30


pour l'opalin, cela dépend de combien de fois ton slivoïde se fait cibler.
s'il est ciblé une fois, tu pioches une carte, 2 fois 2 cartes, etc.

pour le meuleur, s'il n'a pas le mal d'invocation, c'est à dire que tu le contrôles de manière continue depuis le début de ton tour, alors tu pourras utiliser sa capcité s'il est dégagé pour meuler une carte.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Février 2007 à 11:03


pour la premiere question, tout depend de si l'ovinisation s'est resolue avant ou apres l'arrivee en jeu de l'opalin.

si elle s'est resolue apres, le slivoide ovinisé n'aura pas la capacité donnée par l'opalin. donc aucune carte ne sera piochée.

si le slivoide opalin est arrivé apres la resolution de l'ovinize, ca se passe ainsi:
il joue la mitraille en ciblant l'opalin (ce qui declenche à la fois le deluge de mitraille et la capacité de l'opalin): suivant l'ordre de mise en pile de ces capacités,
-à la résolution de la capacité du deluge, une copie de la mitraille (puisqu'il y a eu un sort joué avant) va en pile. comme c'est un nouveau sort ciblant l'opalin, cela declenchera sa capacité. à la resolution de cette capacité, son controleur piochera une carte
-à la résolution de la capacité du slivoide opalin, son controleur piochera une carte.
finalement, deux cartes seront piochées.

pour la deuxieme question, de la meme manière, le slivoide ovinisé n'aura la capacité du slivoide grincant que si ce dernier arrive en jeu apres la resolution d'ovinize.
donc pourra "meuler" d'une carte uniquement dans cette condition.

NB: si cela avait été un Spined Sliver cela aurait été différent:
comme il ne donne pas de capacité aux autres (c'est sa propre capacité qui se declenche quand lui ou un autre sdevient bloqué), elle fonctionnerait pour le slivoide ovinisé (quel que soit l'ordre de resolution ovinize/spined sliver)

PS: il ne manquerait pas le lien de la reine des slivoïdes ?

[ Dernière modification par lyon4 le 23 fév 2007 à 11h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 23 Février 2007 à 12:23


l'ovinisation n'enlève pas le type de créature.
si on ovinise le slivoïde qui donne le vol, plus aucun slivoïde n'aura le vol (si il est le seul à le donner)
mais si il y a à côté le slivoïde opalin, le slivoïde ovinisé étant toujours un slivoïde, je ne comprends pas pourquoi l'effet ne marche plus, puisque ça marche pour tout les slivoïdes.

j'ai du louper une étape

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Vendredi 23 Février 2007 à 12:28


Le 23/02/2007, lyon4 avait écrit ...


PS: il ne manquerait pas le lien de la reine des slivoïdes ?




Sauf erreur ce n'est pas un slivoide.

Le 23/02/2007, lyon4 avait écrit ...

NB: si cela avait été un Spined Sliver cela aurait été différent:
comme il ne donne pas de capacité aux autres (c'est sa propre capacité qui se declenche quand lui ou un autre sdevient bloqué), elle fonctionnerait pour le slivoide ovinisé (quel que soit l'ordre de resolution ovinize/spined sliver)


Euh... ca marcherait si tu joues le sort après la déclaration des bloqueurs?


@Vahaldur: merci, je me sens moins seul, je trouve aussi que c'est confus!

[ Dernière modification par Shinichi le 23 fév 2007 à 12h30 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Février 2007 à 12:50


Le 23/02/2007, Shinichi avait écrit ...


Sauf erreur ce n'est pas un slivoide.

erreur. c'en est un. (suffit de cliquer sur le lien que jai donné )

Le 23/02/2007, Shinichi avait écrit ...


Euh... ca marcherait si tu joues le sort après la déclaration des bloqueurs?


quel sort ? ovinize ?
ca ne change rien, surtout si c'est apres la declaration des bloqueurs...
je ne comprends pas trop la question.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 fév 2007 à 12h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 23 Février 2007 à 14:56


Le 23/02/2007, Vahaldur avait écrit ...

l'ovinisation n'enlève pas le type de créature.
si on ovinise le slivoïde qui donne le vol, plus aucun slivoïde n'aura le vol (si il est le seul à le donner)
mais si il y a à côté le slivoïde opalin, le slivoïde ovinisé étant toujours un slivoïde, je ne comprends pas pourquoi l'effet ne marche plus, puisque ça marche pour tout les slivoïdes.

j'ai du louper une étape



et ma question?

parce que c'est quand même bizzar tout ça...

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Février 2007 à 15:04


désolé, je ne l'avais pas vue.

(edit: j'avais cru à une erreur ds mes propos mais non...)

pour en revenir a ta question.
je n'ai jamais dit qu'il cessait d'etre slivoide, mais il y a un effet continu qui dit qu'il perd ses capacités , donc il faut en tenir compte.

en ce qui concerne le slivoide "ovinisé", on a affaire a deux effets continus s'appliquant en couche 5.
l'effet "perd ses capacités" de l'ovinize
l'effet "a la capacité «meulage ou piochage suivant le cas» " provenant de l'autre slivoide

comme ils sont ds la meme couche, on applique l'ordre du tampon horaire (on applique l'effet le plus "ancien", puis le plus "recent")

donc:
-si le slivoide opalin (ou cinglant,suivant le cas) est arrivé en jeu apres la resolution de l'ovinisation, on appliquera donc d'abord l'effet "perd ses capacités" puis celui "a la capacité «...»", donc le slvoide aura au final la capacité.
-si en revanche il arrive en eju avant la resolution de l'ovinisation, on appliquera d'abord l'effet "a la capacité «...»" , puis celui "perd ses capacités" : le slivoide n'aura alors aucune capacité.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 fév 2007 à 15h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 23 Février 2007 à 15:32


idem pour le slivoïde musclé + le slivoide ovinisé?

(+1/+1 est considéré comme une capacité ou un simple effet?)

ps : je ne connaissais pas cette règle de couche.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Février 2007 à 01:08


non, pour les changements de force/endurance, ca fonctionne differemment.

les effets faisant gagner un +x/+y provenant de capacités statiques, comme celle du musclé (Eric ?), s'appliquent dans la couche 6d.
alors que l'effet de l'ovinisation rendant la creature 0/1 s'applique sur la couche 6b.

donc on appliquera toujours d'abord l'effet de l'ovinistion, puis celui du slivoide musclé.
quel que soit l'ordre de resolution de l'ovinisation ou d'arrivee en jeu du musclé.

donc s'il y a un slivoide musclé et un slivoide quelconque en jeu, si on ovinise ce dernier, il sera 1/2.
meme chose si on ovinise le slivoide, puis qu'on met en jeu un slivoide musclé dans le meme tour.

voici l'extrait de regles qui parle des couches:

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance.
Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut altérer l'ordre dans lequel des effets peuvent s'appliquer au sein d'une meme couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Magiclure

Avatar de Magiclure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magiclure le Jeudi 15 Mars 2007 à 11:44


On ne pourrait pas utiliser le sculpteur d'âme pour priver la créature dont on retire le dernier marqueur disparition des ses capacités et ainsi la rendre permanente?


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 15 Mars 2007 à 12:06


Salut magiclure

Le 15/03/2007, Magiclure avait écrit ...

On ne pourrait pas utiliser le sculpteur d'âme pour priver la créature dont on retire le dernier marqueur disparition des ses capacités et ainsi la rendre permanente?


Tu peux uiliser la capacité du sculpteur d'âme en réponse à la capacité déclenchée de la disparition qui retire le dernier marqueur.
Si tu fais ainsi, comme il a été dit plus haut, la deuxième capacité déclenchée qui devrait te contraindre à sacrifier la créature ne se déclenchera pas.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Magiclure

Avatar de Magiclure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magiclure le Vendredi 16 Mars 2007 à 13:48


Cool! Merci Imagine! Une seul carte que le fait à répétition pour 2 manas (et qui ne sert pas qu'à ça non plus), c'est bien pratique je trouve. Surtout qu'il suffit de jouer un sort de créature juste après pour retransformer l'enchantemement en créature permanente. En plus, ça peut avoir un effet disuasif sur l'adversaire : "zut, si je joue ma créature, je lui offre une guivre déclinante 7/6 qui sera opérationnel dès son prochain tour"!

[ Dernière modification par Magiclure le 16 mar 2007 à 13h48 ]


Total : 30 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >