mes question de debutant sur les slivoide et galessaim et a

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 20 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 19 Février 2007 à 21:42


RE-EDIT

j' ai changer l' intituler du post , comme ca je vais l' utiliser pour poser mes questions de débutant( pour n' e pas multuplier les posts)

question1


deja salut a tous ( et desoler si mes questions sont un peu bete )


je debute dans l' univers de "Magic" je sais a 35 ca fait tard lol
un amis ma initier et j' ai accrocher , bon c 'est un peu compliquer mais c'est passionant

j ai commencer a me documenter sur les regles et les strategies mais bon pour un novice baucoup de question se pose .

je regarde pour fair un deck et je me disait que je m' orienterait bien en autres vers les slivoide , si j ai bien lu c est pas la chose la plus facile a fair

je suis parti de la serie "spirale temporelle " et voila ou je veut en venir

pour debuter j ai lu la carte artefact :Galessaim

qui dit :
Artefact

Chaque créature que vous contrôlez est un slivoïde en plus de ses autres types de créatures.

imaginon que je joue :grognard de jedit

qui dit :
Vigilance
Quand les Grognards de Jedit arrivent en jeu, vous gagnez 4 points de vie.


au moment ou il rentre en jeu il devient silvoide si l artefact est en jeu en meme temps , si j ai bien compris cela veut il dire que a chaque fois que une creature rentrera en jeu il prend la capaciter du grognard et on gagne 4 point de vie . donc si j engage 4 creature 16 point de vie ?


et si oui je suppose que c est le cas de toute les autre capaciter des autre creatures ??

autre exemple

imaginoms le carte :videmange silencieuse

elle dit:
Flash

Quand la Videmage silencieuse arrive en jeu, contrecarrez la capacité activée ciblée.

donc a chaque etrée de creature je peut contrecarer une capacité activée ciblée ?

elle dit aussi
À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez remonter la Videmage silencieuse dans votre main.


est ce que je pourait a chaque sort rentre une carte quel quel soit ??

exemple 3

avec l' artefact : totem de brisengraine

qui dit
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.

ce quiveut dire que je multiplie le nombre de foret par l enonbre de créature engagée( a condition qu eil soit devenu ene creature )

: Le totem de Brisengraine devient une créature-artefact 5/3 verte Sylvin avec le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Quand le totem de Brisengraine est mis dans un cimetière depuis le jeu, s'il était une créature, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.

il on tous le pietinemant et tous reviennet si il sont envoyer au cimetiere ??

voila ma premiere analyse des cartes que j 'ai

suis je dans le bon ?

paspas

dsl pour les lien et les symbole masi je sait pas encore bien gere ca
et j ai un peu melanger les couleurs mais c' etait pour l' exemple


EDIT

voila lyon j' ai modifier le texte pour la comprehension ,mais la question idiote reste

il ne me reste plus qu' a decouvrir comment metre les symboles ( mana ou autres ) et je serait prét a poster d'autre question un peu moin béte j espere

paspas ( qui vas s'amelioré)

[ Dernière modification par paspas le 21 fév 2007 à 18h43 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Araniel

Avatar de Araniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/07/2005
1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts

Envoyé par Araniel le Lundi 19 Février 2007 à 22:46


Tout d'abord bienvenue sur le site!

ceci dit tu t'es trompé de forum, tu aurais du poser ta question dans le forum question de règles, mais bon c'est la première fois

ensuite quelques précisions sur galessaim...
cette carte fait que chaque créature que nous controlons est un slivoide en plus de ses autres types de créature. Donc toutes nos créatures bénéficieront des bonus apportés par un slivoide de puissance par exemple.
Mais cela ne veut pas dire que les capacités de nos créatures non-slivoides se transmettent aux autres! Seul le type de créature change, donc seuls les effets qui affectent les slivoides affecteront nos autres créatures. Ainsi les capacités du grognard de jedit et de la videmage silencieuse ne seront pas donnés à nos autres créatures
quand au totem de brisengraine, il ne sera affecté par galessaim uniquement lorsqu'il sera une créature, et de nouveau il ne transmet pas ses capacités à nos autres créatures

en espérant t'avoir aidé

___________________

Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 19 Février 2007 à 22:52


merci me disait aussi

je contunue a etudier

a bientot

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 20 Février 2007 à 12:55


je comprend pas quand meme tout (faut que j arrete de penser moi )

pourquoi si le principe du slivoide est de partager ces capaciés ,les créatures qui devinnent des slivoide par l' artefact ne partage pas leurs capacités alors qu' il peut recevoir celle des autres

paspas (perplexe et surtout novice )

[ Dernière modification par paspas le 20 fév 2007 à 12h55 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 20 Février 2007 à 13:07


parce que sur ces cartes il n'y a pas écrit "tous les slivoides ont [capacité]"

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 20 Février 2007 à 13:53


ok merci

tj sur les slivoides et galessaim !

si j ai bien compris les slivoides partage leurs capaciter egalement avec ceux de l adversaire ?

donc si mom, adversaire à des slivoides et que je mette cette artefact "galessaim" mes creatures devienne des slivoide et prennent les capaciter de mon aqversaire ??

imaginon : le Slivoïde pulmonique

si je joue l' artefact toute mes creatures ne vont pas au cimetieres mais au dessus de ma bibliotheque a chaque fois

paspas

[ Dernière modification par paspas le 20 fév 2007 à 16h52 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 20 Février 2007 à 13:54


tout a fait

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 20 Février 2007 à 13:54


Pour prendre une image, c'est comme si seule la forme de tes créatures changait et qu'ils paraissaient devenir des slivoïdes. Les vrais slivoïdes sont pris au piège et ils partagent leurs capacités avec les faux, mais les faux slivoïdes ne sont pas slivos dans l'âme donc ils ne mettent pas leurs capacités au service de tout le monde, ils se la jouent perso.

[edit] C'était pour répondre à avant.

Pour le slivoïde pulmonique, tu n'est pas obligé de remettre les slivoïdes au dessus de ta biblio quand ils meurent, c'est une option

[ Dernière modification par TheWretched le 20 fév 2007 à 13h56 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 20 Février 2007 à 13:58


houlllla rapide merci

il a quand meme pas mal de possibilier ce gallessaim

paspas

edit merci de la precision

[ Dernière modification par paspas le 20 fév 2007 à 14h01 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Mardi 20 Février 2007 à 16:18


Si mon adversaire a un Slivoïde pulmonique en jeu, que je lui joue une Ovinisation et que je détruis son slivoide, peut-il le remettre sur sa bibliothèque ?

Si mon adversaire a un Slivoïde pulmonique dans son cimetière et que je joue une Doublure en copiant le slivoide, ma créature-copie peut-elle aller sur le dessus de ma bibliothèque une fois détruite ?
Et si je copie un Dragon éternel, lorsque ma Doublure est détruite et va au cimetière, une fois dedans, puis-je la renvoyer dans ma main ?

[ Dernière modification par lyon4 le 20 fév 2007 à 16h56 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Février 2007 à 16:47


au lieu de poster 2 messages d'affilée, ca serait bien d'editer....

petit balayage des reponses fausses. (oops, j'ai peut-etre effacé trop vite, car la personne repondait peut-etre à la deuxieme partie de la 2e question..)

pour la premiere.
à la resolution d'ovinisation, le slivoide perdra ses capacités. donc si tu le detruis, il ira au cimetiere.

pour la deuxieme.
-la doublure a toutes les valeurs copiables du slivoide pulmonique donc aussi ses capacités, donc lorsqu'il devra etre mis au cimetiere, son controleur pourra, s'il le souhaite, le mettre sur le dessus de la bibliotheque de son propriétaire.
-pour le dragon, ce n'est pas pareil, puisque la doublure, une fois au cimetiere, redevient une doublure. donc tu ne pourras pas la renvoyer en main.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 fév 2007 à 16h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 21 Février 2007 à 18:40


re salut

question 2

comme je le signalais plus haut je vais regrouper mes questions de débutant ici , merci pour la patiente !

(ne rigoler pa s trop fort en lisant pour par déranger les voisin lol )

sur la carte vision-ancestrale

1- il n' y a pas de mana pour invoquer ce rituelle , ca veut dire que je peut la jouer sans mana ?
ou suis-je obliger d'utiliser sa fonction de suspention ??
2- puis je etre le joueur ciblé ?
3- plus general peut -on payer plusieur cout de suspention dans le meme tours ? pour accelere sont entree au jeux

gestion 3

j ' ai honte de la question mais .... que signifie les symbole dans ce cas ci ?

sur l' artecact lentille-prismatique


paspas

[ Dernière modification par paspas le 21 fév 2007 à 18h42 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 21 Février 2007 à 18:47


sur la carte vision-ancestrale

1- il n' y a pas de mana pour invoquer ce rituelle , ca veut dire que je peut la jouer sans mana ?

Non, tu ne peux pas.

ou suis-je obliger d'utiliser sa fonction de suspention ??

C'est ça ( ou par un moyen détourné )

2- puis je etre le joueur ciblé ?

Oui oui.

3- plus general peut -on payer plusieur cout de suspention dans le meme tours ? pour accelere sont entree au jeux

édit : euh en fait je dis rien, je crois que j'ai mal compris la question :/


j ' ai honte de la question mais .... que signifie les symbole dans ce cas ci ?

sur l' artecact lentille-prismatique


Je comprends pas la question :/

[ Dernière modification par positon le 21 fév 2007 à 19h05 ]

___________________



paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 21 Février 2007 à 18:59


pour résumer peut on m expliquer le fonctionement de cette carte

il sagit bien d' une capaciter de mana ?

(quant s' active la premiere phrase
et quand peut on jouer la deuxieme
toute en meme temps ?
les artefact on il le mal d 'invocation ( tant que j y suis ) )

car l ordi que j 'utilise ne me donne pas dans les regles les symboles ; du genre la fleche , ou les symboles de mana du cout pas facile de savoir si j ai bien comprit les régle .

y a il un endroit ou je peut trouver l' explication du simbole fleche ? et autre

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 21 Février 2007 à 19:02


Le 21/02/2007, positon avait écrit ...


3- plus general peut -on payer plusieur cout de suspention dans le meme tours ? pour accelere sont entree au jeux

Oui on peut.

Tout depend de ce que tu veux dire, tu ne peut payer la suspention qu'une fois par carte à suspendre : tu ne peut pas payer et ne mettre que 2 marqueur temps dessus

Le 21/02/2007, positon avait écrit ...


j ' ai honte de la question mais .... que signifie les symbole dans ce cas ci ?

sur l' artecact lentille-prismatique


Je comprends pas la question :/



Qu'est ce que tu ne comprend pas ? le ?
signifie un mana incolore que tu peux utiliser pour payer tout sort, capacité ou autre avec un un 2%... dans le coup, en d'autre term tu ne peux pas le dépenser pour

Edit : signifie engager.
Ps : si tu veux savoir comment mettre les symboles de mana et autre, tu peux cliquer sur "repondre à mon message"(le symbole avec une fleche qui par d(une feuille, juste en bas de chaque messages) et tu auras alors les code pour ces symboles

[ Dernière modification par Gueuh le 21 fév 2007 à 19h08 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Total : 20 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >