mes question de debutant sur les slivoide et galessaim et a

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Février 2007 à 19:03


1/ on ne peut pas payer un cout de mana inexistant.
donc pour jouer cette carte, on doit la jouer sans payer son cout de mana (comme le permet la suspension) ou en payant un autre cout à la place de son cout de mana (en payant avec poigne des soleil par exemple)

3/ faut voir ce que tu appelles payer plusieurs fois le cout de suspension. on ne peut le faire qu'une seule fois par carte qu'on met en suspension. mais si on a plusieurs cartes avec suspension en main, on peut toutes les mettre en suspension lors du meme tour.


4/ pour la lentille prismatique:

: Ajoutez à votre réserve.


ca signifie que si tu joues cette capacité de mana (dont le cout est d'engager la lentille), tu mettras (cad un mana incolore) dans ta réserve de mana.

je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas puisque les terrains ont presque tous ce genre de capacité.
par exemple, une montagne a la capacité : Ajoutez à votre réserve.

,: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.


là, c'est similaire, sauf que le cout pour jouer cette capacité est d'engager la lentille ET de payer un mana générique (avec un mana incolore ou coloré) et que l'on ajoutera un mana de la couleur qu'on voudra (blanc,bleu,noir,rouge ou vert) à sa réserve.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 fév 2007 à 19h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 21 Février 2007 à 19:10


Poigne des soleils

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 13 Mars 2007 à 15:54


deja merci a tous !
ca commence a venir mais
je remonte se vieux post car j ai une question sur chiot-fantomatique

Créature : chien de chasse

Quand le Chiot fantomatique attaque ou bloque,renvoyez le dans la main de son proprietaire a la fin du combat.
2/2


il n 'est pas envoyer au cimetiere meme si il bloque ou est bloqué par une créature 3/3 pas exemple ?

et le fait de le renvoyer dans sa main peut il etre utiliser pour par exemple pour payer une impregnation d 'arcane de voile-mystere
si un arcane ou un esprit est jouer ?

paspas

[ Dernière modification par paspas le 13 mar 2007 à 15h58 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Mars 2007 à 16:08


il ira bel et bien au cimetière. (et y restera)
il ne remontera en main que s'il est encore en jeu à la fin du combat. donc si il survit au combat.

pour l'impregnation, tu pourras le remonter en main pour payer l'impregnation du voile de mystere comme n'importe quelle creature bleue que tu contrôles.
mais ca n'aura rien à voir avec la propre capacité du chiot. il faudra jouer le voile avant la fin du combat, ou plus precisément : avant resolution de la capacité du chiot (car si le chiot est déjà ds ta main, ca sera difficile de le remonter )

PS: poste tes prochaines questions dans un nouveau sujet, ca sera mieux. car là, si quelqu'un se pose des questions sur le chiot, il n'aura jamais l'idee de chercher dans un sujet dont le titre parle du galessaim.

PPS: l'imprégnation d'arcane ne fonctionne que si un sort d'arcane est joué. ça ne fonctionne pas avec les sorts d'esprit.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 mar 2007 à 16h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 13 Mars 2007 à 16:53


PS: poste tes prochaines questions dans un nouveau sujet, ca sera mieux. car là, si quelqu'un se pose des questions sur le chiot, il n'aura jamais l'idee de chercher dans un sujet dont le titre parle du galessaim.


je voulais pas surcharger desoler

merci bcp pour ta patiente et surtout pour tes reponce

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2