Aide capacité pour le kick...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 18 Février 2007 à 19:51


Bonsoir, je me lance dans un article sur le kick, néanmoins les deux règles ci-dessous ne me parle presque pas, est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quelles situations, elle sont appliquables ?

502.21c Si un texte dépendant d'un coût de kick cible un ou plusieurs permanents et/ou joueurs, le contrôleur du sort choisit ces cibles uniquement s'il a déclaré son intention du payer ce coût de kick. Si ce n'est pas le cas, ces cibles ne sont pas choisies.


502.21d Une carte avec le kick peut avoir pour texte "Si vous avez payé le coût de kick [A]…" et "Si vous avez payé le coût de kick [B]…", où A et B sont respectivement le premier et le second coût de kick inscrits sur la carte. Un tel texte se réfère à l'un ou l'autre des coûts de kick, sans se préoccuper de ce qui a été effectivement payé par le contrôleur du sort. En d'autres termes, considérez que "Si vous avez payé le coût de kick [A]…" signifie "Si vous avez payé le premier coût de kick…" et que "Si vous avez payé le coût de kick [B]…" signifie "Si vous avez payé le deuxième coût de kick…".


Invasion99, un peu réveur

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Dimanche 18 Février 2007 à 19:58


Pour la première règle :
On ne choisit les cibles que si on décide de payer le coût de kick.
Ca paraît un peu simple comme ca mais ca peut être très important. Si l'on ne paye pas on n'applique pas les effets de kick et on ne cible pas. Sinon on pourrait cibler une créature sans payer le coût de kick (sans appliquer d'effet), or il y a des créatures qui ont : "Si cette créature devient la cible d'une capacité, sacrifiez-la". C'est certes un cas isolé mais il y a des règles qui ne s'appliquent que dans un cas unique (voir :http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-67859.html )

Et bonne chance pour ton article.

[ Dernière modification par Bibic le 18 fév 2007 à 20h07 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 18 Février 2007 à 20:47


C'est certes un cas isolé

Ce n'est pas la seul, on ne peut jouer un sort que si il y a une cible légal pour chacune de ses cibles.
Ci tu avait un sort qui inflige 3 blessure à un joueur ciblé et qui aurait pour kick : 2 blessure à la créature ciblé, tu ne pourrait pas jouer le sort si il n'y a pas de créature en jeu sans cette regle.

J'espere avoir été clair.
Bonne chance pour ton article

[ Dernière modification par Gueuh le 18 fév 2007 à 20h48 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Dimanche 18 Février 2007 à 20:57


Pour le cas isolé je parlais de la créature que l'on sacrifie quand elle devient la cible d'une capacité car il n'y en a pas tellement


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 18 Février 2007 à 21:22


ok merci, bonne soirée

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Février 2007 à 22:28


exemple pour la premiere question: Magma Burst.
si on le joue en choisisant de ne pas payer le kick, il n'aura qu'une seule cible. si on le joue en choisissant de payer le kick, il en aura 2.

NB: ce qu'il faut retenir, c'est qu'on doit annoncer qu'on paiera le kick ou non avant de choisir les cibles du sort, alors qu'on paiera le cout du sort (avec ou sans kick) apres avoir choisi les cibles.


pour la deuxieme regle citée, c'est juste une regle pour traiter des cas des cartes avec plusieurs kick. (mage de bataille spinosophe par exemple: son premier cout de kick sera et le second )

[ Dernière modification par lyon4 le 18 fév 2007 à 22h34 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1