règle 212.7d : rituel arrivant en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 15 Février 2007 à 17:20


J'ai hésité à la poser en énigme, mais comme je ne trouve pas la réponse moi-même, je la pose ici...

212.7d Sorceries can’t come into play. If a sorcery would come into play, it remains in its previous zone instead.


comment cette règle peut-elle s'appliquer?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Jeudi 15 Février 2007 à 17:43


212.7d. Les rituels ne peuvent être mis en jeu. Si un rituel devait être mis en jeu, il reste dans la zone où il se trouve à la place.


La solution à l'énigme :
504.1. Une ancienne carte (Masque de l'Illusion) et la capacité mue (voir règle 502.26) permettent à des sorts et des permanents d'être face cachée.

Or dans "sorts" il y a rituels.
Par contre la carte Masque de l'illusion n'existe pas.
(J'ai pas trouvé mieux comme explication mais ca me semble etre la seule)

[ Dernière modification par Bibic le 15 fév 2007 à 17h45 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 15 Février 2007 à 17:43



___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 15 Février 2007 à 17:54


Illusionary mask
Ixidron
504.1. Two cards (Illusionary Mask and Ixidron) and the morph ability (see rule 502.26) allow spells and permanents to be face down.



Néanmoins, je ne vois pas le rapport avec les rituels...

[ Dernière modification par gulain le 15 fév 2007 à 17h57 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 15 Février 2007 à 18:00


l'exemple ne marche pas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Jeudi 15 Février 2007 à 18:01


Maintenant que j'ai vu la carte moi non plus...
Mais si ils ne disaient que permanents et pas sorts...

Mais toutes les règles ne sont pas faites pour servir comme :
204.1. L’illustration est imprimée sur la moitié supérieur de la carte et n’a aucune signification au cours du jeu. Par exemple, une créature n’a la capacité vol que si cela est indiqué dans son texte de règle, même si elle est représentée en train de voler.


Il ya quelques règles qui sont faites au cas où un combo pourrait rendre le jeu ingérables.
Puisque qu'un Rituel ne doit pas se retrouver en jeu, aucune carte ne doit avoir été faite pour que l'on puisse le faire. (Ca semble logique)


Qui pourrait penser qu'une créature à le vol parce qu'on la voit voler sur l'illustration (Ok, ca m'est déjà arrivé et alors ??); et qui pourrait mettre en jeu un rituel ? Bref, se sont des règles destinées à ce que l'on ne fasse pas n'importequoi.
Ca vous semble peut-etre evident qu'un rituel nepeut pas etre mis en jeu mais j'ai déjà initié des débutants qui le fesait. Il faut bien préciser que ca ne se fait pas, donc il faut une règle. (c'est comme pour les illustrations, sinon on verrait des joueurs dire : mon vorosh le chasseur il est très gros, c'est pas une toute petite akroma qui va le tuer)(Oops je m'égare; mais ca serait marrant de jouer qu'avec les illustrations, pour les débutants evidement, sionon on ne jouerait plus de mox ou de black lotus... c'est pas une fleur qui va tuer mon dragon...)

[ Dernière modification par Bibic le 15 fév 2007 à 18h11 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 15 Février 2007 à 18:06


tu cites la jurisprudence Whippoorwill

mais cette règle doit bien avoir lieu d'être...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Jeudi 15 Février 2007 à 18:12


PS : je signale que j'ai édité mon message, j'aurais du en faire un nouveau puisqu'on m'a répondu mais bon.. C'est juste pour montrer à tout le monde qu'il y a du nouveau au dessus.

[edit]

tu cites la jurisprudence Whippoorwill

C'est quoi qui est drôle ?

[ Dernière modification par Bibic le 15 fév 2007 à 18h15 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:42
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 15 Février 2007 à 18:28


Je crois qu'une telle situation est possible en utilisant des cartes Unhinged (la carte sans nom plus Dichotomancy).
Vous jouez dichotomancy alors que votre adversaire a la carte sans nom en jeu engagée. En réponse, il lui donne le nom d'un rituel de sa bibliothèque.

Après tout, la notion d'enchanter joueur existait dans les règles alors que les seules cartes avec cette capacité étaient en Unglued.


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Jeudi 15 Février 2007 à 18:35


En effet mais Dichotomancy existe seulement en Planar Chaos, mais cette règle est plus vielle...
Il y a donc surement une 2eme solution.

Ps : les cartes unhinged sont concernées par les règles de Magic ??
Parce que dans unhinged les illustrations débordent sur la moitié inférieure de la carte or les règles stipulent que :
204.1. L’illustration est imprimée sur la moitié supérieur de la carte
et la carte concernée a une illustration contraire a ces normes.

les cartes avec 2 illustrations aussi mais bon elle enfreignent aussi les regles de position du symbole d'extension...

[ Dernière modification par Bibic le 15 fév 2007 à 18h36 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:42
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 15 Février 2007 à 18:47


En effet mais Dichotomancy existe seulement en Planar Chaos, mais cette règle est plus vielle...

On peut remplacer Dichotomy par Mask of the Mimic qui vient de Forteresse, donc avant même la 6ème édition et le remaniement des règles.

les cartes unhinged sont concernées par les règles de Magic ??

J'ai précisé qu'à priori une règle faisait mention d'"enchanter joueur" alors que les seules cartes concernées étaient en Unglued.
Sinon pour répondre à ta question Unglued c'est pour le fun donc on peut utiliser des "règles maison" tout du moins dans une certaine mesure.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 15 Février 2007 à 19:10


Le 15/02/2007, super avait écrit ...

Je crois qu'une telle situation est possible en utilisant des cartes Unhinged (la carte sans nom plus Dichotomancy).
Vous jouez dichotomancy alors que votre adversaire a la carte sans nom en jeu engagée. En réponse, il lui donne le nom d'un rituel de sa bibliothèque.

Après tout, la notion d'enchanter joueur existait dans les règles alors que les seules cartes avec cette capacité étaient en Unglued.


oui c'est un bon exemple...

et hors UN?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 16 Février 2007 à 17:56


j'ai été renseigné !

imaginez Dichotomancy sur un jeton Splinter de Splintering Wind pour aller chercher un Splinter


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 16 Février 2007 à 18:58


Le 15/02/2007, Bibic avait écrit ...

PS : je signale que j'ai édité mon message, j'aurais du en faire un nouveau puisqu'on m'a répondu mais bon.. C'est juste pour montrer à tout le monde qu'il y a du nouveau au dessus.

[edit]

tu cites la jurisprudence Whippoorwill

C'est quoi qui est drôle ?

C'est qu'il a appris recemment le mot jurisprudence. Sinon il l'employerai pas à toutes les sauces ...

[smc : j'employais ce mot avant ta naissance ]

[ Dernière modification par smc le 16 fév 2007 à 19h35 ]

___________________



Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1