Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Mercredi 14 Février 2007 à 14:40


Peut-on jouer les deux cotés d'une carte double?

___________________


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Mercredi 14 Février 2007 à 14:45


Non, tu dois impérativement choisir


Mendeed

___________________


 


the-ghost

Avatar de the-ghost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the-ghost le Mercredi 14 Février 2007 à 21:51


il n'ya aucune possibilité de pouvoir jouer le côté que l'on a pas choisi par la suite ???

merci

___________________

" What would you do if you were me ? I wish you could listen to me..."
-

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Envoyé par ShyGuy le Mercredi 14 Février 2007 à 21:53


J'en profite pour éclaircir un doute que j'ai. Fire/Ice révélé par Dark Confidant ça colle bien 2 et non 4?


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 14 Février 2007 à 23:17


Non ca va coller 4

505.5. Les effets qui regardent une caractéristique particulière d'une double carte dans une zone autre que la pile voient deux caractéristiques, une pour chacun des deux côtés.
Exemple : Genèse Infernale a une capacité qui a pour texte : "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Il met alors en jeu X jetons de créature 1/1 noire Mignon, où X est le coût converti en mana de la carte." Si la carte sur le dessus de votre bibliothèque est Assaillement / Barrissement lorsque cette capacité se résout, vous aurez cinq créatures jetons 1/1 car le jeu voit le coût converti de mana comme étant 1 et 4.

Edit : j'aime bien griller imagine mais j'avais pas vu la premiere question

[ Dernière modification par Gueuh le 14 fév 2007 à 23h34 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 14 Février 2007 à 23:22


Salut the-ghost, salut shyguy

A the-ghost, tu pourra jouer le côté que tu n'as pas choisi par la suite qu'à condition de pouvoir rejouer la carte.
En fait, tu choisis à chaque fois le côté de la carte que tu vas jouer au moment où tu annonces le sort que tu souhaites jouer.
Tu ne peux alors nommer et jouer que un seul des côtés de la carte.

A Shyguy, un fire//ice révélé par obscur confident te fera perdre 4 points de vie (2 pour chaque côté de la carte) et non 2 car, lorsque une double carte est dans une zone autre que la pile (ici la bibliothèque), on considère toujours les 2 côtés de la doubles cartes, quelques soient les informations dont on a besoin à propos de la carte.

a++

edit : grillé par Gueuh sur la deuxième question...

[ Dernière modification par imagine le 14 fév 2007 à 23h23 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Envoyé par ShyGuy le Jeudi 15 Février 2007 à 11:48


Donc sur counterbalance,révélé ça contre à 4?


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 15 Février 2007 à 11:57


oui et pourtant Fire/Ice passe sous un sceptre isochronique .... dingue non ?
En fait, ça s'explique,, y'a déja eu plein de topic là dessus, mais c'est un peu "compliqué" .... Le plus dingue c'est qu'un Bouts // Restes passe sous sceptre et tu pourras même jouer une copie de Restes au sceptre ...

[ Dernière modification par chaudakh le 15 fév 2007 à 12h01 ]

___________________


grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Jeudi 15 Février 2007 à 12:07


Le 15/02/2007, chaudakh avait écrit ...

En fait, ça s'explique,, y'a déja eu plein de topic là dessus, mais c'est un peu "compliqué"

t'as pas un link vers ces topics, ou une petite explication?parce que là, je comprends pô.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 15 Février 2007 à 12:58


en fait pour les split card et le sceptre, il faut que l'une des deux moitiés de la carte remplisse les conditions nécéssaires, dans le cas du sceptre si l'une des deux moitiés coute ou moins, tu copies la carte et tu la joue....mais la moitié que tu veux puisque c'est une split

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Février 2007 à 13:06


ce n'est pas si compliqué.

prenons un Bouts // Restes en dehors de la pile (car en pile, elle n'aura les carac que du coté choisi)
elle a comme cout converti de mana "2 et 5"

donc si on veut faire une action dont un element est egal au cout converti de mana de la carte, on prendra comme valeur "2 et 5" donc 7. (un dark confidant fera donc perdre 7 points de vie)

en revanche, si on veut savoir si le cout converti de mana égale une valeur precise ou est supérieur/inférieur ou égal à une valeur precise (exemple le sceptre isochronique à son arrivee en jeu), on se posera la meme question pour chaque cout converti de la carte, et si la réponse à au moins une des questions est "oui", la reponse finale sera "oui".

exemple avec le sceptre:
la question qu'on doit se poser c'est : "est-ce que le cout converti de mana de bouts//restes est inferieur ou egal à 2 ?"

on se demande alors "est-ce que 2 est inférieur ou égal à 2 ?" et "est-ce que 2 est inférieur ou égal à 5 ?" réponses : "oui" et "non"

vu qu'une de ces reponses est "oui", la réponse à "est-ce que le cout converti de mana de bouts//restes est inferieur ou egal à 2 ?" est donc aussi "oui".

[ Dernière modification par lyon4 le 15 fév 2007 à 13h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 15 Février 2007 à 17:40


Merci Lyon4 mais je connaissais ce fonctionnement, ce que je veux dire, c'est que dsl mais ça reste pas complètement logique et compliqué ...
Parce que quand on regarde à quoi est égal d'un coté le cout converti on trouve 7... et quand on veut faire un test "plus petit que / plus grand que" , là on prend plus 7 mais séparement les 2 côtés... c'est d'une logique imparable....

Donc pour le coup du bob et du sceptre, on prouve à l'aide de Magic que 7 < 2 ...
puisque CCM=7 pour bob et CCM<2 pour Sceptre ....
Je parodie un peu mais c'est presque ça quand même ...

[ Dernière modification par chaudakh le 15 fév 2007 à 17h42 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Février 2007 à 20:08


ben non, car le ccm n'est justement pas 7, mais "5 et 2"

edit pour repondre à ce qui suit:

avec le confidant, le ccm est "5 et 2", donc on perd "5 et 2" points de vie, ce qui est donc 5 pv et 2 pv, ce qui fait 7pv.
à aucun moment je n'ai dit que le ccm de la double carte etait 7.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 fév 2007 à 23h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 16 Février 2007 à 13:04


si on veut faire une action dont un element est egal au cout converti de mana de la carte, on prendra comme valeur "2 et 5" donc 7. (un dark confidant fera donc perdre 7 points de vie)


Tu peux m'expliquer le "donc" alors ?

[ Dernière modification par chaudakh le 16 fév 2007 à 13h06 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 16 Février 2007 à 13:30


bah il fera perdre 5 et 2.

donc au final ça fait bien 7

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >