Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 16 Février 2007 à 13:41


Le 15/02/2007, chaudakh avait écrit ...

oui et pourtant Fire/Ice passe sous un sceptre isochronique .... dingue non ?
En fait, ça s'explique,, y'a déja eu plein de topic là dessus, mais c'est un peu "compliqué" .... Le plus dingue c'est qu'un Bouts // Restes passe sous sceptre et tu pourras même jouer une copie de Restes au sceptre ...

[ Dernière modification par chaudakh le 15 fév 2007 à 12h01 ]

en fait pour counterbalance, la réponse est non
Whenever an opponent plays a spell, you may reveal the top card of your library. If you do, counter that spell if it has the same converted mana cost as the revealed card.

la question que l'on se pose est donc : "est-ce que la carte que je révèle a un ccm de Y ? " (Y étant le ccm du sort joué). la réponse est donc oui si l'un des deux côtés au moins répond oui.
par exemple :
un joueur joue un fact or fiction. son adversaire a counterbalance sur table et révèle fire/ice. et bien le fact n'est pas contré.

Sacha

___________________


Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Vendredi 16 Février 2007 à 21:24


Le 15/02/2007, lyon4 avait écrit ...


on se demande alors "est-ce que 2 est inférieur ou égal à 2 ?" et "est-ce que 2 est inférieur ou égal à 5 ?" réponses : "oui" et "non"

vu qu'une de ces reponses est "oui", la réponse à "est-ce que le cout converti de mana de bouts//restes est inferieur ou egal à 2 ?" est donc aussi "oui".
[ Dernière modification par lyon4 le 15 fév 2007 à 13h08 ]

-> Sa théorie est donc fausse?

___________________


Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Vendredi 16 Février 2007 à 21:39


Le 16/02/2007, leloqueteux avait écrit ...

non, la théorie de Lyon4 est juste dans le contexte qu'il précise...

[ Dernière modification par leloqueteux le 16 fév 2007 à 21h37 ]


Comment peut-on savoir dans quel contexte l'on se trouve?

___________________


Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Vendredi 16 Février 2007 à 21:45


Qui sont...

___________________


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 16 Février 2007 à 23:09


si tu veux savoir le ccm d'une split card (bouts//restes par exemple) : tu te poses la question : quel est son ccm? et là ta réponse est : 2 et 5, total 7 (cas du dark confidant)

si tu veux comparer le ccm de ta split card avec une valeur fixe, tu te poses la question : le ccm de ma carte est-il plus grand/plus pétit/égal à une valeur X? et là ta réponse doit considérer les 2 cc indiqués sur la carte (cas du sceptre isochronique et de contrepoids)

dark confidant : perdez autant de points de vie que le ccm de la carte révélée : pas d'indication de valeur X, donc sur bouts//restes tu prends 7

sceptre isochronique : vous pouvez imprimez une carte de ccm égal ou inférieur à 2 : indication de valeur X, donc bouts//restes est imprimable (car un des cc est égal ou inférieur à 2)

c'est plus clair?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Février 2007 à 23:29


ce n'est pas ma "théorie", c'est les regles....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2