dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Dimanche 11 Février 2007 à 19:44
Bonjour , quelque questions :
1) J'ai en jeu une ccréature mue qui a : " quand cette créature est bloqué, détruisez la créature bloquante", mais elle est face cachée, ce n'est donc qu'une 2/2.
Ma question : si j'attaque avec et que mon adversaire me bloque, puis je payer sa mue et est-ce que l'effet s'appliquera a la creature bloquante ?
2) Mon adversaire a en jeu un sceau de feu : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4939-sceau-feu.html . Je joue un éphémère qui détruit l'enchantement ciblé; je cible le sceau de feu.
Ma question : mon adversaire peut-il sacrifier sceau de feu avant qu'il ne soit détruit et par conséquent m'infliger 2 blessures ?
3) Peut-on engager un artefact équipement ?
Si oui : peut-on attacher un artefact équipement à une créature ? Son effet s'applique-t-il ?
Si j'ai une créature équipé du jitte d'Umesawa : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10728-jitte-dumezawa.html , et qu'il est engagé , puis-je retirer ses marqueurs ?
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Dimanche 11 Février 2007 à 21:27
Salut dracotek
2) Ton adversaire à tout à fait le droit de "répondre" à ton éphémère en jouant la capacité du sceau de feu à condition que l'éphémère en question n'ait pas la "fraction de seconde" comme Poigne krosiane.
Si ton adversaire fait ainsi, ton éphémère sera contré faute de cible à sa résolution.
3) On peut engager un artefact ayant le sous-type "équipement" de même que on peut équiper une créature avec un "équipement" engagé à condition, bien sur, que la condition d'équipement ne stipule pas le contraire.
Si une créature est équipée, peu importe que l'équipement soit ou non engagé, son effet s'applique.
Tu peux donc retirer les marqueurs d'un jitte d'Umezawa engagé car il n'est écrit nulle part dans la boite de texte du jitte qu'il doit être dégagé pour pouvoir utiliser ses capacités.
en espérant avoir été clair
a++
edit : j'avais faux à la 1)... mea culpa j'efface mon erreur...
[ Dernière modification par imagine le 11 fév 2007 à 23h05 ]
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:40 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Février 2007 à 23:01
pour la 1/, c'est faux !
si tu attends l'etape de declaration des bloqueurs, c'est trop tard puisque les defenseurs auront déjà été declarés (si la creature n'est pas face visible a ce moment precis, la capacité ne se declenchera pas). il faut donc "demuer" juste avant cette etape: cad au plus tard, pendant l'etape de declaration des attaquants. (donc l'adversaire pourra choisir de ne pas bloquer)
pour la 3/
les capacités des permanents fonctionnent normalement, qu'ils soient engagés ou dégagés. dans le cas contraire, le texte oracle de la carte le preciserait.
NB: comme une vieille regle (completement obsolete aujourd'hui) disait qu'un artefact non-creature engagé ne faisait plus ses effets continus, certaines vieilles cartes n'ont pas cette precision imprimée sur la carte, il est donc fortement conseillé de regarder le texte oracle actuel de ces cartes (ex: winter orb, dont le texte oracle precise qu''elle doit etre dégagée pour fonctionner, mais pas le texte imprimé)
[ Dernière modification par lyon4 le 11 fév 2007 à 23h02 ]
___________________
|
dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Lundi 12 Février 2007 à 21:35
Lyon, pour la 1) es-tu bien sûr que on ne peut pas retourner la creature durant le combat ? La mue indique que l'on peut retourner la créature quand nous le désirons  .
Comment ca marche avec http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8788-basilic-serpentin.html ?
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
kakkhara  Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/08/2023
Grade : [Légende]  Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Lundi 12 Février 2007 à 21:50
non : quand tu as la priorité.
ca c'est une règle de magic inébranlable.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
|
dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Lundi 12 Février 2007 à 22:27
Oui mais si j'attque et que mon adversaire déclare ses bloqueurs, après je peux retournez le serpentin basilique et appliquer son effet , non ?
autre question : pour le chronozoaire : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13191-chronozoaire.html , sa copie aura aussi ses capacités et la disparition 3 ?
autre question : si j'ai un chevalier 2/2 avec débordement 1 et que mon adversaire bloque avec une 1/1 , combien de blessures le chevalier inflige-t-il au joueur ? Est-il considéré comme bloqué ?
[ Dernière modification par dracotek le 12 fév 2007 à 22h29 ]
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Lundi 12 Février 2007 à 22:38
chronozoaire: oui
pour le basilic : oui si tu le démue avant la mise en pile des dégats
pour le chevalier: 0, et oui il est bloqué
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:40 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Février 2007 à 00:19
Le 12/02/2007, dracotek avait écrit ...Lyon, pour la 1) es-tu bien sûr que on ne peut pas retourner la creature durant le combat ? La mue indique que l'on peut retourner la créature quand nous le désirons .
Comment ca marche avec http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8788-basilic-serpentin.html ?
je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas la retourner durant le combat (d'ailleurs je dis qu'il faut la retourner a l'etape de declaration des attaquants...qui se trouve bien ds la phase de combat), mais juste que si on veut que sa capacité "a chaque fois que ... devient bloquée" se declenche, il faudra qu'elle soit déjà face visible à la declaration des bloqueurs.(car c'est à ce moment precis que ce genre de capa peut se declencher)
avec le basilic serpentin, c'est different puisque sa capacité se declenche quand le basilic inflige des blessures de combat à une creature, et non quand il est bloqué.
ici, il suffit donc que le basilic soit face visible au moment où il inflige ses blessures de combat pour que sa capacité se declenche.
donc il faut le retourner, au plus tard, pendant l'etape de blessures de combat, avant résolution des blessures de combat.
[ Dernière modification par lyon4 le 13 fév 2007 à 00h21 ]
___________________
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Mardi 13 Février 2007 à 12:54
Alors j'ai moi aussi une question: Si tu prends un vengeur de jodah, tu peux, comme tu le dis utiliser sa capacité après la déclaration des bloqueurs. Mais si tu lui donnes la distorsion, il ne peut plus etre bloqué (en imaginant que le bloqueur initial ne puisse pas bloquer les créatures avec distorsion)
Que faire?
Et dans le cas de la mue. Si je veux jouer ma Chapardeuse du projet Jusant pour la discard, je peux attaquer, l'adversaire ne bloque pas et la retourner à se moment là, puisque la carte dit "quand elle inflige des blessures". J'ai bon là?
[ Dernière modification par lyon4 le 13 fév 2007 à 14h44 ]
|
asquinol  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/10/2005 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asquinol le Mardi 13 Février 2007 à 13:00
pour le vengeur en fait il sera déjà bloquer donc c'est trop tard et il ne sert plus à rien de lui donner la distorsion
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:40 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Février 2007 à 14:43
on ne bloque officiellement qu'au moment où on déclare bloqueurs, donc si on veut donner une capacité d'evasion à une creature il faudra la donner avant l'etape de declaration des bloqueurs (donc celle de declaration des attaquants au plus tard), sinon ca ne servira à rien, puisque la creature sera déjà bloquée par l'autre.
pour l'autre question, oui, c'est ça
[ Dernière modification par lyon4 le 13 fév 2007 à 14h45 ]
___________________
|
dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Mercredi 14 Février 2007 à 15:45
Merci.
Autre question : A) Pour le terrain : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11525-solcastel-forteresse-legion.html , puis-je le mettre en jeu et tout de suite utiliser sa capcité pour donner la double initiative a une créature ?
B) Mon adversaire m'attaque avec une 3/3 double initiative et une 2/2 ,je bloque avec une créature 3/3 pouvant bloquer n'importe quel nombre de créature et je bloque donc ses 2 créatures. Que se passe t'il ? Qui meurt ? Combien de blessure je me prend ? Si la créature bloquante est tué par la double initiative , la 2/2 est-elle toujours bloquée ?
C) Mon adversaire m'attaque avec Szadek,seigneur des secrets :http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11485-szadek-seigneur-des-secrets.html , je ne le bloque pas et joue lumiere dorée : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9042-lumiere-doree.html , la capacité de Szadek ne me fait pas défausser et il ne m'inflige pas de blessure ?
D) http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9750-faux-des-miserables.html , quand sa capacité se déclenche pour prendre le controle de la créature , il dit que j'attache la faux a cette créature, mais est-ce qu'il faut que je paye le cout d'attachement ? Ou est-ce comme attacher un enchantement ?
Et si un sort de fraction de seconde supprime de la partie la créature tué par la créature équipée avec la faux, que se passe-t-il ?
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 14 Février 2007 à 15:54
A) oui
B) ta créature sera détruite lors des blessures d'initiative. ses créatures sont bloquées et donc tu ne te prends rien
C) la capacité de Szadeck ne te cible pas, donc jouer lumière dorée ne change rien
D) elle s'attache toute seule... sans payer...
pour la deuxième partie de la question, je ne comprends pas bien...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:40 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Février 2007 à 16:20
D/ deuxieme partie. je n'ai pas bien compris ce que vient faire la fraction de seconde la dedans... mais bon:
-si la creature est retirée de la partie (ou renvoyée en main) par un sort/capacité avant de pouvoir aller au cimetiere, elle n'ira pas au cimetiere et donc la capacité de la faux ne se declenchera pas.
-si elle est deja allée au cimetiere, c'est trop tard pour jouer un sort la retirant de la partie (sauf un qui peut cibler une carte d'un cimetiere)
-si tu joues un sort retirant de la partie la carte de creature se trouvant dans un cimetiere, la capacité declenchee de la faux, à sa resolution, ne trouvera plus la carte de creature ds le cimetiere et donc ne pourra pas la ranimer.
___________________
|
dracotek  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2006 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dracotek le Vendredi 16 Février 2007 à 13:41
Autres questions :
X) Mon adversaire m'attaque avec une 2/2 blanche , je déclare ma 3/3 bleu bloquante, mon adversaire joue un sort qui fait que sa 2/2 a la protection contre le bleu. Est-ce que sa 2/2 meurt ou pas ?
Y) Mon adversaire a en jeu : slivoide de garde 2/2 (et a choisi la protection blanc) et m'attaque avec.
J'ai en jeu une 2/2 blanche équipée avec le kabuto du général : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10384-kabuto-general.html , est-ce que ma 2/2 blanche peut bloquer son slivoide ?
Z) J'ai en jeu la poupée de son : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12429-poupee-son.html , mon adversaire peut-il la tuer en lui faisant gagner -1/-1 ?
W) Un ami souhaiterai une confirmation pour le fait que Szadeck ne cible pas ...
V) pour lien d'angoisse : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11733-lien-dangoisse.html , si par exemple je payer 1 marais et 5 plaines, je perdrai 5 point de vie et les autres joueurs aussi ?
Ou bien c'est je paye X point de vie et 1 marais, et les autres joueurs perdent X point de vie ?
U) Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait, la carte Conflagration :http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12236-conflagration.html
[ Dernière modification par dracotek le 16 fév 2007 à 15h42 ]
___________________ "Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."
|