Certains ont le mal de mer, d'autres le mal d'invocations

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 31 Janvier 2007 à 10:07


Bonjour, sujet déjà traité plusieurs fois, mais je voudrais synthétiser un peu les différentes infos sur le mal d'invocation et les capacités des créatures pendant ce tour.

1) Une créature sans la célérité ne peut pas attaquer le tour où elle est invoquée. Elle souffre aussi du mal d'invocation si mon adversaire en prend le contrôle pendant ce tour. Que se passe t il si je fais une évangelisation sur une créature présente depuis plusieurs tours, puis je attaquer immédiatement ou souffre t elle à nouveau du mal d'invocation?

2) Puis je utiliser les capacités suivantes pendant le tour où les créatures sont invoquées:
- Sacrifier un drakonet dracodard pour contrer un sort
- Empecher la regénération d'un chevalier au halo sacré
- Retirer de la partie un permanent avec Mangara de corondor

3) J'invoque un totem quelquonque (TS). Il ne pourra pas attaquer ce tour ci mais que le tour d'après, exact? Pourtant je pourrais utiliser sa capacité d'artefact (source de mana)

Merci pour vos réponses

[ Dernière modification par Shinichi le 31 jan 2007 à 13h58 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 31 Janvier 2007 à 10:23


1- Elle souffre du mal d'invocation
2a - Oui, pas besoin d'engager le dracodard
2b - Oui, même raison
2c - Non car il faut l'engager
3 - Oui et oui

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 31 Janvier 2007 à 11:22


2c: la réponse devrait plutot etre " non, car il y a dans le cout de sa capacité".
(on peut engager Azami, Lady of Scrolls pour sa propre capacité des son arrivee en jeu, car il n'y a pas de )

3: Attention. si tu transformes ton totem (totem de brisengraine) en creature le tour où il est arrivé en jeu, tu ne pourrais plus jouer sa capacité de maan ( car elle a dans le cout)


la question a se poser, c'est: est-ce que je controle ma creature continument depuis le debut de mon plus recent tour ?
si oui. je peux tout faire avec (attaquer + jouer ses capacités).
si non, si elle n'a pas la célérité, je ne pourrai pas la declarer attaquante et je ne pourrai pas jouer ses caapcités qui ont dans leur cout (je pourrai jouer les autres sans probleme)

[ Dernière modification par lyon4 le 31 jan 2007 à 16h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1