En effet, dire que le sacrifice est un cout est une bêtise (je n'irais pas jusqu'à hérésie car je réserve ça au fameux "le sacrifice c'est plus rapide que tout")
Le sacrifice est juste une action comme une autre.
Si cette action se trouve dans la partie cout d'un sort/capacité activée, on la fera au moment de payer le cout.
Si cette action se trouve dans la partie effet d'un sort/capacité, on la fera au moment d'appliquer l'effet.
d'ailleurs, dans
pacte de la tombe, dont il est question ici, ce n'est pas un cout non plus.
voici comment ça se passe dans les deux cas possibles:
1-si tu actives la capacité de ta
Poupée de ferraille (et donc la sacrifies) avant la résolution de la capacité du pacte de la tombe.
on résoudra d'abord la capacité de la créature.
Puis on résoudra la capacité du pacte: Comme ta créature n'est plus sur le champ de bataille, tu devras en sacrifier une autre (sauf si tu n'en contrôles plus bien sur)
2-Si tu attends la résolution de la capacité du pacte de la tombe.
Tu sacrifieras donc ta Poupée de ferraille pendant cette résolution. (tu ne peux pas activer la capacité de la poupée puisque tu n'as pas la priorité)
Puis, quand tu auras la priorité, comme ta créature n'est plus sur le champ de bataille, tu ne pourras plus activer sa capacité.
[ Dernière modification par lyon4 le 17 oct 2009 à 10h10 ]