Blood moon et changement de type

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 28 Décembre 2006 à 12:23


Salut a tous.


J'aimerais avoir quelques précisions sur blood moon, car j'ai quelques doutes..

Avec un blood moon en jeu, les capacités des Dalles de trokair (Légendaires + capacité déclanché de mise au cimetiere) sont elles toujours valable.

Idem pour les shock lands ravnica (Reliquaire impie par exemple)

Merci.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 28 Décembre 2006 à 12:46


Non. Quand un terrain change de sous-type, il perd ses anciennes capacités.

212.6e If an effect changes a land’s type to one or more of the basic land types, the land no longer has its old land type. It loses all abilities generated from its rules text and its old land types, and it gains the appropriate mana ability for each new basic land type. Note that this doesn’t remove any abilities that were granted to the land by other effects. Changing a land’s subtype doesn’t add or remove any types (such as creature) or supertypes (such as basic, legendary, and snow) the land may have. If a land gains one or more land types in addition to its own, it keeps its land types and rules text, and it gains the new land types and mana abilities.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 28 Décembre 2006 à 12:55


Ancienens capacités... généralé par ses ancients types... donc il arrive en jeu engagé par le reliquaire et déclanche les capacités des trokair quand ils vont au cimetiere du au surtype légendaire.

Merci pour la regle!


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 28 Décembre 2006 à 13:05


Tou ça m'étonne, ça voudrait dire que Blood moon ne ferait rien à des cartes comme Wasteland, Carrière thran, Strip mine, etc... , à part leur rajouter la capacité d'ajouter en s'engageant?

A moins que les capacités de ces terrains non-base ne fassent partie des "rules text", et donc disparaissent?

Est-ce que Blood Moon ne changerait pas le nom des cartes de terrains non-base, plutôt que de changer uniquement leur sous-type?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/06 à 22:49
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Décembre 2006 à 13:12


ca ne change que le(s) type(s) de terrain, pas les noms, ni les surtypes, ni les types de carte.
comme ils acquierent un type de terrain de base, ils perdent leurs capacités.
It loses all abilities generated from its rules text and its old land types
(cf texte de regle fourni plus haut)

bref, Dalles de trokair sera un terrain légendaire : montagne
et son unique capacité sera : Ajoutez à votr eréserve. (donnée par le type de terrain montagne)

donc si on en met deux en jeu, les deux seront mise au cimetiere par la regle des legendes ET RIEN NE SE PASSERA ! on n'ira pas chercher de plaine.

NB
les effets des capacités "au moment où .. arrive en jeu", "arrive en jeu engagé" ou "arrive en jeu avec des marqueurs", sont des effets de rempalcement s'appliquant avant l'arrivee en jeu du terrain. donc avant que le terrain ne soit affecté par l'effet de la blood moon et ne perde ses capacités.
-un shockland comme le reliquaire arrivera en jeu engagé, sauf si on paie 2 pv.
-un bounce land de ravnica (ex Territoire des Gruul) arrivera en jeu engagé, mais ne fera rien remonter en main.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 déc 2006 à 13h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 28 Décembre 2006 à 13:18


Et donc, en ce qui concerne les shockland ravnica, il n'arrivent pas en jeu engagé?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/06 à 22:49
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Décembre 2006 à 13:21


si. voir mon NB que j'ai édité.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 déc 2006 à 13h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1