Coût total du "Lien d'angoisse"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tanoy

Avatar de Tanoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tanoy le Vendredi 22 Décembre 2006 à 10:52


Bonjour à tous,

Me question va peut-être vous sembler évidente, mais je voudrais connaître le coût total que le joueur lançant le sort "Lien d'angoisse" doit payer...

Dans le coût, il est marqué "mana noir" et "X" et sur la carte il est inscrit: "En tant que coût supplémentaire pour jouer le lien d'angoisse, payez X points de vie".

Son effet est "Les autres joueurs perdent X points de vie".


Ma question est: le lanceur de sort doit-il payer un mana noir et perdre même nombre de points de vie que ses adversaire ou doit-il payer un mana noir + le même nombre de mana que de points de vie enlevé à chaque joueur + un nombre de points de vie égal à ceux enlevés à chaque joueur?

Un de mes adversaires m'a assuré (avec insistance) que le combo qu'il m'a sorti au premier tour pour me tuer est valable (à savoir, payer un mana noir et perdre le nombre de points de vie voulu).


jean-marc

Avatar de jean-marc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jean-marc le Vendredi 22 Décembre 2006 à 11:33


pour lancer lien d'angoisse, tu dois payer :



et x points de vie

ainsi, si u veux faire x=5, le cout de ton sort est et 5 points de vie

par contre, à la résolution du sort, le lanceur ne perd aucun point de vie (les autres joueurs perdent X points de vie)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Décembre 2006 à 11:47


ton adversaire raconte des aneries.

tu joues ton sort:
-tu l'annonces
-tu le mets sur la pile
-tu donnes une valeur à X (par ex 3)
-tu determines le cout à payer :
cout à payer = cout de mana + couts additionnels - reductions de cout
puisque X=3, c'est
cout à payer = + Payez 3 points de vie ( - )
-tu peux jouer des capacités de mana (par exemple en jouant celles de 4 marais) pour avoir assez de mana en reserve pour payer ce cout.
-tu paies enfin le cout determiné plus tot: les 4 manas de ta reserve sont utilisés pour payer le cout et tu paies 3 points de vie.

ton sort est enfin joué.
à sa résolution les autres joueurs perdront 3 points de vie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tanoy

Avatar de Tanoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tanoy le Mercredi 10 Janvier 2007 à 19:41


Merci,

Mais dans ce cas, j'ai une autre question...
Si on met le sort dans le pile avant de déterminer X, un contre-sort qui meule d'autant de cartes que le coût converti du sort (tel qu"invitation à la paranoïa") prend quelle valeur?

Ou alors le lanceur du contre-sort doit attendre la détermination de la valeur de X?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 10 Janvier 2007 à 20:06


Le 10/01/2007, Tanoy avait écrit ...

Si on met le sort dans le pile avant de déterminer X, un contre-sort qui meule d'autant de cartes que le coût converti du sort (tel qu"invitation à la paranoïa") prend quelle valeur?

Ou alors le lanceur du contre-sort doit attendre la détermination de la valeur de X?

Si tu détermines X=3, alors le coût de mana est et le coût converti de mana est de 4. Tu te meulera donc de 4 cartes avec un tel contresort (Invitation à la paranoïa <-- Oublie pas les liens, textes ou images des cartes ici)

Dans tous les cas, quand l'adversaire au contre-sort voudra contrer ce sort, il ne pourra le faire qu'APRES que tu ais déterminée la valeur de X.
Entre le moment ou tu joues ce sort, et le moment où il peut le contrer, tous les choix auront été fait, et tous les coûts auront été payés.

[ Dernière modification par Le_Brujah le 10 jan 2007 à 20h10 ]

___________________


Tanoy

Avatar de Tanoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tanoy le Jeudi 11 Janvier 2007 à 17:13


Super, merci à tous.

Désolé pour les liens, je n'oublierai plus


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1