Désinvocation et autres sorts.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 16:43


J'ai presque honte tellement la question va vous sembler évidente :S
Enfin, allons-y!

-Imaginons qu'un adversaire joue une créature comme baloth énorme. Je ne désire pas qu'il arrive en jeu et je joue ma fuite de mana. Lui, afin de contrer ma fuite de mana joue un contresort à son tour. Finallement, j'utilise désinvocation sur le baloth. Le baloth est alors renvoyé dans la main du propriétaire (enfin je crois). Qu'advient'il des 2 fuite de mana?
-Est-ce que qu'un monstre artefact peut être désinvoqué? Question idiote, mais j'ai entendu je ne sais plus ou qu'ils ne le peuvent pas :S

Héhé je suis un noob n'est-ce pas?

[ Dernière modification par System32 le 14 déc 2006 à 16h46 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 16:59


Salut

Le plus idiot, c'est de rester dans l'ignorance


Merci de metre les liens la prochaine fois.


Quand tu joue ton sort de créature, dissons le baloth, il est mis dans la pile, en attente d'etre résolu. Quand il sera résolu, tu aura en jeu ton baloth, mais pour l'instant tant qu'il est dans la pile, c'est un sort de créature (tu n'as toujours pas la créature en jeu)


Quand tu as fini de metre tes sorts et tes effets dans la pile, ton adversaire peut jouer ses propres sort et effet '(ont dit que tu lui cede la priorité). Ton adveraire joue sa fuite de mana, puis il te cede la priorité, tu joue alors ton contresort..

Voici la pile

Haut
Contresort ciblant la fuite de mana
Fuite de mana ciblant le sort de créature
Sort de créature :Baloth
Bas


Puis, si les joueurs n'ont plus de sort ou d'effet a jouer, on résout 1 par 1 les elements de la pile en commencant par le plus recent.

On résout le contresort, qui contrecarre la fuite de mana, la fuite de mana sort donc de la pile.. Quand un ephemere ou un rituel est résolu, il est mis dans le cimetiere de son propriétaire, le contresort, et la fuite de mana sont donc mis dans les cimetiers.


Sans la fuite de mana, ton sort de créature se résout normalement.

Tu dispose alors réelement de ton baloth en jeu.



La déinvocation (c'est a dire renvoyé la créature dans la main) ne peut etre jouer que si la créature est en jeu ( c'est a dire a partir du moment ou ton sort de créature est résolu).

Tu joue donc la déinvocation sur le baloth, si l'adversaire ne contre pas, et bien tu renvera la créature dans la mainde son propriétaire. Ici les 2 contresorts précédent sont au cimetiere depuis longtemp.


Enfin, pour les créatures artefacts, ce sont a la fois des "Créatures" et des "Artefacts" donc ils sont affectés par les sorts affectants les créatures et les sorts affectant les artefacts.

++

EDIT: la réponse 2 de snake, est très "AMBIGUE"

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 14 déc 2006 à 17h00 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:03


en effet, mais au moins tu oses demander quand tu ne sais pas , donc tu es moins noob que beaucoup.

avant tout chose, sache que sur ce forum, il faut mettre les textes (ou liens) des cartes dont on parle

pour la premiere question, il faut bien comprendre qu'un sort comme désinvocation, sert à renvoyer une créature se trouvant déjà en jeu (donc pas un sort de créature sur la pile) dans la main de son propriétaire.

donc il est impossible de jouer desinvocation tant que la créature n'est pas en jeu.

l'adversaire joue son sort de baloth.
en reponse tu joues un sort de fuite de mana ciblant ce sort de baloth
lui, en reponse, joue une fuite de mana ciblant ton sort:
on resout: ta fuite de mana est contrée (en admettant que tu ne puisses pas payer le mana demandé), donc est mise dans ton cimetiere. la fuite de l'adversaire va dans son cimetiere juste apres sa resolution.
puis le sort de creature se resout: le baloth arrive enfin en jeu.
à partir de là, tu peux jouer desinvocation.
à sa resolution, le baloth retournera ds la main de son propriétaire. et ta desinvocation ira ds ton cimetiere apres résolution.

pour la deuxieme question, il faut cibler une créature (en jeu).
or, une créature-artefact est une créature , donc tu peux la renvoyer ds la main de son propriétaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:07


Merci bien pour vos rapides réponses

Merci de metre les liens la prochaine fois.

J'oublie à chaque fois, mais je le remarque par après, on ne peut pas éditer le message avec la fonction "UrlCarte" :S
Je dois donc faire un double-post .

Désolé.

A part ça, voici une autre question (après j'arrête, c'est promis)

-Qu'est ce que le bloque T3? Je ne trouve aucune information là-dessus.

Désolé de dévier du sujet initial, vous pourrez fermer le sujet par aprés :S

Tiens! Je viens d'enfreindre 3 règle d'1 seul coup!


Maximus31

Avatar de Maximus31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2006
225 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maximus31 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:09


pour tes questions, elle ne sont pas très claires, la prochaine fois mets des liens mais je vais essayer d'y répondre

- ton adversaire joue baloth énorme. le sort va sur la pile, puis ton adversaire te passe la priorité. tu décide de jouer fuite de mana. a son tour il va sur la pile en ciblant le baloth énorme. puis tu passe la priorité à ton adversaire qui cible ta fuite de mana avec sa fuite de mana qui va sur la pile.
la vous décidez de résoudre tout ça.
d'abord c'est sa fuite de mana qui est résolue, son effet retire la tienne de la pile. puis c'est son baloth énorme qui se résout et va en jeu.
c'est seulement à ce moment que tu peux jouer désinvocation puisqu'elle cible une créature (en jeu) et pas un sort.
pour les 2 fuites de mana elles vont toutes les deux dans le cimetière de leur propriétaire.

-
Est-ce que qu'un monstre artefact peut être désinvoqué?

dans cette phrase un seul mot appartenant à magic : artefact.
monstre n'éxiste pas on dit créature
désinvoqué non plus on dit contrecarer ou contrer, à moins que tu veuille dire jouer une désinvocation.
la réponse est oui car une créature artefact est une créature ET un artefact, tout comme par exemple hiérarche loxodon est vert ET blanc

en espérant avoir bien répondu à tes questions

maximus31

[edit] oups pas assez rapide...

[ Dernière modification par Maximus31 le 14 déc 2006 à 17h10 ]

___________________


snaker84

Avatar de snaker84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2005
409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par snaker84 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:43


le format T3 c'est le limité
sa t'eclaire hein
c'est l'ensemble des formats qui consistent a ouvrir des boosters, starters, etc... sur place (dans le magasin pour un torunoi) afin de se construire un jeu de 40 carte minimum
donc on a le paquet scellé (1 starter+ qqs boosters)
le booster draft (qqs boosters ou on choisit une carte puis passe a son voisin qui choisit une carte etc..)
le rochester draft (variant du booster draft ou la les cartes sont etalées sur la table lors du choix)
le ironman (les cartes allant au cimetiere sont dechirées)
le booster direct ( on ouvre un booster sans le regarde et sa te fait office de bibli, tu pioches 5 cartes au debut et chaque carte peut servir de terrain de sa couleur)
voila je te renvoie aux divers articles et au forum lui)meme pour plus detaillé

___________________

Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 21:13


Merci bien pour vos réponses, je suis entierement satisfait

dans cette phrase un seul mot appartenant à magic : artefact.

Est le "Est-ce que" et le "peut être" alors?

Vous pouvez fermer le sujet, j'ai compris la pile et le format T3


System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Samedi 16 Décembre 2006 à 10:16


Une autre question importante :

-Est-ce que les créatures rouges comme Barbares balduvians comptent comme étant des sorts rouges pour ce qui est de la Griffe du dragon ?
Je pense que oui, car ça marche bien pour les désinvocation et les marteau volcanique.

Merci d'avance


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 16 Décembre 2006 à 10:21


Touts les : Artefacts, rituels, enchantement, ephemeres et créatures sont des sorts quand ils sont dans la pile. Donc comme les barbares sont rouge, tu gagne 1 point de vie avec la griffe du dragon.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Décembre 2006 à 10:24


barbares balduvians est un sort rouge lorsqu'ils sont joués et tant qu'ils restent sur la pile. une fois en jeu, ce n'est plus un sort.

donc si un joueur joue barbares balduvians, le controleur de la griffe du dragon pourra gagner 1 point de vie.

NB: si un effet mettait en jeu les barbares sans qu'ils soient joués (ex: attaque furtive, zombification), la capacité de la griffe ne se declencherait pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 déc 2006 à 10h26 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Dimanche 17 Décembre 2006 à 13:31


-Est-ce qu'un marqueur (comme un spore) ou un jeton (un saprobionte) est un permanent?
C'est pour savoir si je peux retirer mes spores de Fongus pour récupérer mes points de vie

Merci d'avance


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 17 Décembre 2006 à 13:37


non un marqueur n'est pas un permanent

les différents permanents sont:
-les terrains
-les artefacts
-les créatures
-les enchantements
-les jetons

Règle 214.1

Un permanent est une carte ou un jeton en jeu. Les permanents restent en jeu tant qu'ils ne sont pas déplacés vers une autre zone par un effet ou une règle. Il existe quatre types de permanents : artefacts, créatures, enchantements et terrains. Les éphémères et les rituels ne peuvent être en jeu.


___________________


System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Dimanche 17 Décembre 2006 à 18:21


Merci Une dernière question n'ayant aucun rapport avec le sujet d'origine :
-Qu'est ce qui différencie le type AT2 du T2? Est-ce que les tournois T2 interdisent les cartes des vieilles éditions(4, 5, Mirrodin etc.)?

Je dis bien dernière question, parce que je viens de me souvenir du conseil de Lyon4 me disant que je devais créer un nouveau topic pour chaque question.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 17 Décembre 2006 à 18:27


A T2 correspond sur le site aux anciens type 2

Chaque année, le type 2 change : en ce moment, il est constitué des 3 extensions de ravnica, de souffle glaciaire, de Spirale Temporelle et de la 9ème édition

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1