Comment jouer ces cartes-ci ? [Aidez-moi.]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Octokom

Avatar de Octokom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Octokom le Mardi 12 Décembre 2006 à 16:02


Bonjour tout le monde, je suis nouvellement arrivé dans la communauté Magic.
J'ai réussit à y échapper étant ado',
et alors que l'on se pense indestructible dans le monde merveilleusement chiant des adultes,
voila que je me fais piéger. Désormais, impossible d'aller au boulot sans mon Deck dans la poche.

Je suis passé par l'initiation sypathique "Formation rapide" avec son CD-rom qui m'a apprit les bases
du jeu.
Après avoir analysé les divers types de jeu, j'ai choisit un deck noir et blanc, du pacte des guildes,
"code des orzhov".
Seulement, étant encore complètement nouveau dans le millieu,
certaines cartes me semblent encore obscure à jouer.
J'aurais donc besoin de votre aide afin de comprendre
comment elles fonctionnent et ce qu'elles font.
C'est pourquoi je tiens à m'excuser par avance de vous faire perdre un peu de temps
pour des choses qui vous semblent surement évidentes.
Mon deck étant tout neuf, j'aimerais bien tout comprendre, mieux que les explications
utiles mais néanmoins sommaire de la formation pratique.
Vous comprenez donc, je suis encore un gros débutant.

Le Srâne ostiaire :


La capacité activée qui engage la créature ciblée via un terrain blanc.
Cela veut dire que plus j'engage de terrains blanc et plus je peux cibler de créatures
et ainsi réaliser des dégats sur un grand nombre de cartes en face ?

L'agente aux masques :


Je draine un point de vie à chaque joueur au début de mon entretient.
Tant qu'elle n'est pas détruite je draine de la vie et c'est bien pratique,
outre le coût élevé de cette carte.
Mais cela veut dire que dès l'entrée en jeu de cette carte, l'effet s'active ?
Ou je dois attendre le tour suivant pour m'en servir comme toutes les autres créatures ?

Vampire squelette :


Quand le vampire squelette arrive en jeu, je dois placer deux jetons 1/1 noire chauve souris
avec vol.
Cela veut dire que je peux placer ce bonus sur n'importe quelle créature en jeu ?
Sur la carte même ?
Et puis-je répartir les jetons afin de placer 1/1 + vol sur une créature et un autre 1/1 + vol
sur une autre créature ?
En fonction d'un coût précis, je peux sacrifier une chauve souris,
donc je suppose que je sacrifie l'un des jetons 1/1 + vol,
et mettre en jeu deux nouveaux jetons 1/1 + vol.
Ca me semble monstrueux du fait que je peux, si je protège convenablement ces bonus,
booster toutes mes créatures en jeu.
"Sacrifier une chauve souris : régénérez le vampire squelette."
Est-ce que lorsque je sacrifie une chauve souris, je gagne deux jetons et la régénération du vampire ? Ou dois-je choisir l'un ou l'autre ?
Si l'on détruit ma carte du vampire squelette, mes bonus restent-ils toujours en place,
ou sont ils détruit aussi ?
De plus, une créature avec un bonus vol, peut-elle attaquer une créature qui n'a pas vol ?
Je sais que le vol peut permettre la défense contre une créature qui n'a pas vol,
mais qu'en est-il de l'attaque ?

Ghildmage d'Orzhov :


Si je paye avec deux terrain plaine ou marais, je peux gagner 1 point de vie,
ou en faire perdre aux adversaires, cela dit, les terrains sont ils cumulables ?
Par exemple je paye quatre plaine, puis-je gagner 2 point de vie ?

Rusalka pestiférée :


"Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagner -1/-1 jusqu'à la fin du tour."
Cela veut-il dire que je dois sacrifier l'une de mes créatures pour mettre en place ce malus
pour un tour ?

Basilique d'Orzhov :


Je ne comprend pas exactement la capacité activée de cette carte.
Comment activer cette capacité ? L'activation à-t-elle un coût ?

Orzhova, l'église des transactions :


Je comprend parfaitement la capacité acrivée qui me permet de drainer de la vie,
en payant le coût, mais qu'en est il de la capacité acitvée :"Ajouter 1 à votre réserve."
Qu'est-ce que cela veut dire ?

Teysa, scion d'Orzhov :


"A chaque fois qu'une autre créature noire que vous contrôlez
est mise dans un cimetière depuis le jeu, mettez en jeu
un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec vol."

Je ne comprend pas exactement ce bonus à rajouter.
Que signifie Blanche Esprit ? Dois-je uniquement placé ce bonus sur une créature blanche ?

Euthanasiste Orzhov :


"Quand l'euthanasite orzhov arrive en jeu ou quand la créature qu'il hante est mise
dans un cimetière, détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci."
Si je comprend bien , cette créature peut détruire à deux reprises une carte d'un adversaire.
En entrant en jeu et en ou quitant une créature qu'il hante.
Seulement je ne comprend pas exactement la condition "Détruisez la créature ciblée
qui a subi des blessures ce tour-ci."
Il ne peut détruire que la créature adverse engagée qui a déja morflé ?

-La couleur d'une créature. L'on me parle souvent de créature blanche ou noire.
Comment dois-je déterminer la couleur d'une créature ?
Est-ce par la couleur des terrains que je dois engager pour payer ma créature ?
Cela dit si une créature doit être invoquée via un terrain blan et un terrain noir,
de quelle couleur est-elle ?
-En ce qui concerne les enchantements, je suppose qu'il existe des cartes pour s'en débarasser,
en outre si rien n'est fait contre un enchantement, il reste en jeu du début à la fin ?


Voila les questions que j'avais à poser.
Cela fait beaucoup, je suis tout petit petit à côté de ceux qui en parlent avec passion.
Avec des efforts, un jour je m'y connaitrais surement mieux, mais pour l'instant,
j'ai besoin de votre aide.
Je vous remercie par avance.


Meta_Orzhov

Avatar de Meta_Orzhov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
279 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meta_Orzhov le Mardi 12 Décembre 2006 à 16:26


oulala, que de question...
Bon alors dans l'ordre (dîtes moi si je me trompe)

-TU ne peux engager qu'une seule créature, parce que l'effet nécessite l'engagement de ta carte pour être activée. Or tu ne peux l'engager qu'une seule fois...

-Non ça marche à partir du tour suivant car il est écrit "au début de votre entretien" or(zhov...d'accord elle était nulle ) quand tu la pose ton début d'entretien est déjà fini.

-Tu n'as pas compris. Tu mets en jeu 2 jetons chauve-souris, càd que tu as 2 créature chauve-souris 1/1 vol... ce n'est pas des bonus accordés à tes créatures. de même il te faut sacrifier une chauve-souris pour régénérer le vampire squelette. Régénérer signifie "prévenir des blessures de combats, engager la créature." Elle ne revient pas en jeu donc son premier effet ne s'applique pas.

-encore une fois non signifie que tu dois payer terrain de la couleur de ton choix + une plaine. si par contre tu paie + ou + tu feras les 2 effets à la suite...

-Oui. Tu paie +le sacrifice d'une de tes créatures pour infliger -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

-C'est un terrain. tu le pose gratuitement. Mais quand il arrive en jeu tu dois reprendre un terrain dans ta main. tu ne peux donc pas jouer cette carte dès ton premier tour, car elle reviendra dans ta main. De plus elle arrive engagée donc tu ne peux pas non plus la jouer tout de suite. par contre au tour suivant, elle compte a la fois comme une plaine et un marais, mais ce n'est ni une plaine ni un marais. Les sorts du type "détruisez les plaine..." ne l'affectent pas.

-Cela signifie que c'est un terrain qui te permet de produire du mana. Mais un mana incolore, elle n'as pas de couleur donc tu peux l'utiliser pour payer les capacitées du ghildmage par exemple... mais pas pour payer .

-Comme pour le vampire. ça signifie que lorsqu'une créature AUTRE que Teysa meurt tu gagne une créature blanche de type Esprit 1/1 avec le vol...

-Tu as presque tout compris. Quand il arrive en jeu (et quand l'effet de la hantise se résout) tu peux détruire une créature qui a déjà "morflée" mais pas forcément engagée. Par exemple tu joue flammes caquetantes sur une 5/5 (tu n'es pas en acharnement) puis tu pose l'euthanasiste qui te permet de détruire cette créature.

-la couleur d'une créature dépend de son coût de mana. une sera toujours blanche même si tu utilise ou en plus pour payer . Une créature qui coûte (ou comme le ghildmage) sera blanche ET noire.

-Prenons l'exemple du Piloris des éveillés. TU joue cette carte sur une créature adverse. Donc la créature ne peut ni attaquer ni bloquer et au début de l'entretien du controleur de cette créature ce dernier perd un PV. Si l'adversaire joue Naturalisation sur le Piloris, l'enchantement est détruit.
Si il joue Mortification sur la créature enchantée, la créature + l'enchantement vont au cimetière.
Mais sinon à part ça, l'enchantement reste tout le temps en jeu.

Bienvenu dans la guilde d' Orzhov mon grand


[ Dernière modification par Meta_Orzhov le 12 déc 2006 à 16h27 ]

___________________

Je préfère laisser le Temps faire les choses...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Décembre 2006 à 16:42


1/ Le Srâne ostiaire .

d'abord, un terrain c'est généralement incolore.
ce que tu appelles terrain blanc, c'est une plaine et c'est incolore.

le cout de la capacité du srane est : ,.
donc si tu la joues une fois, tu devras utiliser un mana blanc (provenant d'une plaine, ou d'ailleurs) ET engager le srane.

Le srane etant engagé, tu ne pourras plus jouer sa capacité puisque le ne peut etre payé que si le srane est dégagé.


edit: ah puree, que je deteste les questions posées en vrac, il y a toujours des erreurs dans les reponses données....
j'effacerais bien ce message, mais il y a quand meme de bonnes reponses dans le lot.

la reponse 3/ est completement fausse concernant la régénération!!!!!!!!!!!
la régénération ce n'est pas ce qui a été répondu !
Je vous conseille à tous les deux de lire l'article sur la rénégération se trouvant dans le bazar technique.


4/ IL NE FAUT PAS CONFONDRE TERRAIN ET MANA !!!!!!!!!!
ON NE PAIE PAS DES TERRAINS MAIS DU MANA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5/on n' "inflige" pas -1/-1. on fait "gagner" -1/-1. ca n'a strictement rien à voir avec des blessures (seule chose qu'on peut "infliger")

6/encore des aneries repondues.
CA NE COMPTE NI POUR UN MARAIS NI POUR UNE PLAINE !!!!!!!!!

une fois ce terrain dégagé, tu pourras jouer sa capacité de mana.
il te suffira de l'engager () , pour mettre dans ta réserve (c'est du mana, pas des terrains !)

le reste, ca a l'air correct.

pour la question 7, c'est d'ailleurs exactement pareil, sauf qu'au lieu d'ajouter en engageant le terrain, on ajoute .

[ Dernière modification par lyon4 le 12 déc 2006 à 16h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Mardi 12 Décembre 2006 à 16:52


Y'a de quoi faire ^^

Le Srâne ostiaire :


La capacité activée qui engage la créature ciblée via un terrain blanc.
Cela veut dire que plus j'engage de terrains blanc et plus je peux cibler de créatures
et ainsi réaliser des dégats sur un grand nombre de cartes en face ?


Tu peux utiliser la capacité activée autant que tu veux du moment que tu peux payer son coût.
Ici le coût est d'un mana blanc et engager le srâne ostiaire. Or, une fois engagé, tu ne peux plus payer le coup à moins de le dégager. Donc si tu trouves un moyen de le dégager à chaque fois ( Libéré du réel par exemple ) tu peux effectivement engager une créature par mana blanc. Mais je ne vois pas pourquoi tu parles de dégâts, engager une créature l'empêche d'être utilisée mais elle ne subie aucun dégâts.

( D'ailleurs si tu pouvais engager autant de fois que tu veux une créature ministre des impedimentaserait surpuissant ^^ )

L'agente aux masques :


Je draine un point de vie à chaque joueur au début de mon entretient.
Tant qu'elle n'est pas détruite je draine de la vie et c'est bien pratique,
outre le coût élevé de cette carte.
Mais cela veut dire que dès l'entrée en jeu de cette carte, l'effet s'active ?
Ou je dois attendre le tour suivant pour m'en servir comme toutes les autres créatures ?


L'effet ne s'active pas dès l'entrée de jeu mais au début de chacun de tes entretiens. Donc, quand elle arrive en jeu, ton entretien étant déjà passé ça ne marche pas et tu dois attendre le tour suivant.


Vampire squelette :


Quand le vampire squelette arrive en jeu, je dois placer deux jetons 1/1 noire chauve souris
avec vol.
Cela veut dire que je peux placer ce bonus sur n'importe quelle créature en jeu ?
Sur la carte même ?
Et puis-je répartir les jetons afin de placer 1/1 + vol sur une créature et un autre 1/1 + vol
sur une autre créature ?
En fonction d'un coût précis, je peux sacrifier une chauve souris,
donc je suppose que je sacrifie l'un des jetons 1/1 + vol,
et mettre en jeu deux nouveaux jetons 1/1 + vol.
Ca me semble monstrueux du fait que je peux, si je protège convenablement ces bonus,
booster toutes mes créatures en jeu.
"Sacrifier une chauve souris : régénérez le vampire squelette."
Est-ce que lorsque je sacrifie une chauve souris, je gagne deux jetons et la régénération du vampire ? Ou dois-je choisir l'un ou l'autre ?
Si l'on détruit ma carte du vampire squelette, mes bonus restent-ils toujours en place,
ou sont ils détruit aussi ?
De plus, une créature avec un bonus vol, peut-elle attaquer une créature qui n'a pas vol ?
Je sais que le vol peut permettre la défense contre une créature qui n'a pas vol,
mais qu'en est-il de l'attaque ?



Houlala il faut que je prenne ma respiration là.
Un jeton 1/1 noire chauve souris avec le vol ça ne se place pas sur une créature, c'est elle-même un créature comme le serait faucon mordoré. En gros c'est comme si tu mettais en jeu gratuitement deux faucon mordoré en jeu. La différence c'est que ce ne sont pas des cartes mais des jetons. Ca veut dire que tu ne peux pas les mettre pas dans ta main ( boomerang ) ni dans ton cimetière, si c'est le cas elles sont retirées de la partie.
Ce n'est pas un bonus qui donnerait +1/+1 et le vol à la créature ciblée.
" Est-ce que lorsque je sacrifie une chauve souris, je gagne deux jetons et la régénération du vampire ? Ou dois-je choisir l'un ou l'autre ? "
Le squelette a deux capacité activée : , sacrifiez une chauve-souris: Mettez en jeu deux jetons de créature noire 1/1 Chauve-souris avec le vol.
ET
Sacrifiez une chauve-souris: Régénérez le Vampire squelette.

Donc tu choisis une des deux, tu payes le coût et tu fais ce qui est marqué.
Si tu sacrifies une chauve-souris pour payer le premier coût tu gagneras deux jetons, si tu sacrifies une chauve-souris pour payer le deuxième coût tu régénères le vampire squelette.

" Si l'on détruit ma carte du vampire squelette, mes bonus restent-ils toujours en place,
ou sont ils détruit aussi ? "
Oui tes jetons restent puisqu'ils sont en jeu et que rien ne précise qu'ils sont détruits si le vampire est détruit.

" De plus, une créature avec un bonus vol, peut-elle attaquer une créature qui n'a pas vol ?
Je sais que le vol peut permettre la défense contre une créature qui n'a pas vol,
mais qu'en est-il de l'attaque ? "
Les créatures ne s'attaquent pas entre elles. Au départ le joueur dont c'est le tour déclare sa phase d'attaque et choisit les créatures qu'il veut envoyer à l'attaque. Après c'est l'adversaire qui choisit si il bloque ou non et avec quelles créatures. Si une créature a le vol l'adversaire ne pourra la bloquer qu'avec une créature qui a le vol. Par contre une créature avec le vol peut bloquer une créature sans le vol. ( C'est ce point qui différence le vol de la distortion )


A suivre je fais une pause ^^

[ Dernière modification par Darkratos le 12 déc 2006 à 16h55 ]


Octokom

Avatar de Octokom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Octokom le Mardi 12 Décembre 2006 à 16:54


D'accord d'accord, je suis en train de digerer toutes ces chouettes informations.
Effectivement, je suis loin de tout interpreter comme il faut, heureusement que ce forum existe.
Une fois que toute la mécanique du jeu sera acquise, je pourrais enfin jouer comme il faut.
En attendant, je vais devoir m'entrainer

[ Dernière modification par Octokom le 12 déc 2006 à 16h54 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Décembre 2006 à 17:07


1)Le Srâne ostiaire :
La capacité activée qui engage la créature ciblée via un terrain blanc.
Cela veut dire que plus j'engage de terrains blanc et plus je peux cibler de créatures
et ainsi réaliser des dégats sur un grand nombre de cartes en face ?

Non. Pour activer la capacité, il faut non seulement payer mais surtout engager le srâne.
Comme tu ne peux pas engager une créature déjà engagée pour payer un coût (ici, le coût est ), tu ne pourra engager qu'une créature avec ton srâne (à moins de le dégager par un moyen quelconque).
Les dégats n'ont rien à voir là dedans, les créatures ciblées sont seulement engagées.

2) L'agente aux masques
Je draine un point de vie à chaque joueur au début de mon entretient.
Tant qu'elle n'est pas détruite je draine de la vie et c'est bien pratique,
outre le coût élevé de cette carte.
Mais cela veut dire que dès l'entrée en jeu de cette carte, l'effet s'active ?
Ou je dois attendre le tour suivant pour m'en servir comme toutes les autres créatures ?

La capacité de cette carte se déclenche au début de ton entretien. Comme, a priori, tu joues cette carte pendant une de tes phases principales (phase pendant laquelle on pose les créatures "normales"), et que les phases principales sont après l'étape d'entretien, tu devras attendre ton prochain tour. La "règle du mal d'invocation" n'a rien à voir ici avec la capacité.

3)Vampire squelette :
Quand le vampire squelette arrive en jeu, je dois placer deux jetons 1/1 noire chauve souris
avec vol.
Cela veut dire que je peux placer ce bonus sur n'importe quelle créature en jeu ?
Sur la carte même ?
Et puis-je répartir les jetons afin de placer 1/1 + vol sur une créature et un autre 1/1 + vol
sur une autre créature ?
En fonction d'un coût précis, je peux sacrifier une chauve souris,
donc je suppose que je sacrifie l'un des jetons 1/1 + vol,
et mettre en jeu deux nouveaux jetons 1/1 + vol.
Ca me semble monstrueux du fait que je peux, si je protège convenablement ces bonus,
booster toutes mes créatures en jeu.


Tout d'abord, les jetons que tu mets en jeu sont des créatures à part entière ("mettez deux jetons de créature 1/1...") .
C'est (presque) comme si tu avais deux Hommes volants en jeu (à part que çe sont des chauves-souris).
Tu confonds marqueurs et jetons. Lorsqu'une carte dit de mettre par exemple un marqueur +1/+1 sur une créature (Battlegrowth ), alors tu peux booster une de tes créatures. Lorsqu'une carte dit de mettre des jetons de créature en jeu, ce sont des créatures à part entière, et pas des boosts pour tes autres créatures.


"Sacrifier une chauve souris : régénérez le vampire squelette."
Est-ce que lorsque je sacrifie une chauve souris, je gagne deux jetons et la régénération du vampire ? Ou dois-je choisir l'un ou l'autre ?

C'est l'un ou l'autre. Tu ne peux pas payer deux coûts différents avec la même chose (ici le sacrifice d'une créature)

Si l'on détruit ma carte du vampire squelette, mes bonus restent-ils toujours en place,
ou sont ils détruit aussi ?

Si le vampire est détruit, les jetons de créatures chauves-souris resteront en jeu.


De plus, une créature avec un bonus vol, peut-elle attaquer une créature qui n'a pas vol ?
Je sais que le vol peut permettre la défense contre une créature qui n'a pas vol,
mais qu'en est-il de l'attaque ?

Pour le vol, on ne parle pas de "bonus", mais de capacité.
On n'attaque pas une créature, mais un joueur.
La capacité de vol fait que les créatures sans le vol ne peuvent pas bloquer les créatures avec le vol. Ainsi, si tu attaques l'adversaire avec un jeton de créature chauve-souris, avec le vol, l'adversaire ne pourra pas bloquer avec son Grizzlis ou autre créature sans le vol.

4) Ghildmage d'Orzhov :
Si je paye avec deux terrain plaine ou marais, je peux gagner 1 point de vie,
ou en faire perdre aux adversaires, cela dit, les terrains sont ils cumulables ?
Par exemple je paye quatre plaine, puis-je gagner 2 point de vie ?

Premièrement, n'est pas une plaine, mais c'est un mana blanc. Les plaines de base produisent du mana blanc, mais ce n'est pas la même chose.
Ensuite, dans un coût ne signifie pas qu'il faut payer 2 manas blancs (dans quel cas ce serait marqué ), mais 2 manas incolores et 1 mana blanc. Les manas incolores dans un coût peuvent être payés avec du mana de n'importe quelle couleur. Par exemple, pour gagner 1pv avec le ghildmage, tu peux payer , les étant payés ici avec .
Comme la capacité du ghildmage ne nécessite pas de l'engager ( ne fait pas partie du coût), tu pourras payer ou autant de fois que tu voudras (dans la limite du nombre de manas que tu as en réserve ou que tu peux ajouter à ta réserve).

5)Rusalka pestiférée :
"Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagner -1/-1 jusqu'à la fin du tour."
Cela veut-il dire que je dois sacrifier l'une de mes créatures pour mettre en place ce malus
pour un tour ?

Tout à fait

6)Basilique d'Orzhov :
Je ne comprend pas exactement la capacité activée de cette carte.
Comment activer cette capacité ? L'activation à-t-elle un coût ?

Cette carte à trois capacités.
La première est une capacité de remplacement, qui fait que cette carte arrive en jeu engagée. Lorsque tu joues cette carte, tu la mets en jeu engagée.
La deuxième est une capacité déclenchée. Lorsque cette carte arrive en jeu, tu dois remonter un terrain que tu contrôles dans ta main. Ce n'est pas optionnel.
La troisième capacité est une capacité de mana. Cette capacité a un coût: . Elle te permet d'ajouter (un mana blanc et un mana noir) à ta réserve de mana.

7) Orzhova, l'église des transactions :
mais qu'en est il de la capacité acitvée :"Ajoutez à votre réserve."
Qu'est-ce que cela veut dire ?

Il faut bien différencier deux choses: le mana et les terrains.
Les terrains sont des cartes comme les autres, avec diverses capacité. Une des principales caractéristiques des terrains est qu'ils fournissent pour une majorité d'entre eux du mana.
Le mana est une énergie magique fournie par certains terrains, mais aussi par certains artefacts, créatures etc...
quand tu engages, on va dire, une plaine pour ajouter du mana blanc ( ), ce mana est ajouté à ta réserve de mana. Lorsque tu dépenses ce mana blanc d'une manière ou d'une autre, ce mana disparait de ta réserve de mana.
Depuis un moment, les terrains de base (plaine, forêt, etc...) n'ont plus leurs capacités inscrites sur la carte (et c'est bien dommage). En fait, une plaine, c'est ça:

(@Lyon4: c'est presque ça, il manque le sur-type "de base" et le sous-type "plaine"...)
Comme tu vois, la plaine a une capacité qui permet d'ajouter un mana blanc ( ) à ta réserve de mana.
L'église des transactions a un peu la même cacpacité sauf que le mana qu'elle ajoute est incolore (le mana incolore est représenté par , , , etc...).
Il y a sûrement des articles très bien faits sur le mana, les terrains et la réserve de mana sur ce site, je te conseille d'aller les voir.

8)Teysa, scion d'Orzhov :
Je ne comprend pas exactement ce bonus à rajouter.
Que signifie Blanche Esprit ? Dois-je uniquement placé ce bonus sur une créature blanche ?

Comme pour les chauves-souris, ce ne sont pas des bonus que cette créature créé, mais d'autres créatures à part entière. Le reste de la phrase sert à définir les caractéristiques de ces créatures (blanche=>couleur, esprit=>type de créature, vol=>capacité).
Par exemple, un Gobelin enragé est une créature 1/1 rouge gobelin avec la célérité.

9)Euthanasiste Orzhov :
Si je comprend bien , cette créature peut détruire à deux reprises une carte d'un adversaire.
En entrant en jeu et en ou quitant une créature qu'il hante.
Seulement je ne comprend pas exactement la condition "Détruisez la créature ciblée
qui a subi des blessures ce tour-ci."
Il ne peut détruire que la créature adverse engagée qui a déja morflé ?

Il peut détruire des créatures à deux moments: lorsqu'il arrive en jeu et lorsque la créature qu'il hante quitte le jeu. (et pas lorsqu'il quitte la créature hantée)
Et il ne peut détruire qu'une créature "qui a déjà morphlé", même si cette créature n'est pas engagée. Par exemple, tu peux faire une Foudre sur un Ecorche-nuage krosian, et ensuite poser ton euthanasiste. Comme l'écorche-nuages a subi des blessures ce tour-ci avec la foudre, tu peux le cibler avec l'euthanasiste et donc il meurt.



-La couleur d'une créature. L'on me parle souvent de créature blanche ou noire.
Comment dois-je déterminer la couleur d'une créature ?
Est-ce par la couleur des terrains que je dois engager pour payer ma créature ?
Cela dit si une créature doit être invoquée via un terrain blan et un terrain noir,
de quelle couleur est-elle ?

La couleur d'une carte est déterminée par son coût de mana, à quelques exceptions près.
Le coût de mana est l'ensemble des symboles en haut à droite de la carte.
Une carte ayant dans son coût de mana sera blanc.
Donc, une Teysa, scion d'orzhow sera à la fois blanche et noire. Un terrain, comme il n'a pas de coût de mana, n'aura pas de couleur. Une carte hybride comme le Ghildmage d'orzhow sera à la fois noire et blanche aussi, même si tu la joues avec , c'est une particularité des cartes hybrides.

-En ce qui concerne les enchantements, je suppose qu'il existe des cartes pour s'en débarasser,
en outre si rien n'est fait contre un enchantement, il reste en jeu du début à la fin ?

Il existe des cartes pour se débarasser des enchantements, oui.
Si rien n'est fait contre lui, et comme tous les permanents (créatures, artefacts, terrains, enchantements), il restera en jeu du moment où il est joué (en gros) jusqu'à la fin de la partie.

ps: Où est-ce qu'on peut trouver la liste des articles écrits sur tous les sujets?

pps: désolé du pavé, mais c'est lui qui a commencé

[ Dernière modification par TheWretched le 12 déc 2006 à 17h20 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Octokom

Avatar de Octokom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Octokom le Mardi 12 Décembre 2006 à 17:41


En complément de l'apprentissage que j'ai acheté, j'ai un pote qui m'avait grossièrement initié au jeu.
Grossière dans le sens ou il m'a expliqué comme un saguoin !
Effectivement, je vois que j'ai confondu bien des termes particuliers et précis.
D'où ma grosse confusion sur mon jeu.
Je ne vous remercierais jamais assez de votre aide

Maintenant, il va me falloir fabriquer des petits marqueurs pour syboliser les créatures
invoquées par les capacités de mes cartes.
Tout devient clair. C'est génial !! Merci encore !


Octokom

Avatar de Octokom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Octokom le Mercredi 13 Décembre 2006 à 00:00


Heu j'ai une question peut être idiote mais enfin ... je tente.
Imaginons que j'attaque avec deux créatures.
Mon adversaire défend. Sa créature va s'opposer aux miennes et va donc frapper.
Peut il choisir quelle carte frapper ? (Que sa carte survive ou non.)


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 13 Décembre 2006 à 00:07


pour chaque créature, il choisit la créature attaquante qu'il bloque (il ne peut en bloquer qu'une seule par créature, à moins que ce ne soit précisé)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Octokom

Avatar de Octokom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Octokom le Mercredi 13 Décembre 2006 à 00:28


Parfait, pour l'instant je n'ai plus rien à demander.
Merci encore.


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1