Hélice tisse-sort, Carte Ultime??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Lundi 11 Décembre 2006 à 20:47


Bonjour, je possede la carte Helice tisse-sort et je ne lui trouvait rien d'exeptionnel jusqu'au jour ou je me penche un peu plus dessus et que je comprend son effet comme suis:
si je joue une des cartes dont l'hélice a l'empreinte, alors l'hélice creera une copie que je jouerais, OR, si je joue cette copie l'effet de l'hélice se redéclenche!? (car étant une copie il a le nom d'un des deux rituels...)
Ma question est simple: L'hélice tisse-sort cree elle une boucle??
Merci d'avance pour la réponse ^^
Searys


Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Lundi 11 Décembre 2006 à 20:56


Ouf! merci beaucoup! un ami prétendait me tuer tour 3 avec cette "combo" (qui n'en est plus une ) bon je m'en retourne lui mettre sa patée et merci encore! ^^


bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Lundi 11 Décembre 2006 à 23:28


Pour ma part je pense pas que ce soit une question de "jouer" ou pas "jouer" car le texte de l'hélice emploie le mot, et selon les règles, le texte des cartes l'emporte toujours. Donc la copie est bien jouée sans payer le cout de mana. Le problème est que l'helice dit "Whenever a CARD is played." Or la copie n'est pas une carte, donc elle ne déclanchera pas la capacité.

Voili voilà, A+


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 11 Décembre 2006 à 23:32


C'est pas tout à fait totalement pour ça f4k3, mais plutôt parce que le texte de l'hélice dit :
À chaque fois qu'une carte est jouée, si elle a le même nom qu'une des cartes dont l'Hélice tisse-sort a l'empreinte, vous pouvez copier l'autre et en jouer la copie sans payer son coût de mana

La copie n'est pas une carte.

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 11 Décembre 2006 à 23:41


et selon les règles, le texte des cartes l'emporte toujours

Non, c'est complètement faux : ce qui l'emporte c'est le texte corrigé et erraté (texte Oracle) disponible sur le gatherer.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 11 Décembre 2006 à 23:43


la réponse de f4k3 est effectivement fausse.
ici c'est une copie de carte qui est jouée et non pas une copie de sort

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 11 Décembre 2006 à 23:44


Le 11/12/2006, chaudakh avait écrit ...

et selon les règles, le texte des cartes l'emporte toujours

Non, c'est complètement faux : ce qui l'emporte c'est le texte corrigé et erraté (texte Oracle) disponible sur le gatherer.

A mon avis, ce qu'il a voulu dire (sans y parvenir) c'est que si un texte de carte contredit un texte de règle, alors celui de la carte l'emporte.

___________________


bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Mardi 12 Décembre 2006 à 00:06


Oui, c'est logiquement le texte oracle qui est le bon


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Décembre 2006 à 00:13


en effet, quand on parle de texte de carte, on parle du texte oracle.
je ne comprends pas trop les interventions de certains...

De toute facon dans le cas present, ce n'etait pas une histoire de texte prenant le dessus sur les regles. (ni de copies de sort qui ne sont pas jouées)

C'est juste une histoire de capacité se declenchant lorsqu'on joue une carte, et pas qd on joue une copie de carte.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 déc 2006 à 00h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1