System32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Mardi 05 Décembre 2006 à 20:12
Après avoir disputé une bonne vingtaine de parties avec des decks de base, il m'est venu à l'esprit des questions importantes :
-Est-ce que les terrains engagés pendant notre tour produisent toujours du mana pendant le tour adverse? Je m'explique : Imaginons que j'ai engagé 2 Plaine durant mon tour afin d'invoquer une créature comme Maître Leurreur. Tout d'un coup, mon adversaire m'attaque avec son Baloth énorme, je décide donc d'utiliser droiture sur mon monstre et bloquer son monstre afin de le détruire. Mais voilà, est-ce que j'ai assez de mana (en sachant que j'ai utilisé mes 2 plaines pour invoquer un monstre et que je n'ai aucune autres plaines) pour utiliser cet éphémère?
-Peut-on envoyer des sorts comme marteau de lave sur nos propres créatures et les envoyer dans notre cimetière?
-Est-ce que les jetons rejoignent le cimetière lors de leur déstruction? Comptent-ils comme des monstres pour ce qui est de l'effet de Troll des tombes golgari?
Merci d'avance
[ Dernière modification par System32 le 05 déc 2006 à 20h13 ]
|
Ankhhotep  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/12/2004 604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ankhhotep le Mardi 05 Décembre 2006 à 20:18
1 : tu engages un terrain pour avoir un mana dans ta réserve, une fois que tu l'as utilisé, tu ne l'as plus et tu dois attendre de dégagé ton terrain pour de nouveau ajouter un mana à ta réserve.
2 : je sait pas ce que c'est marteau de lave mais si tu veux dire qu'on peux faire des blessures à une de tes propres créatures avec un sort à toi, alors oui tu peux.
3 : un jeton va au cimetière mais cesse d'exister ensuite, donc il ne servira pas à ton troll des tombes.
___________________ ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 15:11 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Décembre 2006 à 20:22
-ton exemple est irréaliste.
pendant ton tour, ton adversaire ne pourra pas t'attaquer et encore moins pendant que tu es en train de jouer un sort.
quand tu joues des capacités de maan , tu ne laisses pas la priorité à ton adversaire, donc ilne pourra rien faire pour t'empecher de jouer ton sort.
pour repondre à la question, la réserve de mana de chaque joueur se vide lorsqu'une phase se termine. pour chaque mana perdu ainsi, le joueur perdra 1 point de vie.
garder le mana d'un tour à l'autre n'est possible qu'avec une carte comme montée.
-si le texte ne precise pas "que vous ne controlez pas" , oui.
-oui, ils font un tour par le cimetiere, mais ils cessent ensuite d'exister (juste apres).
donc le troll ne sera pas boosté. (d'ailleurs on ne compte que les cartes, pas les jetons)
[ Dernière modification par lyon4 le 05 déc 2006 à 20h23 ]
___________________
|
System32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Mercredi 06 Décembre 2006 à 10:19
Merci bien pour vos rapides réponses^^ En voici d'autres :
-Comment fonctionne exactement l'effet de Escouade de baliste? Est-ce qu'on doit engager des terrains pendant le tour adverse pour utiliser sa compétence?
-Pensez-vous que Vengeance en chassesoit une bonne carte? Je l'ai eu dans un booster.
Pourrais-je la mettre dans un deck comme "Beyond The Grave"?
-Peut-on utiliser des cartes légendaires en tournoi? Y-a-t'il des restrictions?
Merci d'avance
[ Dernière modification par System32 le 06 déc 2006 à 10h21 ]
|
Aewmor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Mercredi 06 Décembre 2006 à 10:34
- Pour l'escouade, à chaque fois que tu utilises sa capa, tu devras payer  pour infliger x blessures, que ce soit durant ton tour ou durant le tour de l'adversaire.
Imaginons, ton adversaire t'attaque avec un chevalier blanc, tu reçois la priorité, tu engages ton escouade en payant  pour infliger 2 blessures au chevalier et ainsi le détruire avant qu'il n'inflige ses dégâts.
- C'est une carte puissante mais chère. En duel de deck préconstruits face à un deck bien monté, elle sera beaucoup trop lente. Mais dans un format lent (comme le scellé ou le draft) c'est une carte qui peut faire très mal. Quant à savoir si objectivement c'est une bonne carte, ce genre de considération est trop personnel pour répondre.
- Tu peux bien sûr utiliser des cartes légendaires en tournoi. Comme toutes les autres (sauf terrains basiques) tu ne peux en mettre que 4 maximum par deck. La règle des légendes est active en jeu: si plusieurs permanents légendaires portant le même nom sont en jeu en même temps, ils sont mis au cimetière.
Voilà.
Aewmor
[ Dernière modification par Aewmor le 06 déc 2006 à 10h35 ]
___________________
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mercredi 06 Décembre 2006 à 10:37
petit rajout a la réponse d'Aewmor: si deux permanents légendaires se trouvent en jeu en même temps à un moment, ils sont mis au cimetière à la vérification des effets basés sur un état
Par exemple ton adversaire a un Jitte d'Umezawa sur table, avec 3 marqueurs, tu joues toi même un Jitte, s'il te laisse le jouer, qu'il ne retire pas ses marqueurs, lorsque ton Jitte arrive en jeu, on vérifie les SBE, les deux Jitte sont mis au cimetière "instantanément", il n'y a aucune possibilité de jouer des sorts ou d'activer une capacité (de retirer les marqueurs pour gagner des PV par exemple) entre le moment ou le 2è Jitte arrive en jeu et le moment ou les deux sont mis au cimetière
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 15:11 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Décembre 2006 à 10:44
dans le cas du jitte, il sera toujours possible de jouer la capacité utilisant les marqueurs pendant que le sort du 2e jitte est encore sur la pile, donc avant son arrivée en jeu.
en revanche, avec les terrains legendaires, il est completement impossible de repondre, puisqu'ils arrivent directement en jeu sans passer par la pile. il est par exemple impossible de se remonter une creature legendaire en main avec Karakas si on voit l'adversaire jouer un autre Karakas.
___________________
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mercredi 06 Décembre 2006 à 10:48
tout a fait d'accord lyon4, c'était fait uniquement pour illustrer l'impossibilité que tu as d'agir dans ce genre de cas, tout a fait impossible.
___________________
|
System32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Mercredi 06 Décembre 2006 à 15:07
Merci encore nobles joueurs! Mais voici d'autres questions qui m'éléveront toujours plus vers le rang de "connaisseur"
-Est-ce que les cartes défaussés lorsqu'on a trop de cartes en main rejoignent le cimetière normallement? Par exemple, à la fin de mon tour, je remarque que j'ai 8 cartes en main et décide de jeter ma Goule au foie blanc. Est-ce que mon troll des tombes goradi bénéficiera du marqueur +1/+1?
-Comment fonctionne exactement le recouvrement? Par exemple, la sinistre récolte indique qu'il faut renvoyer "cette carte" dans la main. Mais "cette" représente sinistre récolte ou bien la créature qui rejoint le cimetière?
-Est-ce que l'on peut faire renvoyer étincelle de la mort dans la main au debut de la deuxième phase d'entretien? On pourrait ainsi infliger 3 blessures par tour (une en début de tour, une deuxième durant le 1 er entretien et une troisième durant le 2ème entretien)
-Lorsqu'ils parlent de sacrfier une créature, parlent-ils des notres ou celles de l'adversaire? (exemple: Mort kjeldorien)
-Peut-on jouer un Mort kjeldorien si aucune créature ne se trouve sur la table? On aurait donc rien à sacrifier pour 1 seul misérable mana
Merci d'avance 
[ Dernière modification par System32 le 06 déc 2006 à 15h10 ]
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Mercredi 06 Décembre 2006 à 15:22
texte des cartes ?
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 15:11 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Décembre 2006 à 15:30
je reponds aux questions où il n'y a pas besoin de textes (ou si les textes ont déjà été donnés)
1/ edit:
la carte défaussée va bien dans le cimetière.
mais on ne compte les cartes de creature dans le cimetière qu'à l'arrivée en jeu du troll, donc si ton troll est déjà en jeu, il n'aura pas droit à un marqueur en plus.
si tu le mets en jeu apres cette defausse, ca lui fera un marqueur de plus que si tu l'avais mis en jeu avant.
2/ "cette carte" ("this card" en anglais) designe ltoujours la carte ayant le texte en question.
4/ un joueur ne peut sacrifier qu'un permanent QU'IL CONTROLE.
[ Dernière modification par lyon4 le 06 déc 2006 à 17h45 ]
___________________
|
padrino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Mercredi 06 Décembre 2006 à 16:10
le nombre de marqueurs sur le troll des tombes golgari est fixé au moment où il arrive en jeu, non ?
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Mercredi 06 Décembre 2006 à 16:40
1/ Tu t'es planté lyon4
Le Troll des tombes golgari arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque carte de créature dans votre cimetière.
Une fois le troll en jeu, le nombre de marqueur n'a plus rien à voir avec le nombre de cartes de créatures dans le cimetière.
___________________
|
snaker84  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/06/2005 409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par snaker84 le Mercredi 06 Décembre 2006 à 17:03
-Est-ce que les cartes défaussés lorsqu'on a trop de cartes en main rejoignent le cimetière normallement? Par exemple, à la fin de mon tour, je remarque que j'ai 8 cartes en main et décide de jeter ma Goule au foie blanc. Est-ce que mon troll des tombes golgari bénéficiera du marqueur +1/+1?
-Comment fonctionne exactement le recouvrement? Par exemple, la sinistre récolte indique qu'il faut renvoyer "cette carte" dans la main. Mais "cette" représente sinistre récolte ou bien la créature qui rejoint le cimetière?
-Est-ce que l'on peut faire renvoyer étincelle de mort dans la main au debut de la deuxième phase d'entretien? On pourrait ainsi infliger 3 blessures par tour (une en début de tour, une deuxième durant le 1 er entretien et une troisième durant le 2ème entretien)
-Lorsqu'ils parlent de sacrfier une créature, parlent-ils des notres ou celles de l'adversaire? (exemple: Mort kjeldorien)
-Peut-on jouer un Mort kjeldorien si aucune créature ne se trouve sur la table? On aurait donc rien à sacrifier pour 1 seul misérable mana
quand tu poses une question n'oublie pas les liens vers les cartes (et ne fais pas de faute, "goradi" je crois pas que sa existe  )
je les mets pour te repondre
alors:
3/ je ne vois pas de quoi tu parles? le debut de ton entretien c'est le debut de ton entretien point. tu peux gagner un entretien suppelmentaire avec brume de paradoxe mais c'est tout. et n'oublie pas la condition: il faut qu'une creature soit au dessus dans le cimetiere. si tu la remet dans ta main, que tu la rejoue bah elle est au dessus du cimetiere dnc, impossible de la remonter.
5/ si le mort kjeldorien est seul sur table quand il arrive alorsz tu dois le sacrifier a lui meme vu qu'il est la seule creature sur table que tu puisse sacrifier. et dans ce cas tu perd un mana et 1 carte pur rien.
[ Dernière modification par snaker84 le 06 déc 2006 à 17h09 ]
___________________ Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 15:11 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Décembre 2006 à 17:39
Le 06/12/2006, padrino avait écrit ...le nombre de marqueurs sur le troll des tombes golgari est fixé au moment où il arrive en jeu, non ?
en effet, j'ai pas lu le texte de la carte. j'ai repondu en croyant qu'il s'agissait d'un lhurgoyf-like.
___________________
|