Petites questions évidentes pour les pas-noobs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 09:26


-Est-ce que les effets des silvoïdes se cumulent? Je veux dire par là, si par exemple, j'ai 2 Slivoïde scinde-os , est-ce que tout mes silvoïdes auront +4/+0?
-Je ne comprends pas l'effet du Slivoïde à deux têtes .


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 13 Décembre 2006 à 09:46


- Oui, bien sûr. (à noter toutefois que dans le cas de deux talon sliver, les slivoïdes n'ont qu'une seule fois l'initiative, pareil pour le slivoïde cornu et le piétinement: ces capacités étant redondantes... Mais les booste et le débordement se cumulent entre autre...)

- Les slivoïdes ne pourront être bloqués par une seule créature: si tu attaques avec le two-headed sliver et que ton adversaire n'a qu'une créature, il ne peut pas bloquer ta bestiole. S'il a deux créatures et qu'il veut bloquer ton slivoïde, il devra assigner ses deux créas comme bloqueuses.
Et bien sûr, ce slivoïde-ci, comme tout les autres, partage sa capa avec ses congénères...

Aewmor

Edit, me suis fait un brin owned mes ajouts...

[ Dernière modification par Aewmor le 13 déc 2006 à 09h53 ]

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 13 Décembre 2006 à 09:50


"-Est-ce que les effets des silvoïdes se cumulent? Je veux dire par là, si par exemple, j'ai 2 Slivoïde scinde-os , est-ce que tout mes silvoïdes auront +4/+0?"
Oui. Autre exemple, si tu contrôles deux Slivoïde crotale, chacun de tes slivoïdes aura deux fois le débordement.
Attention, certaines capacités sont redondantes. Si tu contrôles deux Slivoïde griffus (donne l'initiative), tes slivoïdes auront deux fois l'initiative (et pas la double-initiative), ce qui revient au même que d'avoir une seule fois l'initiative. (exemples de capacités redondantes: initiative, vol, piétinement, célérité, etc...)
Autre cas: si deux Slivoïdes à aiguilles sont en jeu, chaque slivoïde aura:
: Cette créature inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
: Cette créature inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.

Mais un même slivoïde ne pourra pas via ces capacités infliger 2 blessures à une créature attaquante ou bloqueuse.


"-Je ne comprends pas l'effet du Slivoïde à deux têtes ."
Quand tu attaques avec une créature, normalement l'adversaire peut bloquer ta créature avec une, deux, trois ou plus de créatures (dans les limites des capacités des créatures, comme le vol, la distorsion, etc...).
Ici, l'adversaire ne pourra pas bloquer tes slivoïdes avec une seule créature. Il pourra les bloquer avec deux, trois ou plus de créatures.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2