Eplo.+Jour des dragons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fujitoya

Avatar de fujitoya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2002
44 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par fujitoya le Mardi 05 Décembre 2006 à 19:14


Bonsoir!
Voilà je voudrais savoir si on peut retirer de la partie les jetons de l'explosion des aprobiontes au profit de jour des dragons???

Si oui, peut -on, au moment de jouer jour des dragons, retirer un maximum(jusqu'a en faire des 0/0) de jetons de l'explosion pour en faire des dragons?
en fait est ce que les jetons se transformeront en dragons avant de mourir (0/0)???
Merci beaucoup!

___________________

"Show Me Ya Moves"

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Décembre 2006 à 19:31


Voilà je voudrais savoir si on peut retirer de la partie les jetons de l'explosion des saprobiontes au profit de jour des dragons???

explosion de saprobiontes

Oui.

Si oui, peut -on, au moment de jouer jour des dragons, retirer un maximum(jusqu'a en faire des 0/0) de jetons de l'explosion pour en faire des dragons?
en fait est ce que les jetons se transformeront en dragons avant de mourir (0/0)???


Non, ce n'est pas possible. Si tu joues jour des dragons et qu'en réponse tu retires tous les marqueurs , les jetons deviendront 0/0 et mourront avant la résolution du jour des dragons (effets basés sur un état).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

cappitaine

Avatar de cappitaine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cappitaine le Mercredi 13 Décembre 2006 à 11:15


Je m'invite dans la discussion. Dans le cas d'utilisation de jetons pour lancer jour des dragons, et une fois l'enchantement détruit. Peut-on remettre les jetons en jeu à la place des dragons ?

Merci de cette réponse


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Virgile a dit : "Haeret lateri lethalis arundo" et moi je dis "pareil !"


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 13 Décembre 2006 à 11:26


Les jetons retirées ne reviendront pas car, quand le jour des dragons quitte le jeu il est bien indiqué que les "cartes retirées de la partie reviennent en jeu". Or un jeton n'est pas une carte et il n'existe que quand il est en jeu. Donc il ne reviendra pas.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 11:39


c'est aussi parce qu'un jeton cesse d'exister s'il se trouve ailleurs qu'en jeu lorsqu'un joueur va recevoir la priorité pour jouer.

knight_seb: un jeton peut exister ailleurs qu'en jeu...mais pas longtemps.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 déc 2006 à 11h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 13 Décembre 2006 à 12:45


Lyon4 : c'est vrai, j'aurai dû préciser qu'en changeant de zone de jeu, il déclenche tous les effets liés à ce changement puis cesse d'exister. Mea Culpa.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Jeudi 14 Décembre 2006 à 07:59


Quand les cartes de créatures sont remises en jeu après la disparition du jour des dragons, font-elles les effets d'arrivées en jeu?

___________________

To play or not to play...Magic

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 14 Décembre 2006 à 09:51


Oui, puisqu'elles arrivent en jeu
(enfin, leurs capacités déclenchées d'arrivée en jeu se déclenchent, et ces capacités auront peut-être des effets)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1