Nombre de mana = nombre de +1/-1 ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:07


Bonjour,
Une simple question certainement naïve mais je suis débutant :

une capacité qui propose avec le paiement de 1 terrain quelconque et 2 terrains verts (par exemple) de mettre +1/-1 à une créature cible, est ce que j'ai le droit de payer 2 terrains quelconques et 4 terrains (donc doubler le mana demandé) pour mettre +2/-2 à une créature ciblée ?

merci pour la réponse

beurpp


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:12


Il ne faut pas confondre mana et terrain.

Un terrain c'est une carte (Nivix, par exemple, est un terrain). Tous les terrains sont incolores.
Le mana, c'est en quelque sorte l'énergie qui te permet de payer des coûts. En général, le mana est produit par des terrains, mais pas toujours.
Le mana peut être coloré (rouge, blanc, bleu, vert, ou noir), ou pas (mana incolore : par exemple)
La réserve de mana est l'endroit (imaginaire) où se trouve ton mana avant que tu ne l'utilises ou qu'il ne disparaisse à la fin d'une phase.
---------------------------------------
La prochaine fois mets le texte de la carte si tu en as une précise en tête, ça sera plus simple pour tout le monde
---------------------------------------
Pour répondre à ta question :
tu parles d'une créature avec la capacité activée suivante :
: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

j'ai bon ?

Tu ne peux pas faire exactement ce que tu as dit mais presque : ce que tu peux faire, c'est jouer deux fois de suite cette capacité. Tu payeras deux fois et la créature ciblée gagnera 2 fois -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

[ Dernière modification par gulain le 01 déc 2006 à 19h31 ]

___________________


beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:17


Merci pour la réponse, j'ai bien compris la différence entre terrain et mana mais j'ai fait court dans l'explication. je m'en excuse pour la compréhension.
par contre je ne comprend pas la différence entre ma façon de payer la capacité et ta façon "jouer deux fois de suite cette capacité" comment je peux la jouer deux fois de suite dans la même phase d'attaque ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:19


gulain: dans le sens où tu le présente, ton est un mana incolore, pas générique. ( on l'appelle du mana générique quand on parle du mana à payer)

beurpp:
ben tu joues une premiere fois la capacité: tu l'annonces, la mets en pile, fais les choix à faire (cibles, etc..), tu determines le cout à payer, joues des capacités de mana, puis paies le cout derterminé plus tot.
ensuite, tu recois de nouveau la priorité: donc tu peux rejouer la capacité en refaisant la meme chose.
tu peux aussi passer la priorité à l'adversaire, pour voir si il répond où non. puis jouer une deuxieme fois la capacité en reponse à ce que fait l'adversaire, ou meme apres resolution de la premiere capacité.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 déc 2006 à 19h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:30


SVP rester simple les gars car entre générique et incolore, j'vois pas la différence. Et cela ne me donne pas la réponse. en fait, c'est une capacité que de nombreuses cartes ont je crois. En l'occurence, il s'agit de la carte zahlfirin

commandant zhalfirin

Dans une phase d'attaque, je paie 2 incolore et 4 mana vert et je peux ciblée une créature en lui mettant +2/-2 ??

[ Dernière modification par beurpp le 01 déc 2006 à 19h48 ]


beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:34


Lyon4 : qu'est ce que tu entends pas "tu determines le cout à payer" et "joue des capacités de mana" ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 20:16


ben je voulais detailler un peu les actions que l'on fait lorsqu'on joue la capacité.

dans le cas du commandant (au fait c'est +1/+1, pas +1/-1):
tu annonces que tu joues sa capacité, puis tu mets la capacité en pile, puis tu choisis une cible: un chevalier, puis tu determines le cout à payer: c'est simplement , puis tu joues des capacités de mana (par exemple celles trois plaines pour ajouter à ta réserve) et enfin tu paies le cout: les de ta reserve sont utilisés.

apres, comme tu as la priorité, tu peux recommencer (en ciblant le meme chevalier, mais tu pourrais aussi en cibler un autre)

finalement tu auras payé 6 manas dont 4 blancs, et tu auras 2 capacités identiques en pile.
à la résolution de la premiere , ton chevalier gagnera +1/+1 jusqu'à la fin du tour et à la resolution de la deuxieme , il gagnera un autre +1/+1 jusqu'à la fin du tour : donc finalement +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 déc 2006 à 20h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Vendredi 01 Décembre 2006 à 20:49


Bon, je pense avoir compris avec tes explications et une meilleure compréhension de ce qu'est la pile par l'article.
une dernière petite question pour être sur d'avoir compris : la pile, il peut y en avoir dans la première phase principale, une fois résolue, lorsque le joueur actif déclare une phase d'attaque, il peut y avoir une autre pile, et une fois les créatures désignées dans la phase d'attaque, il peut y en avoir une autre encore et dans la deuxième phase principale. en fait, c'est le ring !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 21:21


en fait, il n'y a qu'une seule et unique pile (c'est une zone de jeu au meme titre qu'un cimetière ou que la zone "en jeu") qui se remplit, se vide tout au long de la partie. (on ne peut passer d'une etape/phase à la suivante que si la pile est vide.)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 déc 2006 à 21h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Samedi 02 Décembre 2006 à 04:36


Merci pour ces réponses
je devrais y arriver maintenant, du moins pour cette partie du jeu


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1