Mangara de Corondor + scintillement momentané

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 25 Novembre 2006 à 16:13


Mon adversaire a Mangara de Corondor en jeu. Il l'utilise pour retirer un permanent que j'ai en jeu puis en reaction, il joue scintillement momentané sur Mangara. Il pretend sauver sa legende mais aprés que le scintillement momentané ait été résolu, mangara est en jeu et son effet qui se resout devrait la retirer de la partie, non?


Merci.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Samedi 25 Novembre 2006 à 16:29




Mangara de Corondor
{1}{W}{W}
Créature légendaire : humain et sorcier
1/1
{T} : Retirez de la partie Mangara de Corondor et le permanent ciblé.

* Si Mangara de Corondor quitte le jeu avant la résolution de la capacité, le permanent ciblé est quand-même retiré de la partie.

* Si le permanent ciblé devient une cible illégale, la capacité est contrecarrée et Mangara reste en jeu.

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 25 Novembre 2006 à 16:33


Mais mangara restera t'elle en jeu et pourra t'il l'utiliser a nouveau, ce tour (ou un autre)?

[ Dernière modification par molodiets le 25 nov 2006 à 16h38 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 25 Novembre 2006 à 16:56


Le 25/11/2006, bahamos avait écrit ...

il s'engage pour payer son cout, donc il reviendra en jeu engagé.
S'il ne se désengage pas, alors il ne pourra pas réutiliser ca capacité.



N'importe quoi...
Il reviendra dégagé (mais tu ne pourras pas réutiliser sa capacité ce tour-ci car il aura le mal d'invocation...)

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 25 Novembre 2006 à 16:56


Le 25/11/2006, bahamos avait écrit ...

il s'engage pour payer son cout, donc il reviendra en jeu engagé.
S'il ne se désengage pas, alors il ne pourra pas réutiliser ca capacité.



c'est faux ça
quand il reviendra en jeu, il arrivera dégagé... comme n'importe quelle autre créature qui arrive en jeu d'une zone quelconque

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 25 Novembre 2006 à 17:01


Il n'aura pas le mal d'invocation puisqu'elle etait en jeu lors du dernier entretien, si?

Si mangara est en jeu lors de la resolution de sa propre capacité pourquoi n'est elle pas retirée de la partie.

[ Dernière modification par molodiets le 25 nov 2006 à 17h03 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 25 Novembre 2006 à 17:04


parce que "ce n'est plus la même carte" (elle a changé de zone)

et quand elle revient, tu ne l'as pas contrôlée continuellement depuis le début de ton tour le plus récent, donc elle souffre du mal d'invocation.

[ Dernière modification par fastgic le 25 nov 2006 à 17h05 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Samedi 25 Novembre 2006 à 17:05



Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d'engager la créature (avec le symbole {T}) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Voir règle 212.3d. Voir aussi "Célérité".


Un tour commence quand on entre dans la phase de début.


301.1. La phase de début est divisée en trois étapes, dans cet ordre : dégagement, entretien et pioche.

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Novembre 2006 à 17:51


217.1c Un objet qui va d'une zone à une autre est considéré comme un nouvel objet. Les effets liés à la zone où il se trouvait précédemment ne l'affectent plus. Cette règle connaît trois exceptions : (1) les effets qui modifient les caractéristiques d'un sort d'artefact, de créature ou d'enchantement sur la pile continuent de s'appliquer au permanent créé par ce sort (2) Les capacités déclenchées lorsqu'un objet va d'une zone à une autre (par exemple, "Quand la Rancoeur est mise dans un cimetière depuis le jeu") peuvent trouver l'objet dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité a été déclenchée. (3) Les effets de prévention qui s'appliquent sur les blessures d'un sort d'artefact, de créature, ou d'enchantement sur la pile continueront à s'appliquer sur les blessures du permanent que ce sort devient.


[ Dernière modification par lyon4 le 25 nov 2006 à 17h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1