Plusieurs questions (double initiative et ses blessures..)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:08


Bonjour, j'aimerais savoir une chose,supposons que j'aie une créature avec la double initiative.
une 3/3 pour l'exemple, si une 1/1 bloque ma créature la 1/1 sera détruite:
-immédiatement apres les premieres blessures infligées (donc immédiatement apres s'etre pris 3 dommages)
ou
-apres avoir subit l'attaque deux fois de suite? (donc apres s'etre pris 3+3 dommages)

2eme question: la double initiative s'applique t'elle aux pertes de pdv du joueur?
(ma 3/3 double initiative infligera 6 pv ou 3 au joueur adverse si elle n'est pas bloquée?)

3eme question:ma créature est équipée d'une lame de la banshee et d'un jitte d'umezawa elle infliges ses dommages une fois. La seconde fois:

-pourrais-je utiliser les marqueurs du jitte et lui donner +4/+4?(donc pourra t'elle infliger 1ere attaque 3 dommages et seconde 3+4 dommages?)
-l'effet de la lame de la banshee sera t'il activé?(donc infligera t'elle 1ere attaque 3 dommages et seconde attaque 3+1 dommages?

merci d'avance pour les réponses

Searys

[ Dernière modification par Searys le 21 nov 2006 à 17h09 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:12


Le 21/11/2006, Searys avait écrit ...

Bonjour, j'aimerais savoir une chose,supposons que j'aie une créature avec la double initiative.
une 3/3 pour l'exemple, si une 1/1 bloque ma créature la 1/1 sera détruite:
-immédiatement apres les premieres blessures infligées (donc immédiatement apres s'etre pris 3 dommages)
ou
-apres avoir subit l'attaque deux fois de suite? (donc apres s'etre pris 3+3 dommages)

elle meurt immédiatement après avoir pris 3 poins de dommages

2eme question: la double initiative s'applique t'elle aux pertes de pdv du joueur?
(ma 3/3 double initiative infligera 6 pv ou 3 au joueur adverse si elle n'est pas bloquée?)

oui, elle s'applique au joueur comme aux créatures

3eme question:ma créature est équipée d'une lame de la banshee et d'un jitte d'umezawa elle infliges ses dommages une fois, la seconde fois

-pourrais-je utiliser les marqueurs du jitte et lui donner +4/+4?(donc pourra t'elle infliger 1ere attaque 3 dommages et seconde 3+4 dommages?)
-l'effet de la lame de la banshee sera t'il activé?(donc infligera t'elle 1ere attaque 3 dommages et seconde attaque 3+1 dommages?


étant donné que les deux assignations de dommages s'effectuent à des moment biens séparés et spécifique, tu pourras parfaitement utiliser les marqueur du jitter pour booster la force et l'endurance de ta créature lors de la deuxième assignation des dommages.
Il en va de même pour la lame de banshee.

pour plus de renseignement voir l'article sur les phases de jeu dans le bazar

[ Dernière modification par arcarum le 21 nov 2006 à 17h12 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:16


1. La 1/1 sera détruite après avoir reçu les blessures de combat de l'initiative
2. 6
3. Ton jitte prendra 2 fois des marqueurs, et oui tu pourras booster ta créa entre les blessures dûes à l'initiative et les blessures "normales"

Je te conseille de lire cet article de Lyon4, il te donnera toutes les explications.

[edit] Owned! c'est ca de répondre au tel quand on répond à une question

[ Dernière modification par farood le 21 nov 2006 à 17h19 ]


Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:17


Merci beaucoup pour cette reponse (tres) rapide j'aurais aussi aimé savoir pourquoi l'effet de la cape de fremisoie ne s'appliquait pas a elle meme?
Et
Cette meme cape une fois équipée déséquipe t'elle les equipements présents avant elle?

De nouveau merci d'avance


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:19


la cape empeche la créature équipée d'etre ciblée, or un équipement ne cible que lorsque tu l'attaches, donc c'est pour ca que ca marche

et accessoirement créer une carte qui ne sert strictement a rien ... je vois mal l'intéret

et je comprends pas le sens de ta 2è question, mais tu dois avoir la réponse dans ce que je t'ai dit avant

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:22


Le 21/11/2006, Searys avait écrit ...


Et
Cette meme cape une fois équipée déséquipe t'elle les equipements présents avant elle?

De nouveau merci d'avance


non la cape ne déséquipe pas une créature des équipements déjà placé sur elle précédemment. En effet, les équipement déjà sur elle ne la cible plus, ils lui sont tout simplement attachés.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:23


Le 21/11/2006, Searys avait écrit ...

Merci beaucoup pour cette reponse (tres) rapide j'aurais aussi aimé savoir pourquoi l'effet de la cape de fremisoie ne s'appliquait pas a elle meme?


Je comprends pas là...

Et
Cette meme cape une fois équipée déséquipe t'elle les equipements présents avant elle?
De nouveau merci d'avance


Non, par contre tant que ta créature est équipée d'une cape, tu ne pourras plus l'équiper avec d'autres équipements (car la capa "Equip" d'un équipement cible)

[Edit] Je suis vraiment trop lent là...

[ Dernière modification par farood le 21 nov 2006 à 17h24 ]


Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:29


Merci beaucoup! ^^ *de tres bonne humeur* bon allez derniere question (désolé c'est une habitude ) j'ai en jeu une 5/5 rouge pietinement mon adversaire la bloque avec une 1/1 mais la 1/1 a la protection contre le rouge. La 1/1 previendra t'elle toutes les blessures ou seulement une blessure?(en clair mon adversaire perdra t'il les 4 pdv dus au pietinement)

Je vous redit encore merci d'avance (promis c'était la derniere question )


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:31


Il prend 4
Tu peux lire les articles sur la protection et sur le pietinement.

[ Dernière modification par farood le 21 nov 2006 à 17h42 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Novembre 2006 à 18:05


le controleur de la creature attaquante pourra choisir d'assigner:
> 4 blessures sur le joueur défenseur et 1 sur la creature bloqueuse
> 3 blessures sur le joueur défenseur et 2 sur la creature bloqueuse
> 2 blessures sur le joueur défenseur et 3 sur la creature bloqueuse
> 1 blessure sur le joueur défenseur et 4 sur la creature bloqueuse
> 5 blessures sur la creature bloqueuse

bien sur , si il veut faire le plus possible de blessures à son adversaire, il choisira la premiere solution.

PS: evite de poser plein de questions sans le moindre rapport les unes avec les autres dans le meme sujet. sinon le sujet va vite devenir bordelique

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1