Passage au cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mmerlin

Avatar de mmerlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2006
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mmerlin le Vendredi 10 Novembre 2006 à 02:42


Je viens de lire que les jetons passent par le cimetière. Quand en sont-ils retiré? Dès leur entré dans celui-ci ou après la résolution complète de la pile?

De manière similaire, les copies de sorts vont-elles au cimetière? Si oui, quand en sont-elles retirée?

Merci


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 10 Novembre 2006 à 07:15


Les jetons arrivent au cimetière, déclenchent les effets d'arrivée de créature au cimetière (comme Pacte de la tombe par exemple) puis cessent d'exister.

Les copies de sort n'existent que quand elles sont dans la pile, une fois résolues, elles n'existent plus. Elles ne passent pas par le cimetière.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 11:12


faux.

les copies de sorts, comme pour les jetons, vont là où les regles/effets leur disent d'aller (cimetiere, ou ailleurs), puis cessent d'exister lorsqu'on verifie les effets basés sur un état. (on verifie les effets basés sur un état à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité)

donc une copie de sort d'ephemere ou de rituel, ira bel et bien ans le cimetiere de son propriétaire à sa résolution. puis cessera d'exister.

PS: un jeton n'ira dans un cimetiere que si un effet l'y envoie. si l'effet le remonte dans la main de son propritétaire, il ira dans cette main, puis cessera d'exister. (pas de passage par le cimetiere)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 10 Novembre 2006 à 14:00


Avec Warp world, tu dois mélanger les jetons dans ta bibliothèque normalement. Puis tu prends les cartes du dessus, comme les jetons ne sont pas des cartes tu n'en tiens pas compte au moment de révéler les n premières cartes de ta biblio. Et enfin, après la résolution du sort, au moment de vérifié les SBE (effets basés sur un état), les jetons qui sont dans ta biblio cessent d'exister.

Chaque joueur mélange tous les permanents qu'il possède dans sa bibliothèque et révèle ensuite autant de cartes du dessus de sa bibliothèque. Chaque joueur met en jeu toutes les cartes d'artefact, de créature et de terrain révélées de cette manière, met ensuite en jeu toutes les cartes d'enchantement révélées de cette manière, et met ensuite les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises en jeu en dessous de sa bibliothèque dans l'ordre de son choix.


C'est sans aucun doute la carte la plus marrante de magic...

[Edit] : pour l'intégrité de tes cartes, il n'est pas conseillé de mélanger les capsules de bière avec ta biblio. Mais techniquement, c'est ce que tu devrais faire...

[ Dernière modification par maveric78f le 10 nov 2006 à 14h02 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

mmerlin

Avatar de mmerlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2006
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mmerlin le Vendredi 10 Novembre 2006 à 18:33


(on verifie les effets basés sur un état à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité)


Donc, si j'ai bien compris, si il y a sur la pile un sort et une copie de ce sort, et que le sort en question dépend du nombre de carte ayant sont nom dans le cimetière (voir les burst dans Odyssey), le sort original ne verra pas la copie du sort au cimetière car cette dernier cessera d'exister juste avant la résolution du sort original, c'est-à-dire au moment auquel les joueurs ont la priorité. Est-ce bien cela?


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1