Supter  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/06/2023
Grade : [Druide]  Inscrit le 31/10/2004 2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Supter le Jeudi 09 Novembre 2006 à 19:47
Bonjour,
Les règles disent qu'un Artefact est incolore, j'ai donc un probleme avec ceux-ci et une carte :
Si je joue la Couronne de convergence et que je revele une créature Artefact ( RdF par exemple)
est ce que l'incolore est conscidéré comme un couleur, faisant alors en sorte que mes autres artefacts gagnent +1/+1, ou pas ?
___________________ Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
|
Ankhhotep  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/12/2004 604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 09 Novembre 2006 à 19:52
non, c'est marqué clairement dans les règles de magic, l'incolore n'est pas une couleur, donc les créa arto en jeu ne recevront pas +1/+1
___________________ ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??
|
super  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 5596 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Jeudi 09 Novembre 2006 à 19:53
Non, incolore n'est pas une couleur, pas plus que multicolore.
Les cinq couleurs sont Blanc, Bleu, Noir, Rouge et Vert.
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 19:55
dans le texte de la couronne de convergence il est clairement stipulé qu'une couleur doit être partagé or la carte que tu révèle n'a pas de couleur, tes autres artefacts ne gagnent donc aucun bonus.
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Jeudi 09 Novembre 2006 à 20:14
les artefact son incolore
artefact n'est pas une couleur
donc si tu révèle une créature artifact la courone ne fournira aucun bonus aux autres créatures artefact.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Vendredi 10 Novembre 2006 à 16:01
Je rebondis sur les artefacts et ainsi évite de créer un post pour une question bete, mais les créatures artefact souffrent elles du mal d invocation?
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Vendredi 10 Novembre 2006 à 16:17
Oui, ce sont des créatures donc...
212.3d A creature’s activated ability with the tap symbol in its activation cost can’t be played unless the creature has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. A creature can’t attack unless it has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. This rule is informally called the “summoning sickness” rule. Ignore this rule for creatures with haste (see rule 502.5).
___________________
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Vendredi 10 Novembre 2006 à 16:44
Si je joue le totem de phyrexia, comme le texte dit "le totem devient une créature, on cnosidère donc que ce n'est plus du registre de l'invocation? Donc je peux attaquer...et si je paie l'invocation du totem et sa transformation dans le meme tour?
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 16:45
non tu ne peux pas car la créature qui résulte de l'animation est affectée par le mal d'invocation
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 16:49
Non, tu ne peut pas.
Car quand tu transforme ton totem, c'est une créature, et tu ne la controle pas depuis le début de ton tour le plus récent (Voir la regle cité par gulain).
Alors tu va me dire : "Mais si je la transforme plus tard, pendant un autre tour, je ne la controle pas depuis le début de mon tour, vu que ce n'était pas une créature avant?"
Changer le type ou le sur-type d'un permanent ne change pas le faite que tu le controle depuis qu'il est arrivé en jeu sous ton controle
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Vendredi 10 Novembre 2006 à 17:39
Euh en fait je suis un peu embrouillé... Vous essayez de me dire que ma créature artefact n'attaquera jamais?
|
nicopollux  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/11/2006 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nicopollux le Vendredi 10 Novembre 2006 à 17:41
le multicolore partage toutes les caractéristiques des couleurs qui le composent ou est-il aussi considéré comme incolore ?
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 17:42
si
le mal d'invocation affecte les créatures que tu ne contrôles pas depuis ton dernier entretien
comme tu as posé le totem a ton tour, si tu l'animes la créature (implicitement: le totem) a le mal d'invocation
par contre au tour suivant, tu l'auras contrôlé depuis ton dernier entretien donc il pourra attaquer
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 17:47
@Nicopollux
Il y A 5 couleurse a magic:
Blanc, Bleu, rouge, noir et vert
L'incolore n'est pas une couleur
artefact n'est pas une couleur
Multicolor n'est pas une couleur c'est : 1 couleur + 1 couleur.
Exemple, un sort blanc/bleu est a la fois blanc et bleu.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 10 Novembre 2006 à 21:37
Merci de ne pas faire partir les topics en n'importe quoi. Pour une autre question, c'est un autre topic.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|