Vesuva et Blood moon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 01 Novembre 2006 à 09:10


Bonjour,

Voici une situation à laquelle j'ai été confronté il y a peu et qui risque de se reproduire dans le temps si vesuva devient très joué.

Un joueur a en jeu une Blood Moon. Tous les terrains non basiques sont donc des montagnes. Il y a également en jeu quelques terrains basiques (une ile et une plaine entre autre pour l'exemple) mais également une Breeding pool devenue montagne.

Son adversaire joue alors Vesuva. Que se passe-t-il ? Est-ce que Vesuva arrive en jeu comme étant une montagne ou y'a-t-il déclenchement de la capacité d'arrivée en jeu de vesuva et, de ce fait, peut-il copier un terrain ?

Merci d'avance

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 09:59


la capacité de vésuva n'est pas une capacité déclenchée.
c'est un effet de remplacement ("au moment où") qui remplace son arrivee en jeu par le choix d'un terrain en jeu suivi d'une arrivee en jeu engagée en etant une copie du terrain choisi.

comme vesuva n'est pas encore en jeu à ce moment là, elle n'est pas encore affectée par blood moon: donc a toujours sa capacité:
tu choisis un terrain à copier, puis vesuva arrive en jeu engagé copiant ce terrain.
si elle copie un terrain de base, elle sera de base et ne sera pas concernée par l'effet de blood moon. et si elle copie un terrain non-base, elle arrivera en jeu en étant une montagne.

NB: c'est pareil avec les effets de remplacement "arrive en jeu engagé" et "arrive en jeu avec X marqueurs"

[ Dernière modification par lyon4 le 01 nov 2006 à 10h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 01 Novembre 2006 à 11:40


Ok, merci pour cette explication claire Lyon4.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1