Contrepoids vs déluge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dmc01

Avatar de dmc01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/02/2006
190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dmc01 le Lundi 30 Octobre 2006 à 11:52


Voilà je pose les questions suivantes, est-ce que counterbalance contre un sort comme blocage cérébral avec toutes ses copies, si on rélève une carte à 2 en mana? Et 2ème question, est-ce que les copies du déluge ont un coût de mana?

La réponse que m'avait donné un arbitre lors de ce match est que counterbalance contre le sort et ses copies, ce qui a fait explosé mon adversaire, prétendant que les copies n'avaient pas de coup de mana, et que donc counterbalance ne contre que le blocage cérébral initial. Voilà alors qu'en pensez-vous?

[ Dernière modification par dmc01 le 30 oct 2006 à 11h52 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 30 Octobre 2006 à 12:02


La copie d'un sort récupère le coût de mana du sort original.

Euh, après avoir lu la règle sur la copie, j'ai un doute sur les intéractions avec Counterbalance.

[ Dernière modification par knight_seb le 30 oct 2006 à 12h08 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

dmc01

Avatar de dmc01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/02/2006
190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dmc01 le Lundi 30 Octobre 2006 à 12:10


Ok merci.

[ Dernière modification par dmc01 le 30 oct 2006 à 15h58 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Octobre 2006 à 13:13


ben non, il s'est bien planté ton arbitre.

meme si c'est vrai que les copies ont un cout de mana, le counterbalance ne peut pas les contrer car elles n'ont pas été jouées.
la capacité de counterbalance ne se declnche qu'une seule fois sur le blocage cerebral joué, pas pour la mise en pile de ses copies.

[ Dernière modification par lyon4 le 30 oct 2006 à 13h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1