Doubling saison et Fading

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Moryagorn

Avatar de Moryagorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2003
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moryagorn le Dimanche 29 Octobre 2006 à 16:39


Bonjour et merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce post.

Prenons les deux cartes suivantes :

Saisons de déboublement :


Si un effet devait mettre en jeu un ou plusieurs jetons sous votre contrôle, il en met le double en jeu à la place.
Si un effet devait mettre un ou plusieurs marqueurs sur un permanent que vous contrôlez, il en met le double sur ce permanent à la place.


et

Explosion de Saprobiontes

Evanescence : 7.
Retirez un marqueur sursis de l'Explosion de saprobiontes : mettez en jeu un jeton de créature verte Saprobionte. Il a «Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de marqueurs sursis sur l'Explosion de saprobiontes.»
Quand l'Explosion de saprobiontes quitte le jeu, détruisez tous les jetons mis en jeu avec cette Explosion de saprobiontes. Ils ne peuvent être régénérés.



Je précise aussi l'effet d'evanescence qui nous est donné en anglais sur la cartes :


[ENG] This enchantment comes into play with seven fade counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a fade counter from it. If you can't, sacrifice it.

[FRA] Cette enchantement arrive en jeu avec sept compteurs sursis sur lui. Au debut...etc...


Ma question est la suivante : Si une explosion saprobiontes arrive en jeu avec Saison de Déboublement sur la table , arrive -t-il avec 14 marqueurs evanescence sur lui...

Pour ma part je pense que non, puisque pour l'evanescence, les cartes arrive en jeu avec des marqueurs sur elle, à aucun moment on ne met de marqueurs sur ces cartes, elle arrive a priori avec c'est marqueur sur elle... Je pense qu'il faut distingué "la carte arrive en jeu avec x marqueurs sur elle" et "Quand la carte arrive en jeu, mettez x marqueur sur elle".


Nous sommes en désaccord avec mon groupe d'amis et joueurs, donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette information... A savoir je repete la question :

Explosion de saprobionte + Saison de dédoublement = 14 marqueurs sur l'explosion ???


Merci à tous ceux et celles qui prendrons le temps de repondre ...
Cordialement

[ Dernière modification par lyon4 le 29 oct 2006 à 16h53 ]

___________________



knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 29 Octobre 2006 à 16:50


Oui, ce sont des marqueurs qui arrivent sur un permament que tu contrôles donc tu auras bien 14 marqueurs ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Octobre 2006 à 17:04


et en plus, quand tu en retireras un, tu mettras deux jetons en jeu.
C'est double bénéfice

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Moryagorn

Avatar de Moryagorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2003
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moryagorn le Dimanche 29 Octobre 2006 à 17:22


D'accord, je vous remercie pour la reponse et pour la mise en forme de mon post qui étant étrange je vous l'accorde

Donc on peut conclure sur le fait que les phrase suivantes ont rigoureusement le même sens.

"la carte arrive en jeu avec X marqueurs sur elle"
et
"lorsque la cartes arrive en jeu mettez x marqueur sur elle"


Si tel est le cas, j'avais tort, et comme chacun sait, le tort tue !
Merci
Cordialement

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Octobre 2006 à 17:24


ces phrases ne sont pas du tout équivalente.
la première est une capacité statique qui donne lieu à un effet de remplacement.
la seconde est une capacité déclenchée

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Octobre 2006 à 17:30


faux.

la deuxieme phrase n'existe meme pas à magic.
c'est les mots "quand","À chaque fois que" ou "Au début/À la fin" qui sont utilisés pour les capacités déclenchées, pas "lorsque"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Octobre 2006 à 17:37


ah oui j'avais corrigé spontanément

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Moryagorn

Avatar de Moryagorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2003
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moryagorn le Dimanche 29 Octobre 2006 à 18:31


D'accord mais vu que ça reste des capacités, ça marche avec doubling saison, ma question a eu une reponse parfaitement complète...Je vous remercie bien pour cela, mainentant j'vais aller leurs expliquer que j'ai criser pour rien et qu'ils avaient raison

Cordialement

___________________



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1