force et endurance d'une créa enchantée et ciblée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:03


Salut

la situation a provoqué un conflit (plutôt marrant) dans la boutique où j'ai joué alors je préfère m'attarder sur la description du problème. Dsl d'avance.

C'est mon tour.

j'ai en jeu depuis le tour précédent un adepte de simic.

Je met en jeu un grizzlis que je greffe puis que j'enchante avec une cape de moisevigne puis avec une mutation instable.

Pour en faire des grizzlis de la mort je lâche dessus une puissance des chênaies.

maintenant que j'ai fini de cibler avec mes sorts j'équipe ma bestiole avec une jambière d'éclair et je déclare une incroyable phase d'attaque.

Pendant l'étape de déclaration des attaquants, mon adversaire met en jeu une raie manta de plax ; on passe à l'étape de déclaration des bloqueurs et il bloque avec sa raie qui m'énerve.

Puis dans la même phase, il joue déliquescence soudaine en me ciblant.

enfin la question (dsl) : quelles sont la force et l'endurance de mon grizzlis ?

merci



___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:27


418.5d. Un effet qui dépend d'un ou de plusieurs autres effets attend pour s'appliquer juste après que ces autres effets aient été appliqués, même si cela force une capacité de définition de caractéristique à s'appliquer après un autre effet. Si plusieurs effets dépendants doivent s'appliquer simultanément du fait de cette règle, ils sont appliqués dans l'ordre du "tampon horaire".


418.5g. Les effets continus générés par la résolution d'un sort ou d'une capacité reçoivent un tampon horaire lorsqu'ils sont créés.


donc je dirais 0/2

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:49


salut f4k3

j'ai pas super bien compris le texte de règle que tu m'as mis comme explication, tu pourrais m'aider?

Perso je pensais que ma créa était 1/3 à cause du marqueur qui restait quand même dessus... mais beaucoup de gens m'ont dit non et dans le bruit j'ai po entendu d'explications claires...



a+ merci pour ton aide

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 18 Octobre 2006 à 22:04


le texte de règles requis est :
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance

On applique d'abord l'effet qui définit la force/endurance à 0/2
Puis on applique les effets continus qui modifient la force/endurance sans la fixer à une valeur précise (capacités des enchantements)
Donc c'est une 0/2 avec les boosts en plus d'après cette règle.(14/16 ?)

[ Dernière modification par fastgic le 18 oct 2006 à 22h05 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 22:06


merde, c'était ce que je pensais au départ

et vu que j'me plante toujours sur les interactions d'effets continus j'ai changé

alors que pour une fois j'avais raison

monde de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :'(

[ Dernière modification par f4k3 le 18 oct 2006 à 22h07 ]

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 18 Octobre 2006 à 22:08


attendons tout de même la confirmation d'un habitué qui saura répondre clairement.
D'ailleurs j'aimerais savoir si l'effet de Déliquescence soudaine s'applique en 6a ou 6b...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 18 Octobre 2006 à 22:32


salut

alors déliquescence soudaine et puissance des chênaies sont des effets continus malgré leurs "à la fin du tour"?

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 22:42


bon, on reprend car les reponses données sont fausses

on a des grizzlis au depart 2/2 , avec un marqueur +1/+1 dessus, enchanté par une aura donnant +3/+3, et une autre aussi +3/+3, puis beneficiant de l'effet +7/+7 d'un sort
puis un effet les rend 0/2. (j'espere n'avoir rien oublié)

en suivant l'ordre des couches:
au depart il est 2/2.
6b: on applique le boost +7/+7 de la puissance des chenaies, puis on rend la créature 0/2 : elle est donc 0/2. (car la puissance des chenaies s'est resolue avant la deliquescence)
6c: on applique le boost du marqueur: elle devient 1/3.
6d: on applique les effets des capacités statiques qui boostent (les deux auras): il devient donc 7/9


edit: oui ce sont des effets continus.
un effet continu est un effet qui dure... quelle que soit sa durée.

on l'oppose à l'effet one-shot (à un coup), qui agit uniquement lorsqu'on l'applique (exemple: l'effet d'un sort qui dit "piochez une carte" est one-shot. une fois qu'on a pioché, il ne fait plus rien)

[ Dernière modification par lyon4 le 18 oct 2006 à 22h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 18 Octobre 2006 à 22:53


ah oui, le +7/+7 s'applique à la 6b parce que ce n'est pas une capacité statique. Au temps pour moi

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 19 Octobre 2006 à 19:49


okiche

bah merci lyon4

et en fait j'avais bien faux des le départ

limite rassuré tiens

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1