Question toute bête......

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 18:28


Bonjour à tous et à toutes ,

J'aimerais que vous méclaircisiez sur ceci :

1/ Je joue une carte "enchanter : créature" peut-elle etre equiper sur une créature de mon adversaire.

2/puis-je lancer une attaque et me prendre pour cible ( je sais cela parait bête mais je tiens à savoir)

voila c'est tout pour le moment.

Merci

Edit :

3/ Aussi j'aimerais savoir si :

Admettons le c'est le tour de mon adversaire , il me lance un sort qui me fait piocher trois cartes , c'est tout. J'ai alors 10 cartes dans ma main , mais c'est toujours son tour, dois-je me défausser des cartes en trop des lors de son tour , ou dois-je attendre d'arrivé à ma phase de pioche?

[ Dernière modification par deglingos2 le 15 oct 2006 à 18h32 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 15 Octobre 2006 à 21:27


Le 15/10/2006, f4k3 avait écrit ...

faux sur la derniere

tu te défausses a la fin de TON tour si tu as plus de 7 cartes en main
point

faux
durant ton étape de nettoyage (pas à la fin du tour, sinon ça signifie au début de l'étape de fin de tour )
fastgic, je chipote

[ Dernière modification par fastgic le 15 oct 2006 à 21h28 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 15 Octobre 2006 à 21:39


Le 15/10/2006, deglingos2 avait écrit ...


1/ Je joue une carte "enchanter : créature" peut-elle etre equiper sur une créature de mon adversaire.

[ Dernière modification par deglingos2 le 15 oct 2006 à 18h32 ]


1) ce sont désormais des auras

2) Equiper, c'est pour les équipements

Pour les auras, on dit " enchanté "

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 22:29


effacement des messages faux ou incomplets.
on ne sait pas qui repond à qui, mais au moins il n'y a plus rien de faux d'ecrit.


resumé des bonnes reponses:

1/ tu peux attacher une aura sur un permanent qu'un adversaire controle (sauf si un effet ne precise le contraire)

2/non, tu ne peux pas t'attaquer toi-meme avec tes créatures.
si la question est de te cibler en jouant un sort (foudre par exemple) , la reponse sera oui

3/ s'il a trop de cartes en main lors de sa propre étape de nettoyage, un joueur doit se defausser de cartes de sa main afin d'avoir 7 cartes en main (ce nombre peut changer grace à des effets)
donc tu n'auras pas à te defausser enfin de tour de ton adversaire. seulement lorsque ton tour s'achevera (à ton etape de nettoyage)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 22:48


bah il me semblait que l'étape de nettoyage avait été combinée a celle de fin de tour

après je peux me tromper ^^

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Octobre 2006 à 10:45


ben tu te trompes....

la phase de fin de tour est composée de l'etape de fin de tour, puis de l'etape de nettoyage.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 16 Octobre 2006 à 10:46


c'est pas la première ni la dernière fois
j'me coucherai moins bête ce soir

___________________


deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Lundi 16 Octobre 2006 à 15:13


merci merci à tous , encore une fois la parole sainte de Lyon4 a parlé ^^.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1