Rakdos Guildmage et "End of Turn"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Octobre 2006 à 17:58




Petite question pour la deuxième capacité :

: Put a 2/1 red Goblin creature token with haste into play. Remove it from the game at end of turn.

J'ai cru comprendre d'après ce post http://boards1.wizards.com/showthread.php?t=721361 que si on joue la capacité pendant la fin de la phase du tour adverse, le Goblin se retrouvera retiré de la partie qu'à la fin du tour qui suit. Ça permettrait donc de garder le Goblin pendant son tour et de récupérer les 4 mana dépensé.

Est-ce que vous me confirmez cette situation où j'ai mal compris ?

Merci d'avance,

FREM

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 15 Octobre 2006 à 18:04


ce qui est dit sur la page dont tu nous donnes le lien est exact : la capacité se déclenche au début de l'étape de fin de tour. Si l'adversaire joue la capacité après le début de l'étape de fin de tour, le jeton restera en jeu jusqu'à la prochaine étape de fin de tour.

[ Dernière modification par fastgic le 15 oct 2006 à 18h05 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Octobre 2006 à 18:06


Merci de cette confirmation, c'est géniale ça

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Dimanche 15 Octobre 2006 à 20:28


313.2. Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)


Voila les règles qui en parle si ça interesse quelqu'un

[ Dernière modification par hassamu le 15 oct 2006 à 20h29 ]

___________________

 

KillKillKill

Avatar de KillKillKill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2006
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KillKillKill le Mardi 17 Octobre 2006 à 17:23


Dans le même ordre d'idée, si je joue Vampire Bats à mon tour, qu'à la fin du tour de l'adversaire, je la booste à 2/1 ; j'attaque à mon tour et je peux rebooster de +2/+0 don cje peux attaquer avec une chauve souris 4/1 ?!?

Et ça serait pareil pour toutes les capacités que l'on peut faire qu'une seule fois par tour...

Excusez moi je suis un peu lent

: Ces Chauves-souris vampires gagnent 1/ 0 jusqu'à la fin du tour.
Vous ne pouvez jouer cette capacité plus de 2 fois par tour.

___________________

KillKillKill

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Octobre 2006 à 18:19


non, ce n'est pas du tout la meme chose.

il ne faut pas confondre un effet qui dure "jusqu'à la fin du tour" et un effet qui crée une capacité declenchée retardée qui se declenchera "à la fin du tour"

un effet "jusqu'à la fin du tour" s'arretera quoi qu'il arrive durant le tour où il a été créé (à l'etape de nettoyage). (sauf cas de la carte unhinged staying power )

[ Dernière modification par lyon4 le 17 oct 2006 à 18h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1