Masque de dragon et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GroChat

Avatar de GroChat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GroChat le Dimanche 15 Octobre 2006 à 13:18


Bonjour,
Lorsque la carte Masque de dragon est en jeu, ainsi que la carte Chatfeu Incandescent et que j’utilise la capacité du Masque de dragon est en jeu. Qu’arrive t-il à la carte Chatfeu Incandescent à la fin du tour si elle est tuée pendant la phase de combat, ou bien si elle reste en jeu jusqu’à la fin du tour.
Va-t-elle au cimetière, ou est-elle renvoyée en main ?

Je me demande cela car je lis sur le texte de la carte:
Target creature you control gets +2/+2 until end of turn. At end of turn, if that creature is in play, return it to owner’s hand.

Merci par avance.

[ Dernière modification par GroChat le 15 oct 2006 à 13h22 ]


hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Dimanche 15 Octobre 2006 à 13:24


313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.


donc cela depend comment tu met les capacités dan la pile
le plus logique serait de mettre en premier la capa du chatfeu(sacrifier à la fin du tour)
et ensuite celle du masque(renvoyer la créa dans ta main)
lorce qu'on résoud la pille cela donne:
- le chatfeu revien dans ta amin
- tu doit sacrifier le chatfeu, mais il est déjà dans ta main donc pas possible de le sacrifier
voila

edit:
Je me demande cela car je lis sur le texte de la carte:
Target creature you control gets +2/+2 until end of turn. At end of turn, if that creature is in play, return it to owner’s hand.


cela veut dire que si à la fin du tour si la créatur à été détruite ou rétirée de la partie elle ne revient pas dans ta main (il faut qu'elle soit en jeu pour pouvoir revenir)

[ Dernière modification par hassamu le 15 oct 2006 à 13h27 ]

___________________

 

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 15 Octobre 2006 à 13:31


le texte a été modifié. Le texte actuel est "Renvoyez-la dans la main de son propriétaire à la fin du tour"
Il n'y a plus la mention "if it's in play" mais ça ne change rien, car si une créature change de zone (exemple la créature est mise au cimetière avant la fin du tour) de toute façon la capacité ne la retrouve pas, et donc ne la renvoie pas en main.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 13:34


en fait , il n'y a plus de "si cette créature est en jeu" dans le texte oracle actuel.

3, T: Target creature you control gets +2/+2 until end of turn. Return it to its owner's hand at end of turn.


cette partie "si cette créature est en jeu" du texte ne sert à rien aujourd'hui. si elle n'est plus en jeu, l'effet cherchant à la remonter en main ne la trouvera pas.

si le chatfeu est tué pendant le combat (ou à un autre moment du tour), il restera donc au cimetiere à la fin du tour.

oops, trop lent.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 oct 2006 à 13h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GroChat

Avatar de GroChat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GroChat le Lundi 16 Octobre 2006 à 09:54


Entendu, encore merci de vos réponses.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1