frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Dimanche 15 Octobre 2006 à 10:30
Version oracle anglais :
Rules Text (Oracle): Kicker (You may pay an additional as you play this spell.)
When Desolation Giant comes into play, destroy all other creatures you control. If the kicker cost was paid, destroy all other creatures instead.
Version oracle français :
Rules Text (Printed): Kick (Vous pouvez payer supplémentaires quand vous jouez ce sort.)
Quand le Géant de la désolation arrive en jeu, détruisez toutes les autres créatures que vous contrôlez. Si le coût de kick a été payé, détruisez toutes les autres créatures à la place.
Bon j'ai un doute sur l'interprétation de la règle de cette carte.
Pour moi, je la comprends comme ça, :
1 > Si tu ne payes pas le coût de kick tu détruits toutes TES créatures SAUF Desolation Giant.
2 > Si tu payes le coût de kick tu détruits toutes les autres créatures SAUF Desolation Giant (tes créatures y compris)
Je ne dois pas savoir lire. Car d'autres personnes comprennent la carte comme quoi si tu payes le coût de kick c'est que les créatures de l'adversaire que tu détruits et tu gardes tes créatures.
Pouvez-vous m'aider à comprendre l'effet du kick ?
FREM
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 15 Octobre 2006 à 10:49
Le 15/10/2006, frem avait écrit ...
Version oracle français :
Rules Text (Printed): Kick (Vous pouvez payer supplémentaires quand vous jouez ce sort.)
Quand le Géant de la désolation arrive en jeu, détruisez toutes les autres créatures que vous contrôlez. Si le coût de kick a été payé, détruisez toutes les autres créatures à la place.
Pour moi, je la comprends comme ça, :
1 > Si tu ne payes pas le coût de kick tu détruits toutes TES créatures SAUF Desolation Giant.
2 > Si tu payes le coût de kick tu détruits toutes les autres créatures SAUF Desolation Giant (tes créatures y compris)
Je ne dois pas savoir lire. Car d'autres personnes comprennent la carte comme quoi si tu payes le coût de kick c'est que les créatures de l'adversaire que tu détruits et tu gardes tes créatures.
C'est toi qui comprend bien la carte.
Le texte est pourtant clair :
- " Si le coût de kick a été payé, détruisez toutes les autres créatures à la place." signifie toutes les créatures SAUF le giant.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 10:53
NB: attention avec le rule text "printed". il ne s'agit pas du forcement texte oracle francais, mais du texte imprimé. (d'ailleurs on peut se demander quel est l'interet de mettre ca ds le gatherer plutot que le vrai texte oracle francais)
ici ca correspond seulement parce que le geant n'a pas subi d'errata.
___________________
|
DrDooM  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/10/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DrDooM le Dimanche 15 Octobre 2006 à 11:20
salut. desole mais vous avez tort la les gars.
le texte dit:
Kicker White ManaWhite Mana (You may pay an additional White ManaWhite Mana as you play this spell.)
When Desolation Giant comes into play, destroy all other creatures you control. If the kicker cost was paid, destroy all other creatures instead.
Si on prend la premiere partie :
"When Desolation Giant comes into play, destroy all other creatures you control."
On comprend bien que quand le Desolation Giant arrive en jeu, on detruit toutes les autres creatures que l'on controle.
Donc l'adversaire ne perd aucune creature (l'arrive du Desolation Giant n'affecte PAS l'adversaire) et le Desolation Giant est normalment la seule creature en jeu que le joueur actif controle (toutes les autres etant detruites).
Voila ce qui arrive SI ON NE PAYE PAS LE KICKER COST.
maintenant la deuxiemme partie du texte, elle concerne donc l'effet du Desolation Giant si l'on paye le kicker cost en plus:
"If the kicker cost was paid, destroy all ]other creatures instead."
Texto ca dit : "si le cout kicker a ete payee, detruisez toutes les autres creatures enlieu."
dans cette phrase "instead" ne se refiert pas au Desolation Giant il se referre au premier effet
Donc enlieu de detuire toutes les creatures du joueur actif, il detruit toutes les autres creatures. Ceux des adversaires.
[ Dernière modification par DrDooM le 15 oct 2006 à 11h25 ]
___________________ The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.
|
snaker84  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/06/2005 409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par snaker84 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 11:29
il n'est pas precisé toute les creatures de l'adversaire, ce sont donc toutes les creatures sauf le giant
___________________ Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G
|
DrDooM  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/10/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DrDooM le Dimanche 15 Octobre 2006 à 11:40
donc le OTHER dans "If the kicker cost was paid, destroy all other creatures instead."
se refert encore a TES creatures.
la difference entre payer le kicker et ne pas payer le kicker = zero pour toi?
___________________ The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 15 Octobre 2006 à 11:40
@ DrDoom > Quand il est dit : "Quand le Géant de la désolation arrive en jeu, détruisez toutes les autres créatures que vous contrôlez. Si le coût de kick a été payé, détruisez toutes les autres créatures à la place." ça veux bien dire :
- sans le kick : Détruisez toutes les autres créatures que vous contrôlez --> ça c'est clair pour tout le monde.
- avec le kick : détruisez toutes les autres créatures à la place --> ça veut dire qu'à la place de détruire toutes les créatures qu'on controle, on détruit toutes les créatures en jeu ... sauf le Giant.
[ Dernière modification par Le_Brujah le 15 oct 2006 à 11h42 ]
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 11:58
le brujah a raison.
quand un texte parle d' "autres" créatures, il fait reference à des créatures autres que la créature ayant le texte.
sinon le texte le preciserait. ("détruisez toutes les autres créatures que vous ne contrôlez pas à la place" par ex)
[ Dernière modification par lyon4 le 15 oct 2006 à 12h01 ]
___________________
|
DrDooM  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/10/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DrDooM le Dimanche 15 Octobre 2006 à 11:59
bon j'ai compris le probleme.
pour vous le "instead" veux dire que vous remplacez la ligne "(...), destroy all other creatures you control." par "destroy all other creatures". C'est un changment phisique du texte.
pour moi le "instead" se refiert a l'effet du desolation giant quand il arrive en jeu. Le texte reste le meme mais L'effet change.
Il n'y a pas d'errata sur oracle. mais si l'on prend http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?&id=26259 Desolation Angel.
c'est le meme type de creature et il detruit tout les terrains en jeu avec le kicker. ce qui pourait supporter votre interpretation, mais le texte dit: destroy all lands et LA y'a bien all.
chose qu'il n'y a pas sur Desolation Giant. (car il dit all other)
[ Dernière modification par DrDooM le 15 oct 2006 à 12h00 ]
___________________ The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 12:01
c'est pas "pour nous", c'est comme ca, c'est les regles.
dans son forum, il n'est jamais question d'avis, mais de ce que disent les regles.
le desolation angel detruit des terrains.
n'etant pas un terrain lui-meme, il n'a pas besoin du "other" dans son texte.
si il n'y avait pas le "other", le geant se detruirait lui-meme.
[ Dernière modification par lyon4 le 15 oct 2006 à 12h05 ]
___________________
|
DrDooM  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/10/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DrDooM le Dimanche 15 Octobre 2006 à 12:34
Je veux bien mais c'est ou dans les regles de *kicker que il est dit que le TEXTE est remplacee?
502.21b Objects with kicker have additional abilities that specify what happens if the kicker cost is paid. Objects with more than one kicker cost have abilities that correspond to each kicker cost.
la ca dit cappactites ajoutees.
[ Dernière modification par DrDooM le 15 oct 2006 à 12h39 ]
___________________ The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 15 Octobre 2006 à 12:48
Instead = à la place.
Ca veux bien dire que ça remplace.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Octobre 2006 à 12:54
Instead
Effects that use the word “instead” are replacement effects. Most replacement effects use the word “instead” to indicate what events will be replaced with other events. See rule 419, “Replacement and Prevention Effects.”
419.6d Some spells and abilities replace part or all of their own effect(s) when they resolve. Such effects are called self-replacement effects. When applying replacement effects to an event, apply self-replacement effects first, then apply other replacement effects.
___________________
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Dimanche 15 Octobre 2006 à 17:51
Merci pour ces explications.
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|