Ib Micoeur et étape de blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Samedi 14 Octobre 2006 à 18:11


Bonjour !

J'ai une question sur l'effet d'Ib Micoeur, tacticien gobelin : il est dit "A chaque fois qu'un autre gobelin que vous controlez devient bloqué, sacrifiez-le. Si vous faites ainsi, il inflige 4 blessures à chaque créature qui le bloque"

Quand le gobelin est-il sacrifié ? A l'étape de déclaration des bloqueurs (où le Gobelin ne pourrait pas faire de blessures de combat donc) ou à l'étape de blessures (où il pourrait en faire) ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Octobre 2006 à 18:22


la capacité se declenche lorsqu'il devient bloqué, donc à l'etape de declaration des bloqueurs.
elle ira en pile et se resoudra dans cette meme etape.
il ne fera donc aucune blessure de combat.

en detail:
au debut de l'etape, le joueur defenseur declare ses bloqueurs.
si des gobelins autres qu'ib sont bloqués, la capacité d'ib se declenchera pour chacun d'eux.
elle ira alors en pile, juste avant que tu ne recuperes la priorité.
à leur resolution, le gobelin devra etre sacrifié. si c'est le cas, il infligera 4 blessures à la bloqueuse.

tout ceci se passera lors de la meme etape (declaration des bloqueurs). avant l'etape de blessures de combat.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 oct 2006 à 18h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Dimanche 15 Octobre 2006 à 13:37


on est obligé de sacrifier les gobelin bloquées?

parce que dans la premiere partie de la capacité dit:"À chaque fois qu'un autre gobelin que vous contrôlez devient bloqué, sacrifiez-le. " là il me semble que c'est obligatoire
et dans la deusieme partie on dit :"Si vous faites ainsi"

là j'ai un doute

[ Dernière modification par hassamu le 15 oct 2006 à 13h40 ]

___________________

 

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 15 Octobre 2006 à 13:47


c'est pour éviter les cas particulier du genre :
Un gobelin dit "sacrifier ~~ : ajoutez à votre réserve"
S'il est bloqué, la capacité va le faire sacrifier (elle va en pile). En réponse, tu joues sa capa pour que ça ajoute un mana à ta réserve. Mais dans ce cas, à la résolution de la première capacité, tu devras sacrifier le gobein --> tu ne le fais pas puisqu'il n'est plus en jeu. Donc il n'y a pas de blessures.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Dimanche 15 Octobre 2006 à 14:03


ok merci

___________________

 

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1