purgatoire et hantise

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 14 Octobre 2006 à 10:47


Bonjour,

J'ai en jeu un purgatoire, et un chasseur aveugle. mon chasseur part au cimetiere. que se passe t il? va t il hantée unecréature ou va t il sur le purgatoire?

de plus pour la hantise, est ce que mon adversaire peut jouer un sort en reaction au choix de la créature qui va etre hantée? par exemple mon chasseur aeugle meurt et il ne reste que une 1/1 (n'importe la quelle) en jeu, je decide donc de la hantée (je n'ai pas trop le choix^^)... est ce que mon adversaire peut jouer un ephemere( foudre par exemple) sur cette carte pour empecher la hantise d'aboutir?

Je vous remercie.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 14 Octobre 2006 à 10:51


La capacité statique du purgatoire fait que, au lieu d'aller au cimetière, les créatures non jeton sont retirées de la partie, donc ton chasseur n'ira pas au cimetière et la hantise ne se déclenchera pas (et tu pourras la renvoyer en jeu grace au purgatoire).

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 14 Octobre 2006 à 12:32


ok merci.

Et pour ma 2° question quelqu'un aurait une idée?

Merci.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Octobre 2006 à 12:37


ah ben, j'avais pas vu la deuxieme...


oui, il peut.

la capacité hantise est une capacité declenchee: le choix de la creature ciblée à hanter se fait lors de sa mise en pile.
entre cette mise en pile et sa resolution, un joueur pourra jouer un sort pour se debarrasser de la créature (la capacité hantise sera alors contrée faute de cible: donc la carte restera dans le cimetière et n'hantera rien)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 14 Octobre 2006 à 12:37


oui il le peut car la hantise représente une capacité déclenchée : Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, retirez-la de la partie, hantant la créature ciblée.

La cible est choisie lors de la mise en pile de la capacité (bon là ya qu'une seule cible valide) et en réponse, chacun des joueurs va pouvoir joeur des sorts/capacités. En particulier, ton adversaire pourra détruire la 1/1 et dans ce cas la capacité de la hantise échouera, faute de cible.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1