Coût converti de mana d'un jeton ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Mardi 03 Octobre 2006 à 22:26


Est-ce qu'un jeton a un cout converti de mana ?
Est qu'une "abrogation" payée avec juste un bleu peut le détruire ?
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11562-abrogation.html

Est-ce qu'avec "vide" je peut détruire tous les jetons ?
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-3693-void.html

Question subsidiaire :
Est-ce qu'un Lotus Bloom ou une Wheel of Fate (carte avec suspend et aucun chiffre en haut à droite) ont un coût converti de mana ? quel est-il ? qu'en est-il d'une carte qui a 2 couts differents (un normal, un suspend) ?

Merci !!!


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 03 Octobre 2006 à 22:36


les jetons ont un coût converti de mana de 0 en règle générale (peut-être qu'avec les jetons de copie ils ont un coût de mana converti non nul mais je suis pas sûr)

donc oui, abrogation renvoie le jeton en main pour , et ensuite le jeton cesse d'exister.
idem avec vide

Pour les cartes avec suspend dont tu parles, de nouvelles règles ont été données, et dedans j'ai lu qu'une carte sans coût de mana avait un coût converti de 0

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Octobre 2006 à 22:38


le cout converti de mana est toujours la conversion en chiffre du cout de mana, et le cout de mana est le truc en haut à droite de la carte. si il n'y a pas de cout de mana, le ccm sera 0.


si le texte qui l'a mis en jeu ne precise rien, le jeton aura un cout converti de mana de 0.
(un jeton créé par nature double aura le meme ccm que la créature qu'il copie, donc pas forcément 0)

abrogation jouée avec x=0 pourra renvoyer en main un tel jeton et donc le faire cesser d'exister.
pareil avec vide, en choisissant 0 à sa resolution.



lotus bloom (ou roue du destin) n'a pas de cout de mana, donc a un cout converti de mana de 0.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 oct 2006 à 22h39 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 00:13


donc lotus bloom ou roue du destin peuvent etre jouer pour 0 et sans suspend si l'on trouve un effet qui permet de jouer un sort depuis son cimetiere en ephemere et pour son cout converti de mana ?

et le recuperateur auriok peut recuperer un lotus bloom ?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:24


oui vu que le ccm du lotus bloom est de 0

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1