Total : 38 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zack76320

Avatar de zack76320

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zack76320 le Dimanche 24 Septembre 2006 à 22:19


salut je voudrai savoir un truc s.v.p si un joueur A joue http://www.wizards.com/global/images/magic/general/graceful_adept.jpg et que le joueur B pendant son tour joue http://www.magiccorporation.com/scan/4th_edition/cursed_rack.jpg que se passe t-il? merci de repondre vite


magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Dimanche 24 Septembre 2006 à 22:30


La taille de main du joueur A est de . J'en suis sur mais je n'arrive plus a retrouver la règle

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 25 Septembre 2006 à 12:17


La taille de main du joueur A est de

Déjà, la taille de main d'un joueur ne peut pas être de . De 4, je veux bien mais pas (d'ailleurs il y a une erreur dans la BD de MC, qui indique bien )

Ensuite, je ne suis pas aussi sûr que toi de ça, car le ruling oracle du chevalet maudit indique:


04/10/2004 If multiple effects modify your hand size limit, apply them in the order they enter play. For example, if both this and another effect that sets your hand size are in play, the most recent in play decides your hand size.


En gros, la règle du timestamp s'applique aux cartes modifiant la taille maximale de la main (en fait, c'est celui qui est arrivé le dernier en jeu qui s'applique).

Mais je ne suis pas sur que graceful adept modifie la taille maximale de la main (peut-être la supprime-t-il seulement) donc je ne sais pas.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 25 Septembre 2006 à 12:22


Pour moi l'adepte te permet de ne pas avoir de taille de main max, mais il n'influe en rien sur les effets de défausse

le texte dit qu'a la fin de son tour l'adversaire ciblé defausse des cartes de sa main jusqu'a en avoir 4

point a la ligne


___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 25 Septembre 2006 à 12:29


Texte oracle du Cursed Rack:


As Cursed Rack comes into play, choose an opponent.

The chosen player's maximum hand size is 4




Rulings officiels:

04/10/2004 The effect of lowering the maximum hand size makes it so the player discards down to 4 cards (instead of the usual 7) during the cleanup step.
04/10/2004 You choose one opposing player just as this card is coming into play and it only affects that one player. This choice is not changed even if this card changes controllers. It becomes useless but stays in play if the target player leaves play.
04/10/2004 If multiple effects modify your hand size limit, apply them in the order they enter play. For example, if both this and another effect that sets your hand size are in play, the most recent in play decides your hand size.



(cf http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?&id=2035)

Donc, le texte ne dit pas "a la fin de son tour l'adversaire ciblé defausse des cartes de sa main jusqu'a en avoir 4", mais "la taille maximum du joueur choisi est 4".

[ Dernière modification par TheWretched le 25 sep 2006 à 12h29 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 25 Septembre 2006 à 12:33


ah, toute mes confuses, c'etait le texte de la carte linkée ^^

dans ce cas on applique le tampon horaire nan? donc si tu as joué ton cursed rack a ton tour et qu'au sien, ton adversaire joue son adepte, c'est l'effet de l'adepte qui domine

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 25 Septembre 2006 à 12:47


dans ce cas on applique le tampon horaire nan?


Je suis même pas sûr
Car si l'adepte a été joué avant et qu'il supprimme la taille max de la main, le cursed rack ne modifie-t-il pas une taille de main inexistante

/me va regarderles rulings de Library of leng et spellbook

[edit]
Visiblement, tu as raison f4k3. Spellbook et Library of leng ont le même ruling:

04/10/2004 If multiple effects modify your hand size limit, apply them in the order they enter play. For example, if both this and another effect that sets your hand size are in play, the most recent in play decides your hand size.


Ca indique donc que "you have no maximum hand size" modifie la taille maximale de la main, donc on utilise la règle du Timestamp (le plus récent arrivé en jeu fait son effet).

'Faut vraiement faire gaffe, car le Livre de sorts Exode indique "Skip your discard phase", mais il fait un truc totalement différent

[ Dernière modification par TheWretched le 25 sep 2006 à 12h58 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 25 Septembre 2006 à 12:49


Le rack recrée une taille de main? ^^
(sinon, le plus simple c'est encore de lui mettre une expiration dans les dents a ce foutu adepte ^^)

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 25 Septembre 2006 à 13:01


Le rack recrée une taille de main? ^^


En fait Livre de sorts et Bibliothèque de Leng modifient la taille max de main (donc ne la suppriment pas), ca doit être pareil pour l'adepte...

J'ai édité mon post précédent.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 25 Septembre 2006 à 13:03


Okiche

donc pour conclure et résumer:

C'est la carte arrivée en jeu le plus récemment qui fera primer son effet, donc dans le cas que tu nous présente, le rack etant arrivé en dernier, il se défaussera jusqu'à avoir 4 cartes en main

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Septembre 2006 à 13:18


ca me semble faux tout ca....

s'il n'y avait pas cette FAQ de 2004, je n'aurais aucun doute.

je ne vois pas pourquoi on devrait faire intervenir les tampons horaire là dedans...vu que les effets continus dont on parle ne modifient pas les carac d'un objet.

on doit juste appliquer la regle 103.2.
on a un effet qui dit que la main maximale est de 4, et un autre qui dit qu'il n'y a pas de main maximale.
l'effet négatif l'emporte: la main maximale est de 4.

[ Dernière modification par lyon4 le 25 sep 2006 à 13h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 25 Septembre 2006 à 13:28


L'effet négatif est :
"il N'y a PAS de main maximale"

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 25 Septembre 2006 à 13:31


Le 25/09/2006, lyon4 avait écrit ...


on doit juste appliquer la regle 103.2.
on a un effet qui dit que la main maximale est de 4, et un autre qui dit qu'il n'y a pas de main maximale.
l'effet négatif l'emporte: la main maximale est de 4.
Et si l'effet négatif etait celui qui enlève la taille maximal de main (tout comme l'effet négatif est parfois celui qui enlève des capacités) ?

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 25 Septembre 2006 à 14:20


lol

euh, le débat est relancé???

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 25 Septembre 2006 à 14:47


103.2. Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus


Je suis plutôt d'accord avec Super et Maveric sur ce coup.
Un des rulings de Library of leng dit:
04/10/2004 The text "you have no maximum hand size" means you don't have to discard down to 7 cards during your cleanup step.

(cf http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?&id=28)

Pour moi, il y a un effet "You have to discard" et un autre "You don't have to discard".
Je pense que l'effet négatif c'est le 2ème.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 38 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >