Doute sur Sceptre isochronique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ares2303

Avatar de Ares2303

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ares2303 le Dimanche 24 Septembre 2006 à 02:59


Bonsoir (ou bonjour vu l'heure),

J'aurais besoin de me faire preciser un détail concernant le sceptre isochronique.
Est ce que la copie lancée par un sceptre iscohronique compte pour un sort joué ?
Car il me semble qu'une copie n'est pas considerée comme un sort joué mais en tombant sur l'article de l'epique je suis tombé dans le doute car il est écrit que
"le sceptre isochronique ne vous sera d'aucune utilité. Il dit en effet : "Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana". Il est bien spécifié ici que la copie est jouée donc cela sera empêché par la capacité statique. "

Donc d'après ce que dit l'article si j'ai un laboratoire esoterique et que j'ai joué 1 sort quelconque durant mon tour, je n'ai pas le droit jouer le sceptre car cela ferait un deuxième sort joué dans le tour ?

[ Dernière modification par Ares2303 le 24 sep 2006 à 03h02 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Septembre 2006 à 10:06


il ne faut pas confondre "copier un sort" et "copier une carte, et jouer cette copie".
Dans le premier cas, la copie est mise en pile sans etre jouée,
dans le deuxieme cas la copie est jouée.

donc pour ta question, bien que tu pourras jouer la capacité du sceptre, à sa resolution, tu ne pourras pas jouer la copie créée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ares2303

Avatar de Ares2303

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ares2303 le Dimanche 24 Septembre 2006 à 19:27


D'accord, merci pour la précision.

[ Dernière modification par Ares2303 le 24 sep 2006 à 19h30 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 01 Octobre 2006 à 13:23


Question supplémentaire :

La copie lancée par le sceptre isochronique dégage-t-elle une Gélectrode ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 01 Octobre 2006 à 13:46


Oui, il suffit de lire le texte de la capacité du sceptre :

, : Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 01 Octobre 2006 à 15:49


Merci, je voulais juste une confirmation

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1