Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lanfeust123_5

Avatar de lanfeust123_5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lanfeust123_5 le Dimanche 17 Septembre 2006 à 12:20


Salut,
Merci de m'expliquer cette situation pr savoir si j'ai bien tt compris:
Voila lors d'une phase je suis prioritaire et j'annonce que je vais utiliser 3manas et j'engage dc trois terrains, mon adversaire doit dc si j'ai bien compris annoncé combien de mana il va utiliser pr me contrer si il le peut?? et si il n'utilise pas cette mana alors brulure de mana.
Ma question : Est ce que l'adversaire doit annoncer le nbre de manas qu'il pense utiliser pr contrer avec des éphémeres par exemple ou est ce que lui ne risque rien et engage directment les tarrains qui veut pr contrer.
Merci


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 17 Septembre 2006 à 12:34


Ce n'est pas vraiment comme ca que ca marche.

Il annonce qu'il va contrer, imaginons avec un bête contresort. Alors il paie , s'il paie plus que ca, et qu'il ne dépense pas ce qu'il a pris en trop, alors il prend du mana burn à la fin de la phase.

j'espère que je réponds...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lanfeust123_5

Avatar de lanfeust123_5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lanfeust123_5 le Dimanche 17 Septembre 2006 à 12:39


ok pr lui ms pr moi je dois bien annoncé avt chaque pahase a l'avance combien j'utilise de mana? non


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 17 Septembre 2006 à 12:44


non, tu ne dois pas, tu annonce ca au sort par sort, si tu veux.

Tu joue par exemple une recherche compulsive, et puis tu pioche quelque chose que tu peux encore jouer, alors tu le joue. Tu n'es pas devin donc des choses comme ca tu ne peux pas deviner.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Septembre 2006 à 12:53


pendant qu'on joue un sort ou une capacité, si son cout comprend du mana, on a l'occasion de jouer des capacités de mana juste avant de payer le cout. (voir l'article "comment jouer un sort ou une capacité" ds le bazar)

exemple: tu joues un sort de créature dont le cout est
-tu l'annonces "je joues ÇA"
-tu mets le sort sur la pile.
-tu determines le cout que tu vas payer : ici
-tu joues les capacités de mana de tes trois terrains (ou autres) (tu annonces "je joue la capacité de mana de ces Foret, de ce Marais, etc... ): tu ajoutes par exemple à ta réserve.
-puis le cout déterminé plus haut est payé: le mana est pris dans la réserve. la réserve ne contient donc plus de mana.

tu recuperes la priortié, puis la cedes à l'adversaire.
lui annonce qu'il joue un contresort.
-il l'annonce "je joues Contresort"
-il met le sort sur la pile.
-il determine le cout qu'il va payer : ici
-il joue les capacités de mana : il ajoute à sa réserve.
-puis le cout déterminé plus haut est payé: le mana est pris dans la réserve. la réserve ne contient donc plus de mana.

bien entendu, si un des deux avait mis en reserve plus de mana que si qu'il lui fallait, il aurait vidé sa réserve et perdu des pv de brûlure de mana pour chaque mana non utilisé ds sa réserve en fin de phase .

NB: on peut aussi jouer les capacités de mana avant de jouer le sort, meme si il vaut mieux faire comme je l'ai expliqué ci-dessus. pour les sorts comme messe noire, on est obligé de les jouer et d'attendre leur resolution avant de jouer notre sort.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 sep 2006 à 12h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lanfeust123_5

Avatar de lanfeust123_5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lanfeust123_5 le Dimanche 17 Septembre 2006 à 12:53


comme tu as l'air calé j'en profites, une carte qui est dorée, brillante ne change rien ds le jeu?


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 17 Septembre 2006 à 12:55


non rien (pas besoin d'attendre lyon4 pour ca...) Encore que il y a certains tournoi ou ton deck doit être 100% premium ou alors sans premium du tout (et c'est vachement ... )

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lanfeust123_5

Avatar de lanfeust123_5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lanfeust123_5 le Dimanche 17 Septembre 2006 à 12:57


dans un deck tu mets combien de cartes toi


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 17 Septembre 2006 à 12:59


il faut en mettre 60 minimum. 65 est un grand maximum pour qu'un deck soit efficace (et les cartes doivent être présentes en plusieurs exemplaires)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Septembre 2006 à 13:05


qu'est ce que tu appelles doré ?
si c'est le fond de la carte, c'est juste le fond classique pour les cartes multicolores : donc ca ne change rien au jeu (à part que pour les jouer il faut pouvoir faire du mana de chaque couleur de la carte)
si c'est le bord de la carte, c'est des editions collectors qui sont interdites en tournoi (leur dos est different)


pour les premiums (les cartes brillantes), ca n'a aucune incidence.
mais il est vrai que dans les tournois, il est possible de distinguer une premium d'une non-premium..et c'est un vrai probleme, car un arbitre peut considerer que c'est du marquage de cartes (par exemple si on a mis tous ses terrains en premiums et pas ses autres cartes, etc...). en cas de doute, mieux vaut aller demander à un arbitre avant de jouer.

pour qu'un deck sorte bien, il est préférable qu'il y ait le minimum de cartes possible : 60.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 sep 2006 à 13h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1