Joshi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/09/2006 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Joshi le Jeudi 14 Septembre 2006 à 12:00
Voila j'ai une petite question à vous soumettre!?
Avec un pote on a commencé a bien tripé sur Magic a la sortie du bloc Kami et donc avec l'arrivé d'une nouvelle rêgle:
la rêgle des légende (Le premier changement est la supression du type "légende".Toute créature avec le type légende publiée jusqu'ici a désormais le super type légendaire. Ce qui veut dire que si un effet vous permet de choisir un type de créature vous ne pourrez plus choisir "légende".
La deuxième modification affecte ce que l'on appelle "la règle de légende".Désormais si plusieurs permanents légendaires de meme nom sont en jeu tous sont renvoyé dans le cimetière de leurs propriétaires.Peu importe lequel est arrivé le premier)!
C'est la phrase en gras qui nous pose probleme surtout!
Avec mon pote du coup ont ne savaient pas si avec genre Éviscération
http://www.magiccorporation.com/carte_evisceration_11324.html
on pouvai tuer une créature légendaire? car si oui alors a quoi sert cette carte? Décès du héros
http://www.magiccorporation.com/carte_Deces+du+heros_10633.html
Et donc y a la même avec les artefact légendaire!!!
Est ce que l'on peut bien détruire un artefact légendaire avec un simple Moisissure Rampante ?
http://www.magiccorporation.com/carte_Moisissure+rampante_1191.html
Si quelqu'un pouvai donc m'aider sur la rêgle des légendes ça serai cool de ça part!?
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Jeudi 14 Septembre 2006 à 12:35
Avec mon pote du coup ont ne savaient pas si avec genre Éviscérationhttp://www.magiccorporation.com/carte_evisceration_11324.html
on pouvai tuer une créature légendaire?
Oui.
car si oui alors a quoi sert cette carte? Décès du héros
http://www.magiccorporation.com/carte_Deces+du+heros_10633.html
Ca sert à ne payer que  au lieu de  avec l'éviscération pour tuer un Arcades Sabboth (qui est une créature légendaire) par exemple.
Est ce que l'on peut bien détruire un artefact légendaire avec un simple Moisissure Rampante ?
Oui aussi.
La règle que tu as mise en gras indique que tu ne peux pas choisir "légende" en jouant une Extinction par exemple.
[ Dernière modification par TheWretched le 14 sep 2006 à 12h37 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Joshi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/09/2006 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Joshi le Jeudi 14 Septembre 2006 à 12:45
Bah merci beaucoup pour cette réponse tu viens vraiment de m'enlever une épine du pied  !
Je comprend d'un coup beaucoup mieux la phrase en gras!
ps: et du coup pour détruire une "super type légendaire" faut aussi un simple "détruisez la créature ciblée"?
|
Aewmor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Jeudi 14 Septembre 2006 à 12:48
Le 14/09/2006, Joshi avait écrit ...
ps: et du coup pour détruire une "super type légendaire" faut aussi un simple "détruisez la créature ciblée"?
Oui, le surtype (je sais pas si il est super...  ) n'a rien à voir là-dedans. Tu peux tuer une créature légendaire avec une simple terreur (pour autant qu'elle soit pas noire ou artefact...  )
Aewmor
[ Dernière modification par Aewmor le 14 sep 2006 à 12h49 ]
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Septembre 2006 à 13:05
un effet disant de "détruire une créature" pourra detruire une créature.
Qu'elle soit légendaire, neigeuse, artefact, terrain, gobelin, éponge, ..etc... on s'en fiche.. du moment qu'elle a le type "créature".
le texte en gras est juste là pour dire que "légende" n'est plus un type de créature. donc avec une extinction (pour reprendre l'exemple de TheWretched ), on pourra détruire tous les gobelins, tous les zombies, tous les slivoïdes (qui sont tous des types de créature), ... mais pas toutes les légendes, vu qu'elles n'en sont plus (ce sont des créatures légendaires)
pour detruire une reine des slivoides avec extinction, il faudra obligatoirement choisir "slivoïde" vu qu'elle n'a que ce type de créature. En revanche, on ne pourra jamais détruire un Gerrard Capashen avec (sauf si gerrard subissait un errata lui donnant un type de créature)
[ Dernière modification par lyon4 le 14 sep 2006 à 13h10 ]
___________________
|
Aewmor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Jeudi 14 Septembre 2006 à 13:20
Le 14/09/2006, lyon4 avait écrit ... En revanche, on ne pourra jamais détruire un Gerrard Capashen avec (sauf si gerrard subissait un errata lui donnant un type de créature)
Car chacun sait que Gerrard est un "super type légendaire".
Ho allez quoi elle était marrante celle-là!!
Aewmor, oui bon c'est un flood, mais pas la fin du monde!
___________________
|
Joshi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/09/2006 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Joshi le Vendredi 15 Septembre 2006 à 10:32
Oki bah merci je comprend mieux d'autant qu'hier j'ai pu tèster les rêgles avec un pote et ont bien mieux comprient du coup!
PS: Toujours au niveau des rêgles mais pas des légendes, avant avec mon pote quand ont jouaient, ont le faisaient sans les brûlures de mana!!!  c'était bien mieux!!!
Existe t-il des tournoi sans brûlure de mana?
Si non, comment fait ont pour jouer des grosses cartes (car hier nous avont donc tester avec les brûlures de mana et si ont mes trop de terrain pour acheter une grosses créature bah apres la brûlure sera sévère!)!
En gros tous ça pour dire, était-ce vraiment mal de jouer sans et si oui, quelque technique pour mieux gèrer les manas?
Merci à vous en tous cas de m'aider dans ma long quête des Magics
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 15 Septembre 2006 à 10:40
jouer sans brûlure de mana ?
j'ai jamais entendu ou vu ça. Mais bon si vous êtes tous les deux d'accord, ça ne me pose pas de problème, malheureusement les règles de magic impose la règle des brûlures de mana, sinon c'est beaucoup trop facile de sortir un gros thon très vite.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Septembre 2006 à 11:03
quelque chose me dit que vous ne savez pas vraiment comment marche la brulure de mana... car perdre des points de vie à cause de brulures de mana, ça arrive très rarement. (à moins de le faire exprès, ca n'arrive principalement que quand un sort ou une capacité produit plusieurs manas d'un coup et qu'on ne peut pas tous les utiliser)
[ Dernière modification par lyon4 le 15 sep 2006 à 11h08 ]
___________________
|
Aewmor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Vendredi 15 Septembre 2006 à 11:07
Le 15/09/2006, Joshi avait écrit ...
Si non, comment fait ont pour jouer des grosses cartes (car hier nous avont donc tester avec les brûlures de mana et si ont mes trop de terrain pour acheter une grosses créature bah apres la brûlure sera sévère!)!
Cette phrase me fait suspecter une manière douteuse de payer ses sort de créatures. Tu veux pas expliquer comment tu fais pour te brûler?
Quand même, à moins d'utiliser des accélérateurs, se brûler s'est loin d'être incontournable.
Surtout rien qu'avec des terrains.
Vas-y, donne un exemple pour voir, le forum est aussi là pour ça après tout.
Aewmor
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Septembre 2006 à 11:24
d'apres le PS...je me demande si vous ne confondez pas terrain et mana....
terrain = permanent = carte en jeu avec le mot "Terrain" dans sa ligne de type.
mana = energie magique qui permet de jouer des sorts. (on le représente par les fameux symboles  ,  ,  , ..etc..)
certains terrains ont des capacités de mana. par exemple une Plaine a la capacité «  : Ajoutez  à votre réserve.» (Sur les Plaines recentes, la capacité n'est pas ecrite sur la carte car avoir le type de terrain "plaine" donne directement cette capacité. Bien evidement c'est pareil pour les 4 autres types de terrain de base)
Si tu as une Plaine en jeu et que tu ne joues pas sa capacité en l'engageant, tu ne risques rien niveau brûlure de mana....vu que tu ne mets aucun mana en reserve.
NB: La réserve est l'endroit où on stocke le mana entre le moment où on le produit et le moment où on l'utilise.
Si tu joues sa capacité : tu paieras le cout ( tu engageras la Plaine ) et sa capacité ajoutera  à ta réserve.
Une fois ce  dans la réserve, tu as jusqu'à la fin de la phase pour l'utiliser.
Si tu ne l'utilises pas, lorsque la phase se terminera, la reserve se videra: tu perdras alors 1 point de vie par mana perdu. Dans le cas présent, comme tu perdras  , on perdra 1 point de vie.
comme en général tu ne joueras la capacité de ta Plaine que si tu vas utiliser son mana blanc (pour payer le cout d'un sort, le cout d'activation d'une capacité, etc...), tu ne risqueras rien du tout.
[ Dernière modification par lyon4 le 15 sep 2006 à 11h25 ]
___________________
|
Joshi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/09/2006 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Joshi le Vendredi 15 Septembre 2006 à 11:27
arcarum : Claire mais c'était pour le trip quand on jouai à l'époque! Maintenant on va éssayé de bien jouer avec les rêgles!  (Ta joué au jeux de ton nom? Mortel Arcanum  )
lyon4 : Alors la brûle arrive quand j'ai fini mon tour et que ça passe à l'adversaire bah si j'ai encore des terrain non engager et bien je perd 1 point de vie par terrain non engagé! C'est ça?
Aewmor : Alors l'exemple c'est: Je joue tranquil, j'ai poser des créatures, j'ai 3 ou 4 terrains en jeux que je gère (niveau brûlure) et dans ma main j'ai une grosses carte qui me coûte 7 (une de mais 4 grosses carte de mon jeux), donc pour passer de 4 terrains à 7 il me faudra 3 tours minimum pour avoir mes 7 terrains et pendant ces 3 tours je ne suis vraiment pas sur d'avoir de quoi m'être sur la table pour éviter les brûlures!!! Ensuite une fois poser il me faudrai gèrer avec 7 terrains les brûlures de mana et la ça devient plus dur de ne pas se brûler!!!
En blanc existe t-il une sorte de messe noir?
Me faut t-il encore plus de créature pour invoquer au max et donc évité les brûlures?
Quoi faire please!?
Edit: lyon4 : Merci à toi pour ta dernière explication!!! D'un coup c'est plus claire en gros c'est bon les brûlures c'est pas ce qu'ont croyaient  ! Et ça fais pas si mal en faite et je peux quand même invoquer mes grosses bebetes!
Je testerais ça ce soir!
[ Dernière modification par Joshi le 15 sep 2006 à 11h33 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Septembre 2006 à 11:33
eh non, ce n'est pas ca....
je m'en doutais, car tu n'es malheureusement pas le premier à faire cette erreur.
si tu laisses ton terrain dégagé, tu ne perdras aucun point de vie
voir mon post precedent. (n'hesite pas à demander si je n'ai pas été assez clair)
messe noire en blanc...non.
le seul truc rapprochant est le terrain Sanctuaire de Serra, mais il faut controlez des enchantements.
[ Dernière modification par lyon4 le 15 sep 2006 à 11h56 ]
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 15 Septembre 2006 à 11:36
Je vois en effet que tu n'avais pas compris le principe de la brulure.
Quand on commence magic, et qu'on ne lit pas exactement les regles, il arrive qu'on invente des regles qui ne sont pas juste (comme ta definition de la brulure de mana). Ce n'est pas si grave, moi j'ai commencé en possant les terrains du pionnier elf dégagé.
En blanc existe t-il une sorte de messe noir?
=> Non
Me faut t-il encore plus de créature pour invoquer au max et donc évité les brûlures?
=> Ben non, maintenant que tu as la vrai regle.
|
Nosgoth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/09/2006 26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nosgoth le Vendredi 15 Septembre 2006 à 12:35
A propos de ce pionnier elfe justement.
Je finis par me faire douter, la carte de terrain arrive engagée, mais la mana ne va pas dans la réserve, ca nous empeche juste de le jouer ce tour ci ?
___________________ Le rêve d'un homme ne mourra jamais.
Contrôle ce que tu peux contrôler. Laisse le reste te tomber dessus comme ça lui chante, et si tu dois succomber, que ce soit avec tes revolvers crachant le feu - Cort
|