f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mardi 12 Septembre 2006 à 16:00
petite question sur la pile, je ne suis pas sur je voudrais une confirmation :
la pile se vide-t-elle tout d'un coup, ou les sorts sont ils résolus un par un et l'on peut jouer une réponse ?
ex:
1-sort lambda
2-contresort
3-contresort
on résous les deux contres et je rejoue un contre (genre retrait d'ame
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Aewmor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013 Grade : [Druide] Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Mardi 12 Septembre 2006 à 16:12
Toujours effet par effet. Jamais la pile ne se résout d'un coup.
Aewmor
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f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mardi 12 Septembre 2006 à 16:13
oki merci ^^ c'est bien ce que je pensais mais je n'ai pas trouvé le point de règle le stipulant
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Aewmor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013 Grade : [Druide] Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Mardi 12 Septembre 2006 à 16:22
Si je peux me permettre, tu peux aller lire l'article d' Arcarum sur la pile.
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-47.html
Le point III sur la gestion de la pile te donnera un exemple assez extrême (parce que la situation est bien compliquée) mais excellent pour comprendre la souplesse de la pile.
Tout l'article est excellent d'ailleurs, si t'as le courage...
Aewmor
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Nosgoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/09/2006 26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nosgoth le Mardi 12 Septembre 2006 à 16:41
Je profite de ce sujet pour rebondir sur la pile.
C'est l'un des concepts avec lequel j'ai le plus de mal.
J'ai bien lu attentivement les règles concernant la pile, et on peut lire ceci sur votre dossier :
Maintenant que la pile est rempli d'un premier sort aucun des deux joueurs ne peut ajouter dans la pile autre chose que des éphémères ou des effets de cartes. C'est un point très important du jeu. Les enchantements, les terrains, les créatures, les artefacts et les rituels ont ceci de différents des éphémère et des capacités de cartes qu'ils ne peuvent être joués que lorsque la pile est vide.
Toutefois, sur les règles officielles de la 9ième édition, on peut lire ceci :
Un joueur qui a la priorité joue un sort ou une capacité,
qui part dans la pile. Ce joueur peut, à son choix, ajouter d’autres sorts ou capacités à la
pile, ou passer.
Mauvaise expression de leur part, ou alors je suis une nouvelle fois à l'ouest ?
___________________ Le rêve d'un homme ne mourra jamais.
Contrôle ce que tu peux contrôler. Laisse le reste te tomber dessus comme ça lui chante, et si tu dois succomber, que ce soit avec tes revolvers crachant le feu - Cort
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:09 31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Septembre 2006 à 16:52
je ne vois pas de difference
il y a juste une petite erreur ds l'article quand ca parle d' "effet" au lieu de "capacité", mais sinon c'est exactement la meme chose.
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Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 12 Septembre 2006 à 16:53
Le probleme dans ton raisonement, c'est que dans les regles on lit aussi :
212.2. Artefacts
212.2a. Un joueur peut jouer une carte d'artefact depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer un artéfact en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées.")
..................
212.3. Créatures
212.3a. Un joueur peut jouer une carte de créature depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer une créature en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")
....................
212.4. Enchantements
212.4a. Un joueur peut jouer une carte d'enchantement depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer un enchantement en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")
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Nosgoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/09/2006 26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nosgoth le Mardi 12 Septembre 2006 à 18:18
Ok donc on ne joue qu'un sort [sauf éphémère et effets] et on ne peux plus en jouer tant que la pile n'est pas vide.
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fastgic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Mardi 12 Septembre 2006 à 19:34
si tu veux jouer un sort autre qu'éphémère, la pile doit être vide : c'est aussi simple que ça !
gandalf> et les rituels ?
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
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