Rêves Dévastateurs / Ours-garou

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 11 Septembre 2006 à 17:16


Bonjour,

J'ai en fait deux questions toutes les deux liées à Rêves Dévastateurs :

1 - J'ai 4 cartes dans mon cimetière et un Ours-garou en jeu. Il est donc 1/1. Je joue Rêves Dévastateurs et défausse 2 cartes pour payer le cout. A la résolution, je sacrifie 2 terrains et l'Ours-garou subit 2 blessures. Cependant Il y a 8 cartes dans mon cimetières, ce qui donne le seuil à mon Ours-garou qui peut devienir 4/4 s'il n'est pas dejà mort.... Est-ce qu'il survit ??????

2 - J'ai 2 terrains en jeu et un Ancêtre De La Tribu Sakura. Je joue Rêves Dévastateurs et je défausse 4 cartes. Je sacrifie donc mes 2 terrains et l'Ancêtre De La Tribu Sakura subit 4 points de dommage. Puis-je le sacrifier et mettre un terrain de base en jeu qui ne sera pas sacrifié pour Rêves Dévastateurs ???

Loic.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 11 Septembre 2006 à 17:22


1) oui, il survit.
Avant de vérifier les effets basés sur un état après les rêves, on applique les effets continus. Ton ours est 4/4 avec 2 blessures. On vérifie les effets basés sur un état : il reste en jeu.

2) non. Tu joues la capacité en réponse à tes rêves dévastateurs (sinon l'ancêtre est au cimetière avant de pouvoir jouer la capa)
tu résous : tu vas chercher un terrain et le mets en jeu.
Puis tu résous les rêves dévastateurs : tu sacrifies tes 3 terrains.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 11 Septembre 2006 à 17:28


C'est clair, merci beaucoup.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Septembre 2006 à 19:05


1/ en fait, on applique les effets continus tout le temps. donc l'ours sera deja 4/4 lorsqu'on verifiera les effets basés sur un etat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1