Benatog  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/06/2006 62 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Benatog le Dimanche 10 Septembre 2006 à 18:53
Mon adversaire attaque avec une 4/4 piétinement, je le bloque avec 2 créatures.
Il decide d'infliger ses 4 dégats a une des deux créatures afin d'etre sur de la tuer car j'ai en jeu un ghildmage de gruul.
(3R sacrifiez un terrain: Le Ghildmage de Gruul inflige 2 blessures au joueur ciblé.
3V: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.)
Mais je ne boost pas ma créature, elle meurt donc, et est ce que je prends sur mes points de vie 2 points de dégats a cause du pietinement?????
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 10 Septembre 2006 à 19:00
S'il décide d'infligé les 4 blessures a une seul des 2 créatures. Il a décidé ainsi, donc, quand les dégats sont mis en pile, il ne peut pas les changer et donc seul la créature prend des dégats.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 10 Septembre 2006 à 19:04
la réponse de gandalf est un peu mal formulée.
tu ne te prendras pas de blessures de pietinement car la somme des endurances des créatures bloqueuses est supérieure ou égale à la force de la créature bloquée
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Septembre 2006 à 22:16
par exemple pour qu'une 4/4 pietinement bloquée par une 2/2 et une 1/1 fasse ses blessures de combat au joueur ,il faudra assigner au moins 2 blessures sur la 2/2 et 1 blessure sur la 1/1 (et donc 1 sur le joueur)
si tu veux assigner 3 à la 1/1, tu ne pourras rien assigner au joueur et donc sera obligé d'assigner 1 à la 2/2
___________________
|
Darkratos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/06/2006 136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkratos le Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:05
Tu ne peux pas infliger des blessures de combat à un joueur avec un créature avec le piétinement tant qu'il reste des bloqueurs.
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:09
Darkratos :
j'attaque avec une 2/2 piétinement
l'adversaire bloque avec une 1/1 qu'il régénère
l'adversaire prend 1 et sa bloqueuse est engagée, retirée du combat et avec 0 blessures.
L'adversaire a pris 1 et il reste des bloqueurs..................................
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
Darkratos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/06/2006 136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkratos le Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:13
Ben non puisqu'elle est retirée du combat...
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:14
oui mais elle est toujours là
et puis peu importe : au lieu de la régénérer tu lui préviens sa blessure, et voilà
tout ça pour dire que ton intervention n'était pas nécessaire, d'autant plus qu'elle n'était pas juste.
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
Darkratos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/06/2006 136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkratos le Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:21
Je voulais faire simple, parce-que ce qui a été dit est un peu compliqué à comprendre ^^
Bon alors on va dire autrement : Une créature avec le piétinement ne peut infliger de blessures de combat à un joueur que si elle a d'abord infligée suffisamment de blessures à ses bloqueurs pour les détruire, même s'ils ne le sont pas à la résolution des blessures.
C'est bon ?
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:25
non, toujours pas
la seule règle qui fonctionne, c'est la règle officielle :
le piétinement modifie le déroulement de l'étape de blessures de combat.
Une créature avec piétos attaque
Elle est bloquée par n créatures.
Le joueur attaquant peut alors choisir de répartir les blessures de sa créature sur les n créatures adverses. Si la créature attaquante assigne à chaque créature bloqueuse au moins autant de blessures que l'endurance de la créature, il peut assigner les blessures qu'il lui reste soit au joueur, soit à certaines des créatures bloqueuses.
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:54
ca non plus ce n'est pas la regle officielle.
si les bloqueuses ont déjà recues de blessures ds le tour, ca ne sera pas ca.
bref... à part citer les regles officielles du pietinement, il est assez difficile d'expliquer sans rien oublier.
502.9. Piétinement
502.9a Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat. 'Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)
502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.
502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.
502.9d Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.
502.9e Quand il y a plusieurs créatures attaquantes, il est légal d'assigner d'abord les blessures en provenance de celles sans le piétinement de manière à maximiser les blessures de celles avec le piétinement.
Exemple : une créature 2/2 avec une capacité qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants bloque deux attaquants, une 1/1 sans capacité spéciale et une 3/3 avec le piétinement. Le joueur actif pourrait assigner à la créature bloqueuse 1 blessure du premier attaquant et 1 blessure du second attaquant, lui permettant d'assigner 2 blessures au joueur défenseur en provenance de la créature avec le piétinement.
502.9f Des exemplaires multiples du piétinement sur une même créature sont redondants.
___________________
|