Convocation? et question sur elemental d'epine

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:20


Bonjour,

J'ai une question concernant la convocation. je joue contre un adversaire qui à 2 saprobionte en défense. je l'attaque avec un elfe moqueur http://www.magiccorporation.com/carte_Elfe+Moqueur_7680.html sur le quel j'ai mis une croissance gigantesque http://www.magiccorporation.com/carte_Croissance+gigantesque_11146.html.
donc mon adversaire est censé être obligé de bloquer avec toutes ces créatures. mais avant l'assignation des bloqueurs il joue une rassembler son courrage http://www.magiccorporation.com/carte_Rassembler+son+courage_11404.html
en utilisation la capacité de convocation donc en engageant un saprobionte comme ca il ne peut pas bloquer l'elfe moqueur.
Mais il me dit que avec la convocation il peut engager n'importe quel nombre de créature et donc faire que ses 2 sapro ne bloque pas et donc ne meurt pas. Est ce vrai? ou doit il seulemebt ngager un nombre de créature inférieur ou égale au cout de mana du sort avec convocation?


j'ai une autre question concernant l'élémental d'épine http://www.magiccorporation.com/carte_Elemental+dEpines_9459.html.
mopn adversaire a un avatar de la puissance http://www.magiccorporation.com/carte_Avatar+de+la+puissance_5993.html en défense. j'attaque ac mon élémental d'épine, il bloque avec l'avatar. j'utilise la cap de l'élémental, je met 7 points de dégat sur le joueur défenseur. est ce que mon élémental prend les dégat de l'avatar, ou bien est il réellement imblocable? et donc ne reçoit pas les dégats?

Merci pour vos réponses.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:52


#1 - Il ne peux pas engager 2 créatures grâce à la convocation parce que le coût de ce sort n'est que de. Ca ne se peux tout simplement pas, et il ne peut donc pas avoir de brulure de mana (vu que c'est impossible).

#2 - Si tu choisis de mettre les blessures sur le joueur adverse, l'élémental n'infligera pas de blessures à l'avatar, mais l'avatar va quand même blesser (mortellement) l'élémental.

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 09 Septembre 2006 à 16:29


d'accord merci.

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 09 Septembre 2006 à 16:45


Re,

J'ai encore une question sur la convocation.
Prenons les mm cartes que ci dessus.

est ce que la créature engagé donne forcément une réduction de sa couleur si cette couleur est de la couleur du sort? pour faire etre plus clair, est ce sur rassembler son courage ac convocation, on peut engager 2 sapro en disant que l'un fait une réduc de 1 inco et l'autre de 1 vert? et donc engager les 2 crézature?

MErci.

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Samedi 09 Septembre 2006 à 16:54


Il ya une erreur dans ce que as dit Le Brujah: tu peut engager des cartes de manière exédentaire, comme le dit l'article de Lyon4:
Q: Puis-je engager une créature rouge pour la convocation du Rassembler son courage, alors qu'il n'y a ni mana rouge, ni mana générique dans son coût de mana ?
R: Oui, tu peux le faire. Mais le le coût total sera inchangé ( - = , ou - = ).
Ca peut servir, par exemple si on veut empecher une créature qu'on contrôle de bloquer ou d'attaquer.

Q: Puis-je engager plus de créatures pour la convocation que necessaire ? (par exemple engager 5 créatures vertes pour jouer Rassembler son courage)
R: Oui, tu peux le faire. Mais le le coût total ne pourra pas descendre en dessous de , bien évidement.
Ca m'a servi une fois en tournoi scellé pour eviter de perdre toutes mes créatures à cause d'un mortipède .

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Samedi 09 Septembre 2006 à 16:58


La réponse de Le_Brujah est inexacte.
Il y a un article dans le bazar sur la convocation : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-167.html


Je cite:
Q: Puis-je engager une créature rouge pour la convocation du Rassembler son courage, alors qu'il n'y a ni mana rouge, ni mana générique dans son coût de mana ?

R: Oui, tu peux le faire. Mais le le coût total sera inchangé ( - = , ou - = ).
Ca peut servir, par exemple si on veut empecher une créature qu'on contrôle de bloquer ou d'attaquer.

Q: Puis-je engager plus de créatures pour la convocation que necessaire ? (par exemple engager 5 créatures vertes pour jouer Rassembler son courage)
R: Oui, tu peux le faire. Mais le le coût total ne pourra pas descendre en dessous de , bien évidement.
Ca m'a servi une fois en tournoi scellé pour eviter de perdre toutes mes créatures à cause d'un mortipède .



Edit : encore une fois je suis grillé

[ Dernière modification par padrino le 09 sep 2006 à 16h59 ]

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 09 Septembre 2006 à 17:00


Arf, point de détail à la con ... désolé.

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 09 Septembre 2006 à 17:02


Ok. merci.

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Septembre 2006 à 17:43


Le 09/09/2006, Picsou07 avait écrit ...

Re,

J'ai encore une question sur la convocation.
Prenons les mm cartes que ci dessus.

est ce que la créature engagé donne forcément une réduction de sa couleur si cette couleur est de la couleur du sort? pour faire etre plus clair, est ce sur rassembler son courage ac convocation, on peut engager 2 sapro en disant que l'un fait une réduc de 1 inco et l'autre de 1 vert? et donc engager les 2 crézature?

MErci.


en engageant deux créatures vertes, tu reduiras le cout du sort, soit de , soit de , soit de .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Samedi 09 Septembre 2006 à 18:37


J'ai la meme question concernant l'elemental d'epines est ce que si avec mon elemental j'attaque le joueur adverse et que lui a un kami hana en defense, mon elemental se prend 1 a cause du kami hana ??

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Septembre 2006 à 19:56


ben oui.

le_brujah a déjà répondu.
l'elemental recoit normalement les blessures de combat des créatures le bloquant.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Samedi 09 Septembre 2006 à 20:19


Ah oui c'est vrai j'avais pas vu désolé. Ca je savais pas pour l'elemental mais bon il reste trop bien

[ Dernière modification par magicus le 09 sep 2006 à 20h21 ]

___________________


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1