Humilité et protection contre le blanc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JordiX

Avatar de JordiX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JordiX le Samedi 09 Septembre 2006 à 14:19


Bonjour,

J'ai un petit doute sur l'humilité (carte blanche )et la protection contre le blanc:

L'humilité dit: "Each creature loses all abilities and is a 1/1"
Traduction: "Chaque créature perd toutes ses capacités et est une 1/1."

Est ce que le chevalier noir, ou toute autre créature avec protection contre le blanc sont protégées de l'humilité?

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé cet exemple concret.
Merci beaucoup!

JordiX

___________________

JordiX Powered!
www.JordiX.com

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 09 Septembre 2006 à 14:23


Humilité ne cible en rien les créatures ... La protection contre le blanc de ton Chevalier noir ne te servira donc à rien, puisqu'il n'est pas ciblé.
Au final, les créatures avec protection contre le blanc seront aussi 1/1 sans capacités...



    PROTECTION


    La protection est une capacité statique rédigée sous la forme "protection contre [qualité]". Voir règle 502.7, "Protection". Un permanent avec la protection ne peut pas être ciblé par des sorts ayant cette qualité ou par des capacités provenant de sources ayant cette qualité. Un permanent avec la protection ne peut être enchanté par des enchantements ayant cette qualité. De tels enchantements sont placés dans le cimetière de leur propriétaire s'ils enchantent le permanent avec la protection. Ceci est un effet basé sur un état, voir règle 420, "Effets basés sur un état". Un permanent avec la protection ne peut être équipé par des équipements ayant cette qualité. De tels équipements cessent d'équiper le permanent mais restent en jeu. Ceci est un effet basé sur un état, voir règle 420, "Effets basés sur un état". Si des blessures provenant de sources ayant la qualité devaient être infligées au permanent protégé, elles sont prévenues. Si une créature avec la protection attaque, elle ne peut pas être bloquée par des créatures ayant cette qualité.



[ Dernière modification par chaudakh le 09 sep 2006 à 14h26 ]

___________________


JordiX

Avatar de JordiX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JordiX le Samedi 09 Septembre 2006 à 14:59


Le 09/09/2006, chaudakh avait écrit ...

Humilité ne cible en rien les créatures ...



    PROTECTION
    Un permanent avec la protection ne peut être enchanté par des enchantements ayant cette qualité. De tels enchantements sont placés dans le cimetière de leur propriétaire s'ils enchantent le permanent avec la protection.




Mm c'est difficile à interpréter, mais il me semble qu'avec la mention "each creaure" l'humilité cible bien les créatures non? c'est comme un enchanter créature qui dirait "Cette créature perd les abilités...". Sauf que cet enchantement le fait pour chacune d'entre elles.

En plus, la protection dit bien qu'une créature ne peut être enchantée par un enchantement de la couleur, or l'enchantement global humilité enchante bien chaque créature. Celles avec la protection seraient donc à l'abri.

Qu'en dites vous?
Désolé d'insister mais ce n'est pas très clair.
Merci!

___________________

JordiX Powered!
www.JordiX.com

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:07


Pour que ça cible, il faut que ça soit écrit "Cible" ou "ciblé(e)" (sauf quand on joue un sort d'aura, car ce dernier cible, sans que ça soit marqué).

Si on dit "Détruisez toutes les créatures" par exemple, on ne cible pas chaque créature une par une.

Mise en situation concrète :
En classe, le petit smc a posé une punaise sur la chaise de sa prof de math qu'il déteste.
La prof se pique le c** en s'asseillant ; elle réclame immédiatement que soit dénoncé le coupable.
Toute la classe ayant un dévouement total envers cet élève qu'ils considèrent tous comme une divinité, personne ne le dénonce (il a la "protection contre les prof").
Sur ce, la prof donne une punition collective, ça ne cible personne, mais smc morfle quand même.


"Cibler" ou "ne pas cibler", telle est la question ...

___________________


JordiX

Avatar de JordiX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JordiX le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:24


Le 09/09/2006, Le_Brujah avait écrit ...

Pour que ça cible, il faut que ça soit écrit "Cible" ou "ciblé(e)" (sauf quand on joue un sort d'aura, car ce dernier cible, sans que ça soit marqué).

Si on dit "Détruisez toutes les créatures" par exemple, on ne cible pas chaque créature une par une.

Mise en situation concrète :
En classe, le petit smc a posé une punaise sur la chaise de sa prof de math qu'il déteste.
La prof se pique le c** en s'asseillant ; elle réclame immédiatement que soit dénoncé le coupable.
Toute la classe ayant un dévouement total envers cet élève qu'ils considèrent tous comme une divinité, personne ne le dénonce (il a la "protection contre les prof").
Sur ce, la prof donne une punition collective, ça ne cible personne, mais smc morfle quand même.


"Cibler" ou "ne pas cibler", telle est la question ...


D'accord, je voi.
Merci pour l'explication, le cas pratique est très illustratif

Du coup vous voyez une solution pour que l'humilité n'affecte pas certaines créatures que je contrôle?
Merci!

___________________

JordiX Powered!
www.JordiX.com

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:26


En plus, la protection dit bien qu'une créature ne peut être enchantée par un enchantement de la couleur, or l'enchantement global humilité enchante bien chaque créature.


La tu dis n'importe quoi....
L'enchantement (global) humilité n'enchante personne ... La protection dit plutot qu'une créature pro blanche ne peut être enchantée par une aura blanche.

Each = chaque donc ça ne cible pas...


___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:26


Le 09/09/2006, JordiX avait écrit ...

Du coup vous voyez une solution pour que l'humilité n'affecte pas certaines créatures que je contrôle?Merci!

Désenchantement

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:30


Du coup vous voyez une solution pour que l'humilité n'affecte pas certaines créatures que je contrôle?
Merci!


La protection, et le fait de ne pas être la cible de sorts ou d'effets ne t'aideront pas...
Tu viens de découvrir je crois que Humility est une plaie, et que c'est très fort...
Franchement, à part des casses enchantements .... (et encore pas des casse enchantement genre monk realist, car il ne déclencheront pas leur capacité lors de leur arrivée en jeu ....car ils n'ont plus de capacité par humility)

[ Dernière modification par chaudakh le 09 sep 2006 à 15h33 ]

___________________


JordiX

Avatar de JordiX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JordiX le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:41


Ok, l'enchantement global ne cible pas chaque créature. Désolé.

Sinon, je disais plustôt jouer avec l'humilité, tout en ayant des créatures.
En gros, qu'elle ne fasse effet que sur les créatures de l'adversaire, et épargner les miennes, ou du moins une partie.

Mais d'après ce que vous dites c'est relativement difficile.

Merci pour vos réponses.

___________________

JordiX Powered!
www.JordiX.com

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:45


Ou alors tu joues avec des créatures qui sont de base des 1/1 : pour toi, ça ne changera rien, mais pour l'adversaire, si il a des créatures dans son jeu, ça ne sera plus que des 1/1. Tu peux de la sorte miser toute ta stratégie sur le nombre.

___________________


JordiX

Avatar de JordiX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JordiX le Samedi 09 Septembre 2006 à 15:48


Le 09/09/2006, Le_Brujah avait écrit ...

Ou alors tu joues avec des créatures qui sont de base des 1/1 : pour toi, ça ne changera rien, mais pour l'adversaire, si il a des créatures dans son jeu, ça ne sera plus que des 1/1. Tu peux de la sorte miser toute ta stratégie sur le nombre.


D'accord, merci.
C'est dommage, je voyais bien cette combo:

Humilité - Pestilence - Chevalier noir - Baton de dingus
et hop 1 point de temps en temps...

To good to be true....

Je peux toujours le faire, mais faut chercher autre chose que des créatures pour blaisser l'adversaire, car le bâton de dingus tout seul ne sera pas suffisent.

[ Dernière modification par JordiX le 09 sep 2006 à 15h58 ]

___________________

JordiX Powered!
www.JordiX.com

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 09 Septembre 2006 à 17:46


ou alors tu joues Opalescence x2 dans l'ordre Opalescence< --> Humility --> Opalescence, ou Usine de Mishra (qui sera bien 2/2 sous humility)

[ Dernière modification par chaudakh le 09 sep 2006 à 18h00 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Septembre 2006 à 17:52


ou humilité + antienne glorieuse, tout simplement.
tes créatures seront 2/2, et celles de l'adversaire 1/1 ..



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1