Défenseur obligé d'attaquer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 29 Août 2006 à 20:54


Bonjour,

J'ai vu un match entre deux amis et un petit problème de règle se posa. je pense en avoir la réponse mais je préfère vérifier.

L'un des joueurs a en jeux un Ame des vertueux http://www.magiccorporation.com/carte_Ames+des+vertueux_11661.html
son adversaire a une carte dont j'ai oublié le nom (désolé) mais qui a comme capacité
:"la créature cblée est obligée d'attaquer lors de la phase d'attaque de son controleur. si elle ne lepeut elle est retirée de la partie" ou quelque chose qui veut dire ca.

Donc vous aurez compris ma question, si je cible les ames des vertueux, seront ils retirés de la partie car étant défenseur, par définition, ils ne peuvent attaquer? ( amoins qu'une capacité ne leur en donne le droit). ou ne peut on pas visé les ames des vertueux car c'est une carte qui ne peut pas attaquer par définition.?

Merci de vos réponses.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 29 Août 2006 à 21:18


quand on demande à une créature d'attaquer, on lui demande toujours "si possible". De toute façon, une créature avec le défenseur ne peut pas attaquer (même si tu essayes de l'obliger)
Donc là ben elle est retirée de la partie.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 30 Août 2006 à 09:47


Tu pourrais préciser un peu la carte dont tu ne te rappelles pas le nom (type, couleur)? Car les seules cartes que je voit qui obligent à attaquer sinon la créature est détruite (Chant Des Sirènes et Diablotin Provocateur) précise que les créatures "mur" ne sont pas détruites ou ne sont pas affectées.

D'ailleurs, je crois que j'ai trouvé une faille dans l'oracle , le texte de ces cartes présente toujours "mur" et pas "avec défenseur" (à moins que ca ne soit fait exprès, les "nouveaux" murs étant "plus sensibles" à la provocation ).

Pour l'instant, on peut donc détruire une âme des vertueux avec un chant des sirènes...

Tout ca pour dire que fastgic a raison

[ Dernière modification par TheWretched le 30 aoû 2006 à 09h48 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Août 2006 à 09:51


il n'y a aucune faille dans l'oracle... c'est normal et logique que ce soit uniquement des murs qui ne soient pas concernés par ces cartes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 30 Août 2006 à 10:16


il n'y a aucune faille dans l'oracle... c'est normal et logique que ce soit uniquement des murs qui ne soient pas concernés par ces cartes


Je croyais qu'aucune "nouvelle" carte n'avait le type mur, mais je vois que je me suis planté, aparemment seules les créatures qui peuvent "bouger" ont un type autre que mur parmi celles qui ont le défenseur.

ps: Bizarre quand même qu'une cariatide sculptée soit plus sensible à un chant des sirènes qu'un Mur De Vipères...

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mercredi 30 Août 2006 à 12:02


Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je ne me souviens de rien concernant la carte (mémoire de poisson rouge, désolé), mais je crois bien qu'elle ne concernait pas les murs, donc c'est surement une de celles dont TheWretched parle.

en tout cas merci pour vos réponses, c'est un plaisir de venir sur ce forum.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1