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Forum > Général > Questions de Règles Magic
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Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Mardi 22 Août 2006 à 17:58


Quand on retourne une flip-carte ( comme jardinier budoka ) la nouvelle créature ( enfin justement , je ne sais pas si c'est considéré comme une nouvelle créature ) souffre du mal d'invocation ?
Même question pour la mue.

Si Circu est retiré de la partie, l'adversaire peut-il à nouveau jouer des cartes non-terrain avec le même nom qu'une carte retirée de la partie avec Circu, lobotomiste dimir ? ( Vive le copier-coller ^^ )

Perds-on tout se suite lorsque l'on a plus de cartes dans sa bibliothèque ?
Par exemple : C'est mon tour, je n'ai plus que 2 cartes dans ma bibliothèque, mon adversaire engage son Enjôleur Veldaken pour me les défausser. Es-que j'ai le temps de jouer une Cascade Temporelle pour éviter de perdre ?

Es-ce que une créature avec une force négative ( à cause de Représentant D'Oboro par exemple ) donne des points de vie si elle n'est pas bloquée ? ( Ca m'étonnerai mais je ne suis pas sûr ).

Une créature avec une force infinie ( par exemple un Croisé De Stromgald et on a mana noir infini ) attaque. On bloque avec une créature qui a endurance infinie ( pareil avec Faucon Flambeau par exemple, je sais on voit pas ça tout les jours ^^ ).
Le faucon meurt ?
Je sais qu'on doit dire une valeur, mais après un va dire 1 million, ben moi je dis 3 millards, ah ben je l'augmente de 500 milllards... Enfin, je suis même pas sûr qu'une fois les bloqueurs choisis on peut à nouveau changer leur force et endurance.
Sinon, si la créature avec la force infinie a le piétinement es-que le joueur meurt au passage ? ^^

Tiens, pour revenir à la mue, j'enchante une créature avec la mue face cachée avec Résonnance Élémentaire. Combien de mana je gagne pendant qu'il est face cachée et quand il se retourne ? Es-que résonnance élémentaire reste attaché si cette créature se retourne ?

Es-que Flammes De La Main De Sang annule les points de vie que le joueur avaient gagné avant que cette carte soit jouée ?




Bon, c'est tout our le moment, je devais en avoir d'autres mais j'ai du les oublier, merci de vos réponses


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Août 2006 à 18:07


1/dans les deux cas, il s'agit du meme permanent.
donc s'il n'avait pas le mal d'invocation avant son retournement ou son inversement, il ne l'aura pas apres.

2/ Si circu n'est plus en jeu, les cartes du meme nom que des cartes retirées de la partie avec circu pourront être jouées (sa capacité ne fonctionne que s'il est en jeu)

d'ailleurs, meme s'il revenait plus tard en jeu (par ex retiré avec parcours fantasmagorique), on pourrait tjs les jouer car ce circu serait un "nouveau" circu sans souvenir de ce qu'il avait retiré precedement.

3/non, on ne perd pas si on n'a pas de carte dans sa bibliotheque.
ce qui fait perdre c'est de devoir piocher et de ne pas pouvoir le faire.

on perd alors la partie lorsqu'on verifie les effets basés sur un état, cad avant qu'un joueur ne puisse jouer quoi que ce soit.
420.5g Un joueur qui, depuis la dernière fois où les effets basés sur un état ont été vérifiés, aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie.

donc tu pourras jouer ta cascade temporelle (à moins que tu sois obligé de piocher avant de pouvoir la jouer..vu que c'est un rituel, ca peut arriver si l'adversaire te meule tes dernieres cartes juste avant ton tour)

4/une créature avec une force negative fait comme si elle avait une force de 0 : donc 0 blessure

5/il n'y a pas d'infini à Magic.
chacun choisira un nombre de fois où il boostera sa créature.
edit:

421.3. Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par deux joueurs et que des actions de la part de ces deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le premier joueur (ou le premier joueur impliqué dans la boucle à partir du premier joueur, dans l'ordre du tour) choisit un nombre. L'autre joueur a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le premier joueur. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le deuxième joueur "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.) Cette séquence de choix s'étend de la même manière à tous les joueurs impliqués dans la boucle s'ils sont plus de deux.


en gros, c'est le joueur dont ce n'est pas le tour (donc defenseur) qui aura le dessus.(en faisant le 2e choix)

6/ une créature face cachée n'a pas de cout de mana, donc tu n'ajouteras pas de mana.
une fois face visible, tu ajouteras autant que son cout de mana (en haut à droite de la carte).
-c'est tjs la meme créature et comme elle est tjs legale pour l'aura, cette dernière reste attachée à elle lorsqu'elle est retournée..

7/les points de vie déjà gagnés , non. uniquement ceux des sorts/capacités qui se resoudront apres flammes de la main de sang.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 aoû 2006 à 18h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Vendredi 25 Août 2006 à 18:12


Merci de toutes ces réponses
J'ai mis un peu de temps à revenir vu que j'ai eu un peu de mal à me connecter ces derniers temps.

J'ai encore des questions : l'enchantement Tourterelles est en jeu. Je joue rejet. Je sais qu'il peut se contrecarrer lui-même. Mais déjà es-ce que j'ai le temps de le contrecarrer ou tourterelles le fait avant ? En gros es-ce que je vais avoir des jetons ? Par contre les points de vie je crois pas mais je demande quand même ^^

Aussi, à quel moment doit-on se défausser de cartes lorsqu'on en a plus de 7 ?


fastgic

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Envoyé par fastgic le Vendredi 25 Août 2006 à 18:43


rejet ne peut pas se contrer lui-même !

Ciblé
A chaque fois que la phrase "[quelque chose] ciblé", où [quelque chose] décrit un objet, un joueur ou une zone, apparaît dans le texte d'un sort ou d'une capacité, le contrôleur du sort ou de la capacité choisit quelque chose qui correspond à ce qui est ainsi désigné. Le choix de cibles est fait quand on joue le sort ou la capacité. Voir règle 415, "Sorts et capacités ciblés".
Un éphémère ou un rituel est ciblé si le texte qui sera appliqué lorsqu'il se résout contient la phrase "[quelque chose] ciblé", où [quelque chose] décrit un objet, un joueur ou une zone. (Si une capacité activée ou déclenchée d'un éphémère ou d'un rituel utilisé une telle phrase, la capacité est ciblée mais pas le sort.)
Une capacité activée ou déclenchée est ciblée si elle utilise la phrase "[quelque chose] ciblé", où [quelque chose] décrit un objet, un joueur ou une zone.
Une aura est ciblée et sa cible est décrite par sa capacité enchanter. Elle cible le permanent ou le joueur à enchanter. (Voir règle 415.3.) Une fois devenu un permanent, une aura n'est plus ciblée.
Un équipement n'est pas ciblé, ni quand il set joué, ni quand il est en jeu. (Voir règle 415.3.) Un équipement peut avoir des capacités ciblées.
Un sort ou une capacité sur la pile ne peut se cibler lui-même.
Un sort qui cible le même joueur, le même objet ou la même zone plusieurs fois n'est pas considéré comme étant un sort n'ayant qu'une seule cible.

___________________

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Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Vendredi 25 Août 2006 à 18:50


Ah bon ? Pourtant je crois que j'avais vu quelque part que c'était possible.
Bon alors on va dire que c'est un sort adverse quelconque.
Enfin, je viens d'y réfléchir et je crois avoir trouvé, qu'importe ce que l'on contrecarre rejet sera contrecarré par tourterelles en 1er parce-qu'il n'aura pas le temps d'être résolu et donc y'aura plein de jetons. C'est ça ?


0position

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Envoyé par 0position le Vendredi 25 Août 2006 à 18:50


Le 25/08/2006, Darkratos avait écrit ...

Merci de toutes ces réponses
J'ai mis un peu de temps à revenir vu que j'ai eu un peu de mal à me connecter ces derniers temps.

J'ai encore des questions : l'enchantement Tourterelles est en jeu. Je joue rejet. Je sais qu'il peut se contrecarrer lui-même. Mais déjà es-ce que j'ai le temps de le contrecarrer ou tourterelles le fait avant ? En gros es-ce que je vais avoir des jetons ? Par contre les points de vie je crois pas mais je demande quand même ^^

Aussi, à quel moment doit-on se défausser de cartes lorsqu'on en a plus de 7 ?


il ne peut pas, comme l'a dit fastgic, se contrer lui même

et si tu avais pu, tourterelles l'auraient contré avant ( tu aurais eu les jetons mais pas les points de vie )

et quand on a trop de cartes en main, on se défausse à son étape de nettoyage ( pas celle de son adversaire )

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Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Vendredi 25 Août 2006 à 18:53


Ouais j'avais raison
Euh sinon c'est quand l'étape de nettoyage ?
Parce-que on m'a appris à jouer d'une façon bizarre aussi, on joue sans pile, on m'a jamais parlé de phase d'entretien et autres alors c'est un peu dur ^^


0position

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Envoyé par 0position le Vendredi 25 Août 2006 à 18:54


l'étape de nettoyage, c'est la dernière du tour

donc, juste avant que ce soit à ton adversaire de jouer, tu vas te défausser des cartes en trop

___________________



Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Vendredi 25 Août 2006 à 18:59


Génial !
Parce-que je pensais d'abord que c'était dès que 8 cartes ou plus en main que on devait se défausser. Mais après j'ai penser qu'au début d'une partie, le joueur qui commence a 7 cartes et le suivant en a 7 aussi mais en pioche une mais jamais personne ne se défaussait. Donc maintenant je vais pouvoir piocher plus de cartes sans trop de remords ^^
Merci beaucoup à vous tous


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