Questions?? shirei + sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Dimanche 20 Août 2006 à 07:22


1) J'ai un Shirei, pourvoyeur de Shizo en jeu ainsi qu'un Hybride entravarc si mon Hybride est mis dans dans le cimetière et qu'elle à 2 marqueurs +1/+1 ou plus, puis-je là renvoyer en jeu vu que les marqueurs partent ensuite sur une autre créture et qu'elle devient donc une 0/0???

2)Le sacrifice va-t-il sur la pile???

Merci d'avance

[ Dernière modification par lyon4 le 21 aoû 2006 à 19h33 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 20 Août 2006 à 10:48


1- Non, car Shirei regarde la force de la créature quand celle-ci arrive au cimetière et ton hybride sera 2/2 en y arrivant.

2- Précise plus ta question.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Août 2006 à 12:40


le sacrifice est une action qui veut dire : mettre dans le cimetière de son propriétaire un permanent que l'on contrôle.

C'est un peu comme si tu demandais si la pioche d'une carte passe par la pile, ou si la defausse d'une carte passe par la pile, si retirer de la partie une carte de sa bibliothèque passe par la pile, si engager un permanent passe par la pile, etc...

en fait tout depend dans quel texte se trouve ton sacrifice. S'il est dans la partie "effet" d'une capacité ou d'un sort, il aura lieu à la résolution de la capacité/sort (donc on peut dire qu'il "passe par la pile")
S'il se trouve dans la partie "cout" d'un sort ou d'une capacité activée, il aura lieu au payement du cout, et donc il "ne passera pas par la pile".
S'il se trouve ds le texte d'une capacité statique, il ne "passera pas par la pile".

[ Dernière modification par lyon4 le 20 aoû 2006 à 12h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 21 Août 2006 à 17:16


Exemple:

Si une créature a: "sacrifiez cette créature: cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez la en jeu engagé"

Si je la sacrifie pour ca capacité mon adversaire peut-il alors lancer un Terreur afin de détruire ma créature avant que j'ai eut le temps de la sacrifier???

Merci

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Août 2006 à 19:37


là, on a affaire à une capacité activée (de la forme "cout : effet")

le sacrifice fait partie du cout d'activation de la capacité (à gauche des ":"). il est donc payé lorsqu'on joue la capacité.
il est donc impossible d'y repondre avec une terreur, car la créature n'est déjà plus en jeu lorsqu'un joueur pourra jouer quelque chose en reponse.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 aoû 2006 à 19h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1