point de règle sur iridescent drake ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

slef

Avatar de slef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slef le Vendredi 18 Août 2006 à 16:21


Bonjour à tous,
me voilà heureux de poster mon premier message sur ce site ma foie très complet. Ceci étant dit j'aimerai avoir une précison à propos d'un point de règle. Prenons par exemple la carte iridescent drake. Le texte dit :

Quand le Drakôn iridescent arrive en jeu, mettez la carte d'aura ciblée d' un cimetière en jeu attachée au Drakôn iridescent. (Vous contrôlez cette aura.).

Ma question est : si il n'y a pas de carte d'aura dans le cimetière puis-je la posée ?
J'imagine que non mais j'aimerai avoir une réponse certaine puisqu'il y est en générale indiqué après "sinon enterré iridescent drake" or ce n'est pas le cas ici.

Merci d'avance et bon week end à tous.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 18 Août 2006 à 16:24


oui bien sûr que tu peux le jouer. sa capacité d'arrivée en jeu se déclenchera et sera contrecarée faute de cible. tu auras donc un drakôn tout seul.

attention, s'il n'y a qu'une seule aura tu devras obligatoirement cibler celle-ci même si tu ne le veux pas (genre si c'est un pacifisme )

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

slef

Avatar de slef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slef le Vendredi 18 Août 2006 à 16:27


eh ben ca répond vite ici. C'est mieux que ce que je pensai mais enmerdant quand même.
En tout cas merci.


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Vendredi 18 Août 2006 à 16:27


Si il n'y a pas d'aura dans un cimetière quand l'iridescent drake arrive en jeu, sa capacité d'arrivé en jeu serra contré, faute de cible. Par contre, rien ne t'empêche de le jouer.

[edit]: trop tard, je ne suis pas assez rapide

[ Dernière modification par raphouille le 18 aoû 2006 à 16h29 ]

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Août 2006 à 10:30


mode pointillisme:

en fait, elle ne sera pas vraiment contrée. elle sera retirée de la pile tout de suite apres y avoir été mise, car on ne peut pas lui choisir une cible à sa mise en pile.

elle aurait été contrée si il y avait eu une carte d'aura dans le cimetiere à cibler à sa mise en pile, puis qu'à sa résolution, l'aura n'etait plus une cible valide (quittant le cimeteire, ou devenu inciblable, par ex)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 19 Août 2006 à 15:06


merci lyon4.

un petit tour par la case 410.4 m'aurait été utile !

/me va se flageller

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

HgK

Avatar de HgK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/05/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HgK le Lundi 21 Août 2006 à 11:12


Une question qui je pense va amener à beaucoup de cas particulier.
Je me demande si tous les cartes à condition d'arrivée marche sur le même schemas que le drakôn, je m'explique. Si je veux joué un Srâne Absoluteur et qu'il n'y a aucun enchantement sur le terrain, est-ce qu'il restera sur le terrain, sera t'il detruit ou je ne sais quel terme exact ? ou pareil pour une carte comme Zombie Des Laves si je n'ai pas de cartes noir ou rouge en jeu ?

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Août 2006 à 11:45


pour le srane c'est exactement la meme chose.

lorsqu'il arrivera en jeu, sa capacité declenchee d'arrivee en jeu ira sur la pile : à ce moment il faudra choisir un enchantement en jeu à cibler. si il n'y en a pas, la capacité sera retirée de la pile.

NB: si tu avais été le seul à controler un enchantement, tu aurais dû le cibler. et donc le detruire
------------------------------------------------------
pour le zombie des laves , c'est différent.

d'abord sa capacité ne cible pas. donc se resoudrait meme si tu ne controlais aucune créature rouge ou noire.

ensuite, le probleme c'est que le zombie des laves est une créature rouge et noire. donc à la résolution de sa capacité, si tu ne controles que lui comme créature rouge ou noir, tu devras le remonter dans ta main.

NB: si par exemple il y avait un ciel changeant en jeu , avec comme couleur choisie, le bleu.
Comme ton zombie ne serait ni rouge ni noir, lorsque sa capacité se resoudrait, elle ne ferait rien (car il n'y a aucune créature rouge ou noire sous ton contrôle)

[ Dernière modification par lyon4 le 21 aoû 2006 à 11h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1